Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : [Sup] comment pallier l'incompétence d'un prof ?
1
louiure
Niveau 9
21 septembre 2018 à 20:29:26

Bonjour, je suis en math sup, tout se passe bien pour l'instant sauf en physique. Le prof ne fait pas cours et quand il le fait, on ne comprend rien et ne démontre rien. Son cours se résume a une giclée décousue de mots qui n'ont de sens que pour lui et encore. Cela fait 3 semaines que nous sommes rentrés il n'a corrigé aucun exercice. Quand on lui demande une explication il ne l'a donne pas ou se met en colère. Comment pallier ce manque de pédagogie, j'ai beau avoir un livre cours + exos ça n'a pas la même saveur qu'une explication orale. Auriez-vous une chaîne ytb, un site à me conseiller pour essayer de m'en sortir ?

Emirbou
Niveau 10
21 septembre 2018 à 20:38:03

E learning physique c'est pas mal je trouve mais je sais pas si Y'a tout le programme de sup

MecaFlu
Niveau 10
21 septembre 2018 à 20:38:54

ton prof est nouveau? parce que c'est étonnant qu'il soit gardé en prépa s'il est si mauvais :(

louiure
Niveau 9
21 septembre 2018 à 20:55:40

Non ça fait plusieurs années, il a des appuis extérieurs malheureusement. Personne n'ose se rebeller car il est connu pour te pourrir la vie s'il t'a dans le collimateur.

Briankitchen
Niveau 10
21 septembre 2018 à 21:39:09

Le 21 septembre 2018 à 20:38:54 MecaFlu a écrit :
ton prof est nouveau? parce que c'est étonnant qu'il soit gardé en prépa s'il est si mauvais :(

En général les mauvais sont en première année justement, pour éviter qu'ils plombent les concours :hap:

Jean-liga
Niveau 8
22 septembre 2018 à 10:25:11

Essaye de lui mettre un coup de pression, avec l'appui de tes camarades de classe ce sera encore plus efficace. Je te laisse le soin d'échafauder ton plan avec tes camarades, sinon je peux te donner des idées. :hap:

naftali
Niveau 19
22 septembre 2018 à 11:36:49

j'ai eu un pareil cas dans une matière littéraire. J'ai appris son cours, mais à côté j'ai utilisé le cours d'une autre classe pour avoir une meilleure idée de méthode, de références etc. Tu peux aussi essayer de t'incruster dans des colles d'une autre classe (demande la permission au prof qui fait passer/aux élèves), c'est parfois formateur

1
Sujet : [Sup] comment pallier l'incompétence d'un prof ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page