Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Comment vous faites vos fiches de reviz ?
1
HyangeTP
Niveau 9
21 septembre 2018 à 20:13:10

J'ai du mal surtout pour les matières comme la SVT. En suivant le plan dans une petite fiche bristol, rien que les titres ça prends trop de place.
J'aimerai quelques astuces car je suis en terminale S.

post avant a gneu gneu fiche de reviz ça sert à rien (non)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2018 à 20:35:33

http://ephilo.fr/la-fiche-de-lecture-conception-utilisation/

J'utilise cette méthode couplée aux cartes heuristiques pour mon master, ça fonctionne plutôt bien jusqu'à présent

PTSI-PT
Niveau 25
22 septembre 2018 à 10:42:26

Les fiches de réviz ça sert à rien
Ton livre de terminale a normalement un résumé qui fait office de fiche de révision à la fin de chaque chapitre

Einstein-Stokes
Niveau 9
23 septembre 2018 à 17:58:21

Les fiches en terminale S ça ne sert à rien du tout sauf en histoire à la rigueur si tu vises l'excellence.
Le reste c'est inutile au possible sauf si vraiment c'est la seule méthode qui t'as permis d'être efficace sur toutes celles que tu as essayé.
Pour le bac d'histoire je te conseille des fiches avec dates par thèmes avec le contexte évidement et un code couleur à la rigueur pour les dates phares et les dates annexes, enfin tu les classes et tu les apprend, personnellement j'avais appris un livre entier de fiches toutes faites que j'avais acheté 2 semaines avant le bac si t'es un peu à tendance hypermnesique en 1 semaine ça se fait et les cartes ça dépend de ta mémoire "photographique" mais bosse les aussi ça vaut vraiment le coup sauf Afrique si tu as la flemme ou un manque de temps elle est très complexe.
Personnellement j'avais pris 2 jours j'étais très loin d'avoir retenu toutes les dates du programme mais ça a très bien marché vu que j'en avais bien 200 en tête, donc oui les fiches en histoire je valide.

1
Sujet : Comment vous faites vos fiches de reviz ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page