Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Copie invalidée au bac
1
PuceauDeter12
Niveau 9
19 mars 2019 à 18:29:58

Bonjour,

Ce matin j'ai passé l'épreuve de compréhension orale du bac, en anglais (LV1). Lorsque les dix minutes se sont écoulées, alors que la surveillante avait dit de poser les stylos, j'ai continué d'écrire pour finir ma phrase (oui c'est complètement con, pas besoin de me le redire, j'en suis conscient). Problème : la surveillante me voit et me dit "votre copie est invalidée, j'avais dit de poser les stylos".
Concrètement, qu'est-ce qui va se passer ? A la rigueur si j'ai 0 points sur les 5 de la compréhension orale c'est pas trop grave, mais est-ce que ça peut être considéré comme une fraude et m'empêcher d'avoir le bac ?

Putain je suis tellement con, j'ai la haine

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2019 à 18:59:55

Mais wtf, quand j'ai passé le bac (2016) je peux t'assurer que ça continuait à écrire après la fin des épreuves, et jamais je n'ai vu un surveillant aller aussi loin :ouch: C'était encore combien de temps après qu'elle ait demandé de poser les stylos ?

Sinon copie non validée c'est 0 il me semble, ce n'est pas considéré comme étant de la fraude.

MecaFlu
Niveau 10
19 mars 2019 à 19:06:52

mdr j'ai divisé la note d'un de mes élèves par deux y'a quelques temps parce qu'il continuait d'écrire après la fin du contrôle
owned

PuceauDeter12
Niveau 9
19 mars 2019 à 19:07:58

Le 19 mars 2019 à 18:59:55 Hypersphere a écrit :
Mais wtf, quand j'ai passé le bac (2016) je peux t'assurer que ça continuait à écrire après la fin des épreuves, et jamais je n'ai vu un surveillant aller aussi loin :ouch: C'était encore combien de temps après qu'elle ait demandé de poser les stylos ?

Sinon copie non validée c'est 0 il me semble, ce n'est pas considéré comme étant de la fraude.

La surveillante est une descendante de nazie. C'était genre 10 secondes après le "posez vos stylos", à peine.

PuceauDeter12
Niveau 9
19 mars 2019 à 19:08:24

Le 19 mars 2019 à 19:06:52 MecaFlu a écrit :
mdr j'ai divisé la note d'un de mes élèves par deux y'a quelques temps parce qu'il continuait d'écrire après la fin du contrôle
owned

Dans un contrôle c'est une chose. Mais là on parle du bac c'est légèrement plus important

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2019 à 20:11:00

Le 19 mars 2019 à 19:07:58 PuceauDeter12 a écrit :

Le 19 mars 2019 à 18:59:55 Hypersphere a écrit :
Mais wtf, quand j'ai passé le bac (2016) je peux t'assurer que ça continuait à écrire après la fin des épreuves, et jamais je n'ai vu un surveillant aller aussi loin :ouch: C'était encore combien de temps après qu'elle ait demandé de poser les stylos ?

Sinon copie non validée c'est 0 il me semble, ce n'est pas considéré comme étant de la fraude.

La surveillante est une descendante de nazie. C'était genre 10 secondes après le "posez vos stylos", à peine.

Mais même quand j'ai passé les concours des écoles d'ingé l'année dernière, à la fin il y avait encore pas mal de candidats qui continuaient d'écrire jusqu'au dernier moment, (en étant debout puisqu'il faut se lever), et on ne leur a strictement rien dit hormis "Aller c'est fini on pose le stylo s'il vous plaît", c'est vraiment de la méchanceté de faire ça, pour quelques secondes en plus :malade:

MecaFlu
Niveau 10
19 mars 2019 à 20:28:07

ptdr que dalle
y'a des règles, principe d'équité, tout le monde arrête au même moment wtf pourquoi qqn aurait quelques secondes de plus

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2019 à 20:47:25

Je n'ai pas dit le contraire, maintenant foutre un 0/20 à une épreuve aussi importante qu'une épreuve du bac (encore que dans le cas de l'auteur ça va) pour quelques secondes de plus car il terminait sa phrase c'est totalement absurde, d'autant plus que c'est pas comme si on les perdait ces quelques secondes (j'irai même jusqu'à dire minutes) entre le début, les interventions qu'ils font lors de l'épreuve, etc...

Bref je trouve ton post assez abject, c'est pas en 20 secondes que le candidat va changer grand chose de toute façon, pourtant je n'ai jamais cautionné les forceurs qui grattent jusqu'à la dernière minute, mais refuser la copie du candidat pour ça :rire:

HighlightReel
Niveau 28
19 mars 2019 à 20:54:30

C'est surement du bluff. Si elle l'a fait çà, c'est vraiment de l'excès de zèle. Il y a des règles certes mais faut savoir être pragmatique.

PuceauDeter12
Niveau 9
19 mars 2019 à 20:56:19

Le 19 mars 2019 à 20:54:30 HighlightReel a écrit :
C'est surement du bluff. Si elle l'a fait çà, c'est vraiment de l'excès de zèle. Il y a des règles certes mais faut savoir être pragmatique.

J'espère vraiment que c'est du bluff bordel

J'irai voir la proviseure demain

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mars 2019 à 21:40:25

C'est sûrement du bluff. Au pire des cas un 0 n'est pas éliminatoire, j'avais séché mon oral de LV2 à l'époque et j'ai quand même eu mon bac avec mention :noel:

MecaFlu
Niveau 10
19 mars 2019 à 22:04:38

Le 19 mars 2019 à 20:47:25 Hypersphere a écrit :
Je n'ai pas dit le contraire, maintenant foutre un 0/20 à une épreuve aussi importante qu'une épreuve du bac (encore que dans le cas de l'auteur ça va) pour quelques secondes de plus car il terminait sa phrase c'est totalement absurde, d'autant plus que c'est pas comme si on les perdait ces quelques secondes (j'irai même jusqu'à dire minutes) entre le début, les interventions qu'ils font lors de l'épreuve, etc...

Bref je trouve ton post assez abject, c'est pas en 20 secondes que le candidat va changer grand chose de toute façon, pourtant je n'ai jamais cautionné les forceurs qui grattent jusqu'à la dernière minute, mais refuser la copie du candidat pour ça :rire:

pour moi le problème c'est pas vraiment qu'il ait pu gratter deux trois trucs en plus, effectivement ça changera pas grand chose.
non, je pense que le principe d'invalider la copie est vraiment et purement morale : tu n'as pas respecté les règles comme tout le monde, donc tu es puni. ça n'est pas un comportement normal, et ça fait juste ressortir l'idée que tu peux être au dessus des règles : ce n'est pas le cas. ça paraît probablement extrême, mais je pense réellement que ça peut être bénéfique dans le cas où certaines personnes se pensent permises d'aller au-delà des interdictions.

The_ff3_fan
Niveau 20
19 mars 2019 à 22:19:08

Pour une fois que je suis d'accord avec meca :hap:

jean-phy
Niveau 14
19 mars 2019 à 22:40:19

Meca formaté par l'ESPE https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/6/1511008780-sqdfqsdll.png

MecaFlu
Niveau 10
19 mars 2019 à 22:44:10

Le 19 mars 2019 à 22:40:19 jean-phy a écrit :
Meca formaté par l'ESPE https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/6/1511008780-sqdfqsdll.png

j'ai pas attendu l'ESPE pr être sjw https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
sinon t'as pas quelque chose à préparer là? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

HighlightReel
Niveau 28
20 mars 2019 à 13:33:40

Le 19 mars 2019 à 22:04:38 MecaFlu a écrit :

Le 19 mars 2019 à 20:47:25 Hypersphere a écrit :
Je n'ai pas dit le contraire, maintenant foutre un 0/20 à une épreuve aussi importante qu'une épreuve du bac (encore que dans le cas de l'auteur ça va) pour quelques secondes de plus car il terminait sa phrase c'est totalement absurde, d'autant plus que c'est pas comme si on les perdait ces quelques secondes (j'irai même jusqu'à dire minutes) entre le début, les interventions qu'ils font lors de l'épreuve, etc...

Bref je trouve ton post assez abject, c'est pas en 20 secondes que le candidat va changer grand chose de toute façon, pourtant je n'ai jamais cautionné les forceurs qui grattent jusqu'à la dernière minute, mais refuser la copie du candidat pour ça :rire:

pour moi le problème c'est pas vraiment qu'il ait pu gratter deux trois trucs en plus, effectivement ça changera pas grand chose.
non, je pense que le principe d'invalider la copie est vraiment et purement morale : tu n'as pas respecté les règles comme tout le monde, donc tu es puni. ça n'est pas un comportement normal, et ça fait juste ressortir l'idée que tu peux être au dessus des règles : ce n'est pas le cas. ça paraît probablement extrême, mais je pense réellement que ça peut être bénéfique dans le cas où certaines personnes se pensent permises d'aller au-delà des interdictions.

On parle du bac là, pas d'un contrôle mensuel. Oublie pas que c'est des gamins de 16 ans déjà très (trop ?) stressé par l'épreuve, c'est pas forcément le moment pour lui apprendre une leçon. Si tu troll pas c'est vraiment une position archaïque.

Jooord
Niveau 10
20 mars 2019 à 13:41:18

Le 20 mars 2019 à 13:33:40 HighlightReel a écrit :

Le 19 mars 2019 à 22:04:38 MecaFlu a écrit :

Le 19 mars 2019 à 20:47:25 Hypersphere a écrit :
Je n'ai pas dit le contraire, maintenant foutre un 0/20 à une épreuve aussi importante qu'une épreuve du bac (encore que dans le cas de l'auteur ça va) pour quelques secondes de plus car il terminait sa phrase c'est totalement absurde, d'autant plus que c'est pas comme si on les perdait ces quelques secondes (j'irai même jusqu'à dire minutes) entre le début, les interventions qu'ils font lors de l'épreuve, etc...

Bref je trouve ton post assez abject, c'est pas en 20 secondes que le candidat va changer grand chose de toute façon, pourtant je n'ai jamais cautionné les forceurs qui grattent jusqu'à la dernière minute, mais refuser la copie du candidat pour ça :rire:

pour moi le problème c'est pas vraiment qu'il ait pu gratter deux trois trucs en plus, effectivement ça changera pas grand chose.
non, je pense que le principe d'invalider la copie est vraiment et purement morale : tu n'as pas respecté les règles comme tout le monde, donc tu es puni. ça n'est pas un comportement normal, et ça fait juste ressortir l'idée que tu peux être au dessus des règles : ce n'est pas le cas. ça paraît probablement extrême, mais je pense réellement que ça peut être bénéfique dans le cas où certaines personnes se pensent permises d'aller au-delà des interdictions.

On parle du bac là, pas d'un contrôle mensuel. Oublie pas que c'est des gamins de 16 ans déjà très (trop ?) stressé par l'épreuve, c'est pas forcément le moment pour lui apprendre une leçon. Si tu troll pas c'est vraiment une position archaïque.

Le respect des règles d'un examen, ça fait partie de l'évaluation de l'examen. Si un élève se pointe avec 1 minute de retard après que les portes soient fermés, on va lui interdire de passer l'examen. S'il termine 1 minute après, il aura fait son examen mais on ne lui compte pas. On demande à un élève de venir passer un examen entre un temps t et t+1 et ce timing fait parti intégrante de l'épreuve.

Vous pouvez pas vous plaindre que le comportement des gamins fout le camp parce qu'on devient de plus en plus laxiste et tolérant et à la fois critiquer les enseignants qui essayent de faire appliquer des règles simples (car poser un stylo quand l'examinateur le dit, c'est simple).

MecaFlu
Niveau 10
20 mars 2019 à 15:00:07

Le 20 mars 2019 à 13:33:40 HighlightReel a écrit :

Le 19 mars 2019 à 22:04:38 MecaFlu a écrit :

Le 19 mars 2019 à 20:47:25 Hypersphere a écrit :
Je n'ai pas dit le contraire, maintenant foutre un 0/20 à une épreuve aussi importante qu'une épreuve du bac (encore que dans le cas de l'auteur ça va) pour quelques secondes de plus car il terminait sa phrase c'est totalement absurde, d'autant plus que c'est pas comme si on les perdait ces quelques secondes (j'irai même jusqu'à dire minutes) entre le début, les interventions qu'ils font lors de l'épreuve, etc...

Bref je trouve ton post assez abject, c'est pas en 20 secondes que le candidat va changer grand chose de toute façon, pourtant je n'ai jamais cautionné les forceurs qui grattent jusqu'à la dernière minute, mais refuser la copie du candidat pour ça :rire:

pour moi le problème c'est pas vraiment qu'il ait pu gratter deux trois trucs en plus, effectivement ça changera pas grand chose.
non, je pense que le principe d'invalider la copie est vraiment et purement morale : tu n'as pas respecté les règles comme tout le monde, donc tu es puni. ça n'est pas un comportement normal, et ça fait juste ressortir l'idée que tu peux être au dessus des règles : ce n'est pas le cas. ça paraît probablement extrême, mais je pense réellement que ça peut être bénéfique dans le cas où certaines personnes se pensent permises d'aller au-delà des interdictions.

On parle du bac là, pas d'un contrôle mensuel. Oublie pas que c'est des gamins de 16 ans déjà très (trop ?) stressé par l'épreuve, c'est pas forcément le moment pour lui apprendre une leçon. Si tu troll pas c'est vraiment une position archaïque.

je ne vois pas en quoi le fait que ce soit le bac change quoi que ce soit. au contraire, le bac est une épreuve certifiante, donc c'est à ce moment que je serais le plus "dur"...

Fuligule
Niveau 10
20 mars 2019 à 15:34:15

Au concours de polytechnique les surveillants te mettent en joue avec leur famas je te promets que tu poses direct le stylo ça se voit qu'ils n'hésiteraient pas à tirer

PasIdeePseudal
Niveau 10
20 mars 2019 à 16:08:56

Le 19 mars 2019 à 19:06:52 MecaFlu a écrit :
mdr j'ai divisé la note d'un de mes élèves par deux y'a quelques temps parce qu'il continuait d'écrire après la fin du contrôle
owned

Ayaaa ce khey.

1
Sujet : Copie invalidée au bac
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page