Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : INSA Toulouse
1
Neeero
Niveau 14
25 mars 2019 à 08:16:21

Salut,
Parcours atypique que voici :
Bac S
PTSI J’ai fait mon année entière et malgré un milieu de classement : refusé en 2eme année, mais malgré tout décision compréhensible en vue des notes
L2 Maths
Et maintenant BTS Bâtiment en alternance suite à un gros ras-le-bol
Cependant étant parti de base sur des études longues je songe à l’INSA Toulouse département Genie Civil après ce fameux BTS
En effet en alternance les BTS Bâtiment sont acceptables sur dossier
D’ailleurs chose curieuse mes collègues de prepa ne sont pas cités en formation en alternance est-ce une‘ erreur ? Vous noterez « Seuls les diplômes indiqués sont acceptés »

« Qui peut postuler ?

En génie civil :

Les étudiants français en 2ème année d'IUT Génie Civil, en 2ème année de BTS bâtiment, BTS Construction Métallique ou BTS Systèmes Constructifs Bois et Habitat, en 3ème année de Licence Génie Civil (L3) seuls les diplômes indiqués sont acceptés, ou ayant déjà obtenu l'un de ces diplômes, et qui auront moins de 30 ans au premier jour de la formation par apprentissage à l'INSA.»

Qu’en est t’il du niveau demandé ?
J’ai regardé le programme de Mathématiques mais il me semble léger Objectifs
Connaitre la notion d'espace vectoriel, les notions de valeur propre et de diagonalisation de matrice, les développements limités de fonctions usuels, la notion d'équivalents, la notion de dérivées partielles et les opérateurs différentiels usuels (gradient, divergence...).
Sommaire
Algèbre linéaire : calcul matriciel, diagonalisation des matrices 3x3.
Analyse : résolution des équations différentielles linéaires à coefficients constants, problèmes de limites de fonctions a priori indéterminées (0/0, etc.), dérivation des fonctions à plusieurs variables, localisation des extrema locaux de fonctions.

De plus en vu des filières acceptés suis-je désavantagé avec un simple BTS ?
Mes moyennes tournent autour de 17-18 la faute à un programme vu et revu

Je vous remercie par avance, et si éventuellement certains d’entre vous sont passés par l’INSA Toulouse en génie civil ou non ce serait un plaisir de lire votre avis

1
Sujet : INSA Toulouse
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page