Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : la prépa me soule flemme des concours
1
Vielox
Niveau 5
26 mars 2019 à 01:06:41

Bonsoir, je fais ce topic assez tard car j'ai du mal a dormir, je suis actuellement en maths spé (MP), et c'est donc bientôt les concours sauf que le problème c'est que je n'arrive absolument plus a travailler,je sèche les cours, je crois que je fais un burnout, j'ai vrmt plus la motiv de taff ptn ça me soule de ouf et l'idée de passer les concours, mon TIPE qui n'a quasi pas avancé fin breff ça me soule et je me demandais qu'elle portes de sorties étaient a ma disposition, redoublement (je doute qu'il soit efficace étant donné que la j'ai extrêmement la flemme) ,Fac mais je vois pas quoi faire comme boulot et je doute réussi à devenir ingé comme ça étant donné que dans mon dossier y'aura marqué que j'ai fait prépa ce qui veut dire "n'a pas réussi les concours" après je ne sais pas si ça fait vrmt la différence, que puis je faire d'autre ? Quelles sont mes options ?
ptdr j'vous prends pour des conseillés d'orientation mais j'pense que les témoignages pourrons m'aider ainsi que vos conseils, merci et bonne nuit :)

Hartus
Niveau 13
26 mars 2019 à 19:12:38

Bah t'as les écoles sur dossier sinon :(

emoji
Niveau 38
26 mars 2019 à 19:50:26

Ce que tu peux faire, si tu rates les concours (le mieux est quand même de te donner à fond dessus!) c'est intégrer une L3 maths dans une bonne fac (AMU, Dauphine, ou UPMC, mais aussi celle de Strasbourg est très bonne il me semble) où tu auras un peu moins de travail perso (cela ne veut pas dire glandage !).

En suite tu fais une demande de candidature sur titre dans les grandes écoles. La plupart des écoles recrutent sur titre, et la plupart ne regardent que les résultats de L3, donc échoué en prépa ou non, on s'en fout. Surtout que savoir que tu viens de prépa ne veut pas dire "a échoué la prépa" mais "n'a pas eu les écoles qu'il visait" donc fait apparaitre ton côté ambitieux.

Sur titre tu peux potentiellement intégrer : Toutes les Mines-Ponts, toutes les INSA, toutes les Centrale, et même l'X.

Par ailleurs, en L3 tu peux aussi tenter ta chance en école de commerce, qui là pour le coup est clairement porte ouverte pour les AST (un mec de ma classe sorti de prépa nul de chez nul a eu l'ESSEC en AST...).

Mais je reste convaincu que la prépa est le meilleur cursus pour l'ingénierie. Ne lâche rien, quitte à enchainer les nuits blanches. Une fois en école tu te rendras compte à quel point tout était si simple.

1
Sujet : la prépa me soule flemme des concours
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page