Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Bac 2019
CoeurDeJoueur
Niveau 13
21 mai 2019 à 17:54:51

Un autre sujet, en complément de celui pour parcoursup, pour parler du bac.

Vous en êtes où dans vos révisions ?
Perso j'ai bouclé le programme de maths, physique et histoire.
Je suis en train de revoir celui de SVT et j'ai un énorme retard sur la philo. (et ne parlons pas des langues anciennes :rire: )

kojmbouamonte
Niveau 2
21 mai 2019 à 19:50:00

j'ai déjà mon bac depuis longtemps, je te conseille de ne pas réviser la philo c'est trop subjective

KOMJBOUAMONTE
Niveau 14
21 mai 2019 à 22:29:13

Il y a vraiment quelqu'un qui essaye de m'imiter? Genre vraiment... la gueule que tu as...

HypoBowling
Niveau 30
21 mai 2019 à 23:14:01

Bon je sais pas qui tente d’usurper qui, mais à la prochaine carabistouille je kicke

kojmbouamonte
Niveau 2
21 mai 2019 à 23:19:26

C’est insupportable, je sais pas quel est ton soucis à m’imiter

MecaFlu
Niveau 10
22 mai 2019 à 01:08:32

Y'en a un qui a un badge "I was there" et l'autre non donc...

CoeurDeJoueur
Niveau 13
22 mai 2019 à 05:27:41

:gne:

Grifi2
Niveau 11
22 mai 2019 à 13:07:51

Salut :noel:
J'ai passé mon épreuve d'option euro hier, et j'ai celle d'option musique dans qq jours (en candidat libre :peur:)
Pour les "vraies" épreuves du bac, je n'ai pas vraiment commencé à réviser, mais en même temps mes épreuves sont plus tard que toi CDJ. J'ai beaucoup de retard en Histoire (bcp bcp) et en Philo.

CoeurDeJoueur
Niveau 13
22 mai 2019 à 18:16:53

eh bien je te conseille de rattraper ce retard dès que possible car là je suis à deux semaines du bac et je connais à peine 1/3 du programme de philo. :noel:
j'ai merdé en ne faisant rien durant rien durant les vacances de pâques :-(

Xsansrienbranle
Niveau 12
22 mai 2019 à 18:21:21

Etre Ulmite ça donne même le privilège d'être imité, c'est fou!

Grifi2
Niveau 11
24 mai 2019 à 20:35:36

Le 22 mai 2019 à 18:16:53 CoeurDeJoueur a écrit :
eh bien je te conseille de rattraper ce retard dès que possible car là je suis à deux semaines du bac et je connais à peine 1/3 du programme de philo. :noel:
j'ai merdé en ne faisant rien durant rien durant les vacances de pâques :-(

bon de toute façon la philo tu peux t'en sortir sans connaissance :noel:

LeconteDeLisle
Niveau 10
24 mai 2019 à 20:47:59

La philo au lycée c'est de l'histoire de la philo déguisée. Tu peux avoir une note médiocre avec les exigences actuelles en travaillant peu mais faut se sortir de la tête ce mythe qui voudrait qu'on juge une pensée originale en philo au lycée.

Donc les tire-au-cul ont des mauvaises notes, ceux qui font l'effort de baliser le truc s'en sortent nettement mieux et c'est toujours la même chose.

CoeurDeJoueur
Niveau 13
25 mai 2019 à 19:44:09

" bon de toute façon la philo tu peux t'en sortir sans connaissance"

Si tu te rappelles bien je te disais que j'avais de très bonnes notes en philo et lettres. Sache que je n'ai pas de talent ni de véritable passion envers ce domaine, c'est juste parce que je bosse dans ces matières.
Si j'ai envie d'avoir un 7 ou un 8, oui je peux ne "pas avoir de connaissance" :hap:

Et hop j'en suis aux 2/3 du programme actuellement ! (j'avance lentement, mais sûrement)

Gekimon
Niveau 5
25 mai 2019 à 20:03:52

Salut
Pour les matières principales je suis bon à part l’histoire-géo où je me considère pas comme optimal.Mais le réel problème c’est la philosophie,je la sens pas du tout cette épreuve

CoeurDeJoueur
Niveau 13
25 mai 2019 à 22:40:39

Le 24 mai 2019 à 20:47:59 LeconteDeLisle a écrit :
La philo au lycée c'est de l'histoire de la philo déguisée. Tu peux avoir une note médiocre avec les exigences actuelles en travaillant peu mais faut se sortir de la tête ce mythe qui voudrait qu'on juge une pensée originale en philo au lycée.

Donc les tire-au-cul ont des mauvaises notes, ceux qui font l'effort de baliser le truc s'en sortent nettement mieux et c'est toujours la même chose.

Je ne suis pas expert en ce domaine, mais avant d'apprendre à philosopher, il faut apprendre ce qu'est la philosophie, non ?

CoeurDeJoueur
Niveau 13
25 mai 2019 à 22:42:09

Le 25 mai 2019 à 20:03:52 Gekimon a écrit :
Salut
Pour les matières principales je suis bon à part l’histoire-géo où je me considère pas comme optimal.Mais le réel problème c’est la philosophie,je la sens pas du tout cette épreuve

C'est les deux grosses matières à par coeur. Il faut juste bosser, bosser et bosser. L'histoire géo est plus light à bosser que la philo je trouve.

Ayfrino
Niveau 22
25 mai 2019 à 23:18:08

Le 25 mai 2019 à 22:42:09 CoeurDeJoueur a écrit :

Le 25 mai 2019 à 20:03:52 Gekimon a écrit :
Salut
Pour les matières principales je suis bon à part l’histoire-géo où je me considère pas comme optimal.Mais le réel problème c’est la philosophie,je la sens pas du tout cette épreuve

C'est les deux grosses matières à par coeur. Il faut juste bosser, bosser et bosser. L'histoire géo est plus light à bosser que la philo je trouve.

L'histoire géo quand on bosse c'est vrai que c'est simple. Perso j'apprends toujours des pavés par coeur, vraiment par coeur et en compo je les remodules en fonction du sujet , ca marche

Gekimon
Niveau 5
25 mai 2019 à 23:21:03

Pour l’histoire-géo c’est pas que c’est difficile à apprendre,c’est juste que le programme est conséquent sinon son apprentissage ne me pose pas de problème

Grifi2
Niveau 11
25 mai 2019 à 23:53:28

Le 25 mai 2019 à 19:44:09 CoeurDeJoueur a écrit :
" bon de toute façon la philo tu peux t'en sortir sans connaissance"

Si tu te rappelles bien je te disais que j'avais de très bonnes notes en philo et lettres. Sache que je n'ai pas de talent ni de véritable passion envers ce domaine, c'est juste parce que je bosse dans ces matières.
Si j'ai envie d'avoir un 7 ou un 8, oui je peux ne "pas avoir de connaissance" :hap:

Et hop j'en suis aux 2/3 du programme actuellement ! (j'avance lentement, mais sûrement)

enfin, même sans connaissance (enfin c'est relatif, si tu as écouté en cours tu dois bien connaître plus ou moins la moitié des trucs à savoir), c'est possible d'avoir mieux que 7 ou 8. Peut-être pas 19, mais 14-15

Le 25 mai 2019 à 23:21:03 Gekimon a écrit :
Pour l’histoire-géo c’est pas que c’est difficile à apprendre,c’est juste que le programme est conséquent sinon son apprentissage ne me pose pas de problème

l'histoire géo au bac c'est un scandale. Tellement de connaissances alors qu'on est en S ! Surtout que l'exercice n'est vraiment pas intéressant. Sérieusement, avoir les compositions en avance...
Quand je pense que l'h-g va me demander plus de temps que la physique ou les maths !!

konjbouamonte
Niveau 1
26 mai 2019 à 02:52:56

Le 21 mai 2019 à 19:50:00 kojmbouamonte a écrit :
j'ai déjà mon bac depuis longtemps, je te conseille de ne pas réviser la philo c'est trop subjective

Sujet : Bac 2019
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page