Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Vos avis sur mes projets d'orientation ?
1
uppercutent
Niveau 6
25 janvier 2020 à 21:39:47

Salut à tous.

J'aimerais quelques conseils/opinions quant aux prépas que je peux espérer intégrer en septembre. (Je suis à Lyon). Je pensais faire un voeu (de manière désespérée, en espérant que ça passe sur un malentendu) pour le Lycée du parc, un voeu pour La Martinière - Montplaisir, et un voeu pour l'INSA de Lyon (et éventuellement celui de Strasbourg, moins sélectif).

Je suis actuellement à la cité scolaire internationale de Lyon, où je prépare un bac S SVT option OIB Américain.

Mes notes en terminale (+ classement dans ma classe de 32 élèves)

Maths : 16.00 (7)

Physique : 16.80 (3)

Literature and Language OIB : 15.83 (5 sur 13)

History and Geography OIB : 17.00 (3 sur 13)

Philosophie : 14.50 (5)

SVT : 10.10 (18)

Histoire Géographie Française : 14.15 (6)

Spé Physique : 15.88 (4 sur 16)

LV2 Allemand : 11.40 (12 sur 16)

A considérer :

J'ai des appréciations très positives, souvent meilleures que ce que mes notent reflètent.
Je suis bilingue.
C'est tout.

Merci pour vos avis :)

MecaFlu
Niveau 10
25 janvier 2020 à 21:42:01

t'as un bon dossier a priori, faut juste comparer avec le niveau de ta classe
en revanche fais attention pour "bilingue" : sauf si tu vis dans un pays depuis 10 ans ou que c'est ta langue maternelle, ça peut être mal vu d'utiliser ce terme :noel:

edit : je dis pas que tu es pas bilingue hein !

retourateyaba75
Niveau 6
26 janvier 2020 à 08:58:53

salut comme le dit mecaflu il faut comprer tes notes a celles de ta classe , de ta ville . un 18 en maths a villeurbanne vaut il plus ou moins que ton 16 ??? ton 16 vaut il un 10 a louis legrand ??? si tu veux vraiment savoir quel est ton niveau pars en cpge . bilingue ou pas ca peut aider a elever ta moyenne dans les concours mais ca compensera pas un niveau moyen en maths , physique ...

1
Sujet : Vos avis sur mes projets d'orientation ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page