Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Qui pourrai m'aider ! Pour un devoir D'SVT sur le brassage génétique.
1
ForbagROYAL
Niveau 4
29 mars 2020 à 14:58:10

Bonjour, je fais ce topic (je suis en 3ème) car j'ai besoin d'aide a la réalisation d'un devoir en Svt. Alors vu les problèmes de notre pays je me sentais obligé d'avoir de l'aide pour ce devoir, d'habitude je ne vais pas non plus sur des forums, mais là je suis vaincus 🤒🤯.

Alors mon devoir en Svt est sur le "Brassage génétique" ou je vous mes ce qu'il y'a marqué au début de cette exercice :

"Un organisme hétérozygote pour un gène quand il possède deux allèles différents sur chacun de ces chromosomes. Les allèles d'un même gène peut s'influencer par une relation de domination et de récessivité. Si les deux allèles sont différents individu hétérozygote et qu'au moins un de ces allèle est dominant c'est lui qui sera exprimé, c'est-à-dire qu'on pourra observer ce caractère chez l'individu. À l'inverse, un allèle récessif non dominant ne sera exprimé chez l'individu que si c'est deux parents lui ont transmis le même allèle et donc si l'individu est homozygote. Par conséquent, même si un allèle récessive est présent dans le génotype, il sera pas visible dans le phénotype si l'autre exemplaire du gène dominant."

Bon ceci j'ai compris mais c'est pour vous mettre dans le contexte du problème.

Alors je vous mes sur qu'elle allèle, phenotypes et le numéro du paires de chromosomes que ont travaille, on travail sur les Drosophiles ! (pour les personnes ne sachant pas, ce sont des sortes de mouches).

Gène qui gouverne la forme des ailes, pair de chromosomes N1. Avec l'allèle (L) qui est dominant, qui est la forme des longues ailes., puis l'allèle (vg) qui est récessif, formes réduites des ailes, si un individus possèdent deux allèle VG il aura des ailes vestigiales.

Gene qui gouverne la couleur du corps, pair de chromosomes N3, l'allèle (e+) corps de couleur claire, et l'allèle (e-) responsable d'un corps sombre. L'allèle (e+) est dominant par rapport à (e-), donc (e-) est récessif. Seul les individus 2 allèles (e-) auront un corps sombre.

Puis le Gene couleurs des yeux, portes par le chromosome X, donr l'allèle (R) qui est l'alles dominant et qui donne une couleur rouge, l'allèle (b( qui donne une couleur blanche, et donc il est lui récessif.

Bon j'ai fais ce que j'ai pis pour vous présentés les gènes car c'était un long document, je ne veux pas vous faire perdre votre temps !

Bon après ceci est marqué :

Les premiers travaux menés par Morgane, on portés sur deux populations des drosophiles constitué d'un individu mâle et femelle homozygote pour le gène forme des ailes et le gène couleur de corps. De la population un avec des longues et un corps clair, on été placé avec des femelles de la population deux, avec des ailes vestigiales et un corps sombre, dans le même flacon d'élevage. Leur Croisement à abouti une seule et unique forme de phénotype chez les descendants.

Bon bien sûr il y'a une consignes avec 😅:

Construire le tableau de croisement de cette union individu homozygote, et déterminé quelle sera obligatoire le phénotype de tous les descendants obtenus pour cette deuxième forme des ailes et couleur du corps.

Bon moi j'ai fais ceci :

Ovules/spermatozoïdes. (L) (e+). (L) (e+)

(VG) (e-). (vg) (L) (e+) (e-)
2. 3. 2. 2
(VG) (e-) la même chose pour
2. 3. Les 3 autres cases

Les drosophiles sont donc : grandes ailes, corps clair. Le résultat de ce tableau de croisement est (vg) (L) (e+) (e-). Longues ailes+corps clair

Alors oui ceci est un tableau de croisement 😅. J'ai essayé à que ça ressemble à quelle que chose. Mais j'ai pas pus réussir à mettre les 3 autres cases car il n'y avait plus de places.
Alors sur ce tableau que j'ai fais j'ai l'impression que je me suis trompé juste à un point,. Mais me direz vous que je suis fous pour faire un topic juste pour un petit exercice.
Oui mais le problème est que si je ne réussi pas cette exercice je ne peux pas commercer la seconde consigne(3 consignes en tous, mais j'ai réussis la dernière).

Mais j'ai essayé d'avoir de l'aide pourtant mais rien, à chaque fois je ne comprenais pas donc ce forum est ma seule chance de ne pas avoir une mauvaise note (bon je ne suis pas non plus fière📝)Mais comme les circonstances semble d'être un peut compliqué dans notre pays j'ai besoin tout de même d'aide.

Merci d'avance au personne qui m'aideront et désolé pour les fautes j'ai des difficultés. (je suis en 3 ème)

1
Sujet : Qui pourrai m'aider ! Pour un devoir D'SVT sur le brassage génétique.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page