Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : cherche pdf llg
1
Latias__
Niveau 8
27 mars 2020 à 22:05:59

bonjour le lien suivant ne marche plus : https://louislegrand.org/images/stories/documents/EXOS-TERMINALE.pdf
Quelqu'un aurait sauvegardé le pdf svp ? :hap:

-IceTea-
Niveau 8
27 mars 2020 à 22:56:21

D'ailleurs le PDF LLG il n'y en a qu'en maths ? En PC ça m'intéresserait :hap:

TheLelouch4
Niveau 56
27 mars 2020 à 22:59:52

Sérieux tu fais aucun effort pour chercher :hap:
https://louislegrand.fr/wp-content/uploads/2019/09/EXOS-TERMINALE-MATHS-MPSI-PCSI.pdf

MecaFlu
Niveau 10
27 mars 2020 à 23:29:13

Le 27 mars 2020 à 22:56:21 -IceTea- a écrit :
D'ailleurs le PDF LLG il n'y en a qu'en maths ? En PC ça m'intéresserait :hap:

je suis pas sûr que ça s'adapte aussi bien à la physique et à la chimie. de ce dont je me rappelle, le pdf LLG c'est pour apprendre les bases de raisonnement en mathématiques générales : étude de suites, de fonctions...
en physique tu as trop de pans différents qui demandent des réflexes très différents (un exercice de méca ne s'abordera pas du tout de la même manière qu'un exercice d'optique ou qu'un exercice de thermo ou qu'un exercice d'élec). fondamentalement, je pense que c'est dû au fait que les mathématiques sont un outil : si tu apprends à manier un marteau, ça t'aidera beaucoup. mais si tu ne sais pas à quel moment il faut l'utiliser et dans quelles conditions... et c'est pas un pdf qui t'apprendra à avoir cet esprit critique.
après, un pdf de transition entre la term et la sup ça doit se trouver, mais à vrai dire le pas entre les deux est pas énorme non plus en physique ou en chimie.

-IceTea-
Niveau 8
27 mars 2020 à 23:33:22

Le 27 mars 2020 à 23:29:13 MecaFlu a écrit :

Le 27 mars 2020 à 22:56:21 -IceTea- a écrit :

après, un pdf de transition entre la term et la sup ça doit se trouver, mais à vrai dire le pas entre les deux est pas énorme non plus en physique ou en chimie.

En termes de notions c'est dans la continuité, mais en termes de calculs il y a un sacré gouffre et c'est là que ça commence vraiment

EDIT : Quoique pour les notions... C'est en sup' qu'on découvre l'élec, la thermo, la méca flu, la chimie orga, la thermochimie, les équilibres de phases, la quantique, l'optique...

Neodymee
Niveau 8
27 mars 2020 à 23:48:30

Le 27 mars 2020 à 23:29:13 MecaFlu a écrit :

Le 27 mars 2020 à 22:56:21 -IceTea- a écrit :
D'ailleurs le PDF LLG il n'y en a qu'en maths ? En PC ça m'intéresserait :hap:

je suis pas sûr que ça s'adapte aussi bien à la physique et à la chimie. de ce dont je me rappelle, le pdf LLG c'est pour apprendre les bases de raisonnement en mathématiques générales : étude de suites, de fonctions...
en physique tu as trop de pans différents qui demandent des réflexes très différents (un exercice de méca ne s'abordera pas du tout de la même manière qu'un exercice d'optique ou qu'un exercice de thermo ou qu'un exercice d'élec). fondamentalement, je pense que c'est dû au fait que les mathématiques sont un outil : si tu apprends à manier un marteau, ça t'aidera beaucoup. mais si tu ne sais pas à quel moment il faut l'utiliser et dans quelles conditions... et c'est pas un pdf qui t'apprendra à avoir cet esprit critique.
après, un pdf de transition entre la term et la sup ça doit se trouver, mais à vrai dire le pas entre les deux est pas énorme non plus en physique ou en chimie.

Y'a un pdf de transition de physique chimie qui provient d'h4 il me semble, je l'ai déjà vu trainer sur ce forum :hap:

MecaFlu
Niveau 10
28 mars 2020 à 00:05:07

les calculs de physique/chimie en prépa c'est vraiment pas fou. niveau sup au max : un peu de trigo, de calcul vectoriel, de calcul intégral et d'équa diff... et dans 90% des cas (voire plus) on te demande une rigueur superficielle sur les calculs.

-IceTea-
Niveau 8
28 mars 2020 à 00:12:58

Le 28 mars 2020 à 00:05:07 MecaFlu a écrit :
les calculs de physique/chimie en prépa c'est vraiment pas fou. niveau sup au max : un peu de trigo, de calcul vectoriel, de calcul intégral et d'équa diff... et dans 90% des cas (voire plus) on te demande une rigueur superficielle sur les calculs.

Ouais enfin du calcul vectoriel, des intégrales et des équa diff il n'y en a pas en PC au lycée

MecaFlu
Niveau 10
28 mars 2020 à 00:32:01

oui mais j'estime que c'est pas ça la physique ou la chimie. la preuve, t'as des génies en maths qui comprennent pas comment appliquer le 1er principe

Grifi2
Niveau 11
28 mars 2020 à 20:36:23

C'est justement parce que la physique de prépa est plus abordable que les maths de prépa, que je conseillerais à un terminale qui souhaite s'avancer, après travailler le plus possible son anglais, d'essayer de s'avancer en physique, avec le poly d'h4 par exemple.
Parce que honnêtement tout ce qui est dans le poly de llg c'est du grand classique de sup, mais quand on est en terminale, on met énormément de temps à faire chaque exo car on ne connait pas encore les méthodes (c'est normal). En plus, ce n'est pas comme si ça servait vraiment à grand chose. J'ai pour ma part commencé l'analyse fin novembre, résultat je n'avais plus aucun souvenir du poly.

MecaFlu
Niveau 10
28 mars 2020 à 20:46:57

tu as un lien vers ce poly d'h4?

Latias__
Niveau 8
29 mars 2020 à 22:14:02

Le 27 mars 2020 à 22:59:52 TheLelouch4 a écrit :
Sérieux tu fais aucun effort pour chercher :hap:
https://louislegrand.fr/wp-content/uploads/2019/09/EXOS-TERMINALE-MATHS-MPSI-PCSI.pdf

merci quai désolé :hap:

1
Sujet : cherche pdf llg
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page