Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : AVIS VOEUX PREPA MPSI
1
ayolepro
Niveau 3
30 mars 2020 à 01:22:41

Bonjour voici mes vœux :
Prepa Mpsi de rêve : Saint Louis , Blase Pascal (Orsay), Fénélon
Prépa Mpsi un peu plus réaliste : Janson de Sailly , Lakanal , Buffon
Prépa Mpsi de sécurité : Gilles de Gennes , Paul Valery , Jean Baptiste Corot
Inscription Concours général de maths et physique
EAF: Ecrit ; 13 Oral ; 15

https://www.noelshack.com/2020-14-1-1585524137-etyeru.png

MYXES
Niveau 6
30 mars 2020 à 08:20:37

Je trouve que les moyennes de classe sont hautes

lavoieroyale
Niveau 19
30 mars 2020 à 11:27:23

Tu as toutes tes chances, félicitation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486762452-autistickermit.png
Il ne te reste plus qu'à savoir quoi faire après avoir trivialisé la prépa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486762452-autistickermit.png

ayolepro
Niveau 3
30 mars 2020 à 12:56:40

Toutes mes chances dans mes prépa de rêve ?

[Marshall75]
Niveau 10
30 mars 2020 à 14:04:35

T'as oublier de cacher ton prénom dans les commentaires de la philosophie :noel:

Sinon t'as une moyenne de 18.55 dans les matières scientifiques donc tu peut clairement intégrer tes prépa de rêves au pire tu sera en prépa réaliste comme tu dis. Le seule problème est le nombre limiter de place et s'il y a 30 élèves au dessus de 18.55 tu peux perdre des places.

Mais tout ça ne veut rien dire c'es toi et ta chance et t'as un très bon dossier donc laisse couler ne te prend pas trop la tête.

MYXES
Niveau 6
30 mars 2020 à 20:03:16

Le 30 mars 2020 à 14:04:35 [Marshall75] a écrit :
T'as oublier de cacher ton prénom dans les commentaires de la philosophie :noel:

Sinon t'as une moyenne de 18.55 dans les matières scientifiques donc tu peut clairement intégrer tes prépa de rêves au pire tu sera en prépa réaliste comme tu dis. Le seule problème est le nombre limiter de place et s'il y a 30 élèves au dessus de 18.55 tu peux perdre des places.

Mais tout ça ne veut rien dire c'es toi et ta chance et t'as un très bon dossier donc laisse couler ne te prend pas trop la tête.

Ton commentaire es débile. C'est pas parce que il se tape des 18,5 en sciences qu'il peut avoir une excellente prépa, et c'est bête de dire "s'il y'a 30 élèves au dessus de 18,55 tu peux perdre des places" car le classement n'est pas fait uniquement sur les notes, mais sur les appréciations etc...

ayolepro
Niveau 3
30 mars 2020 à 22:39:50

Bon après on pas tous les même appréciations et notes (même entre bons élève) , mais bon j'espère que je peux clairement intégrer mes prépa de rêves au pire une prépa prépa réaliste comme tu le dis

-IceTea-
Niveau 8
30 mars 2020 à 23:09:35

Dans un monde idéal, il faudrait que tu mettes la main sur la moyenne et l'écart-type des notes en sciences de ta promo, puis que tu calcules ta moyenne centrée réduite. Connaissant cette donnée puis celle des élèves admis dans tes prépas de rêve, tu pourrais aisément déterminer tes chances d'intégrer.

Dans les faits, analyser ton classement dans la promo est beaucoup plus simple.

PucixNevrose
Niveau 5
30 mars 2020 à 23:13:29

Bien joué Ayoub :ok:

Si tu veux te préparer à la prépa, tu peux essayer de faire un peu de math olympiques( Du plus utile au moins utile : Arithmétique, Combi et algèbre tu peux oublier la géométrie ça sert à rien) ou/et commencer le pdf llg le but n'étant pas de le finir mais d'en faire une partie et si tu as encore du temps tu peux déjà commencer le programme de MPSI

ayolepro
Niveau 3
30 mars 2020 à 23:40:33

Le 30 mars 2020 à 23:09:35 -IceTea- a écrit :
Dans un monde idéal, il faudrait que tu mettes la main sur la moyenne et l'écart-type des notes en sciences de ta promo, puis que tu calcules ta moyenne centrée réduite. Connaissant cette donnée puis celle des élèves admis dans tes prépas de rêve, tu pourrais aisément déterminer tes chances d'intégrer.

Dans les faits, analyser ton classement dans la promo est beaucoup plus simple.

Mathématiques
Renseignée
18,64
2 / 34
Mathématiques Spécialité
Renseignée
18,25
2 / 15
Philosophie
Renseignée
16,8
3 / 34
Physique/Chimie
Renseignée
18
4 / 34

ayolepro
Niveau 3
30 mars 2020 à 23:44:00

J'èspère qu'il vont remarquer que je suis premier en PC et en Maths au 2ème trimestre et ne vont pas se contenter de regarder uniquement la fiche avenir

CoeurDeJoueur
Niveau 13
31 mars 2020 à 00:05:35

Le 30 mars 2020 à 23:09:35 -IceTea- a écrit :
Dans un monde idéal, il faudrait que tu mettes la main sur la moyenne et l'écart-type des notes en sciences de ta promo, puis que tu calcules ta moyenne centrée réduite. Connaissant cette donnée puis celle des élèves admis dans tes prépas de rêve, tu pourrais aisément déterminer tes chances d'intégrer.

Dans les faits, analyser ton classement dans la promo est beaucoup plus simple.

Je pense qu'en utilisant les dernières données disponibles en neurosciences et en sciences cognitives, en prenant bien sûr en compte le milieu social des recruteurs et le lycée voulu, il est possible de pouvoir modéliser par une fonction mathématique la probabilité d'être accepté dans un lycée en fonction de sa note de maths. En ces temps de crise sanitaire il ne faut bien pas oublier d'intégrer aussi les dernières données d'épidémiologie et de santé publique sur le Covid-19 afin d'optimiser le résultat !!

ayolepro
Niveau 3
31 mars 2020 à 00:20:43

Le 31 mars 2020 à 00:05:35 CoeurDeJoueur a écrit :

Le 30 mars 2020 à 23:09:35 -IceTea- a écrit :
Dans un monde idéal, il faudrait que tu mettes la main sur la moyenne et l'écart-type des notes en sciences de ta promo, puis que tu calcules ta moyenne centrée réduite. Connaissant cette donnée puis celle des élèves admis dans tes prépas de rêve, tu pourrais aisément déterminer tes chances d'intégrer.

Dans les faits, analyser ton classement dans la promo est beaucoup plus simple.

Je pense qu'en utilisant les dernières données disponibles en neurosciences et en sciences cognitives, en prenant bien sûr en compte le milieu social des recruteurs et le lycée voulu, il est possible de pouvoir modéliser par une fonction mathématique la probabilité d'être accepté dans un lycée en fonction de sa note de maths. En ces temps de crise sanitaire il ne faut bien pas oublier d'intégrer aussi les dernières données d'épidémiologie et de santé publique sur le Covid-19 afin d'optimiser le résultat !!

Euh vous allez trop loin , là il faudrait que je sois un élève hyper anxieux et paranoïaque pour faire cela

-IceTea-
Niveau 8
31 mars 2020 à 00:31:42

Le 31 mars 2020 à 00:20:43 ayolepro a écrit :

Le 31 mars 2020 à 00:05:35 CoeurDeJoueur a écrit :

Le 30 mars 2020 à 23:09:35 -IceTea- a écrit :
Dans un monde idéal, il faudrait que tu mettes la main sur la moyenne et l'écart-type des notes en sciences de ta promo, puis que tu calcules ta moyenne centrée réduite. Connaissant cette donnée puis celle des élèves admis dans tes prépas de rêve, tu pourrais aisément déterminer tes chances d'intégrer.

Dans les faits, analyser ton classement dans la promo est beaucoup plus simple.

Je pense qu'en utilisant les dernières données disponibles en neurosciences et en sciences cognitives, en prenant bien sûr en compte le milieu social des recruteurs et le lycée voulu, il est possible de pouvoir modéliser par une fonction mathématique la probabilité d'être accepté dans un lycée en fonction de sa note de maths. En ces temps de crise sanitaire il ne faut bien pas oublier d'intégrer aussi les dernières données d'épidémiologie et de santé publique sur le Covid-19 afin d'optimiser le résultat !!

Euh vous allez trop loin , là il faudrait que je sois un élève hyper anxieux et paranoïaque pour faire cela

C'était du sarcasme, tout comme le premier paragraphe de mon commentaire :-)))

ayolepro
Niveau 3
31 mars 2020 à 00:45:05

Très bien mais sinon j'ai mes chances dans les prépa top tiers avec les classement que je vous ai envoyé ? Et est ce que le fait que je sois premier de classe au deuxième trimestre en Maths et en PC(comme cela est indiqué sur le bulletin) sera pris en compte malgré le fait que ça n'apparait pas sur la fiche avenir ?

MYXES
Niveau 6
31 mars 2020 à 10:23:50

Le 31 mars 2020 à 00:45:05 ayolepro a écrit :
Très bien mais sinon j'ai mes chances dans les prépa top tiers avec les classement que je vous ai envoyé ? Et est ce que le fait que je sois premier de classe au deuxième trimestre en Maths et en PC(comme cela est indiqué sur le bulletin) sera pris en compte malgré le fait que ça n'apparait pas sur la fiche avenir ?

Ayant vu d'autres bulletins similaires au tien je dirais que oui. Fenelon je pense que tu es large... Normalement tu ne devrais pas trop avoir de difficulté pour entrer à Saint-Louis.

RotMG
Niveau 10
31 mars 2020 à 16:04:11

Ton bulletin est excellent, mais ça dépend énormément de ton lycée.

retourateyaba75
Niveau 6
31 mars 2020 à 16:37:56

salut excellent bulletin ! que vaut un 19 de moyenne en maths dans un lycee de banlieu, ou de province, compare à un 15 dans un grand lycee parisien ? difficile a dire. Interroges tes profs, ils savent ou sont alles les meilleurs éleves . et medecine ?

ayolepro
Niveau 3
31 mars 2020 à 19:37:31

Le 31 mars 2020 à 16:37:56 retourateyaba75 a écrit :
salut excellent bulletin ! que vaut un 19 de moyenne en maths dans un lycee de banlieu, ou de province, compare à un 15 dans un grand lycee parisien ? difficile a dire. Interroges tes profs, ils savent ou sont alles les meilleurs éleves . et medecine ?

Mon professeur à dit que le niveau de la classe est très bonne dans la fiche avenir , ma prof de maths a aussi parler d'élève de mon lycée qui sont allé au lycée Blaise Pascal en MPSI

Grifi2
Niveau 11
01 avril 2020 à 01:07:38

les moyennes de classe sont un peu hautes mais c'était mon cas aussi et ça ne m'a pas posé de problème.
Ta répartition des voeux est un peu étrange, Fénelon en prépa de rêve ? Mmm
J'espère que tu auras SL mais c'est tendu, j'ai vu certains dossiers meilleurs que le tien se faire refuser (classements similaires mais premiers en spé) (je parle de la MPSI, en PCSI c'est beaucoup plus open)
Pour BP je te conseille de bien te renseigner sur cette prépa, et ne pas forcément te fier aux chiffres (ils n'ont qu'une MP*)

1
Sujet : AVIS VOEUX PREPA MPSI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page