Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Peut-on faire un M2 en inge ?
1
Pommes2terre
Niveau 8
04 juin 2020 à 17:13:41

bjr

Est-ce qu'on peut faire un M2 par exemple de math ou math appliqué à la place d'une 3e anné en ecole d'inge ?

Genre vraiment suivre tout les cour du master, et en 3e anné et non pas après avoir fini. Et master propre, genre MVA de l'ENS saclay, le EK ou un autre master stylé à jussieu, voir des math fonda ?

En particulier à central supelec ?

On m'as dit qu'on pouvait faire le MVA en 3e anné mais je sais pas si c'est en parallèle ou à la place de. Et je voudrais verifier cette info car le gars m'as dit qu'ils en envoyait 40 tout les ans ça me parrait enorme :rire:

Sinon aux ponts, au mines ?

Et on peut faire un M1 en parallèle ou a la place d'une 2e anné aussi, ou meme à cheval sur la première et la 2e ? En presentielle ou à distance.

Papalia-59
Niveau 10
04 juin 2020 à 18:18:59

Oui tu peux. Vois ça avec ton école.
Je sais pas si t'es à CentraleSupelec mais ils ont un partenariat avec le M2 MVA et le Laure Elie de Diderot pour que tu puisses faire le master à la place de ta 3A. Pareil pour l'ensae ou pour l'X avec le El Karoui.

Quant au M1 en parallèle oui c'est possible aussi, mais comme tout ça dépend de l'administration de ton école.

Ave-Atomus
Niveau 10
04 juin 2020 à 18:52:43

Dépend des écoles, y en a qui te laissent remplacer ta 3A par un M2, d'autres te le font faire en parallèle.

Pommes2terre
Niveau 8
04 juin 2020 à 20:13:43

Ok merci de vos réponse

Sylves
Niveau 36
04 juin 2020 à 22:25:19

Aux Mines Pa la DE est arrangeante tant que ça reste en parallèle du cursus des Mines (i.e. certains ECTS substitués par ceux du master), y a des accords avec certains masters (MVA, physique fondamentale ENS etc) sinon faut contacter soi-même les masters

1
Sujet : Peut-on faire un M2 en inge ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page