Se connecter

Savoir & Culture

Cours et Devoirs

Sujet : Admission bachelor à l'EPFL après 1 ou 2 ans de prépa ?
1
PseudoMonCul
Niveau 4
05 juin 2020 à 15:54:54

Salut les kheys, je me posais une question récemment, est-il possible d'accéder à L'EPFL (école polytechnique fédérale de Lausanne) en première année après 1 ou 2 ans de prépa ? Je sais qu'il possible d'y accéder à la deuxième ou troisième année après la prépa mais je crois que c'est très rare parce qu'ils prennent très peu d'élèves, mais retourner en première année je sais pas du tout, certains peuvent trouver ça inutile car si c'est possible et bien on perd 1 voir 2 ans d'études, sauf que notre niveau acquis à la prépa peut nous permettre de rouler facilement sur la première année (qui je le rappelle est l'année la plus sélective) et même également sur la deuxième année si on a fait maths spé.
Bref Merci de vos retours

GenieDescoIOI
Niveau 6
07 juin 2020 à 22:12:34

askip c'est dérecommandé de faire from Prépa to EPFL

META-INF
Niveau 7
09 juin 2020 à 21:53:28

Quand j'étais en prépa l'année 2018-2019 le CPE avait mis sur les panneaux d'affichage une lettre de l'EPFL adressé aux lycées de prépa. Ils précisaient que désormais ils ne prenaient plus les élèves français de CPGE en raison "du faible taux d'intégration". Apparemment ça a pas fait beaucoup de bruit, si je retrouve la lettre je la poste.

Sylves
Niveau 36
10 juin 2020 à 01:07:35

Ton salut : from ENS Lyon to EPFL

1
Sujet : Admission bachelor à l'EPFL après 1 ou 2 ans de prépa ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page