Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : GreedFall, le nouveau RPG de Spiders
1
Taxer_ParadiX
Niveau 10
09 février 2017 à 18:10:27

https://www.youtube.com/watch?v=kO9Q1djwCkk

Spiders ne s'arrêtent plus, après The Technomancer sorti en Juin dernier (bashé par la presse injustement), le studio français revient avec un autre RPG qui ne se passe plus dans l'univers martien de Mars : War Logs et The Technomancer mais dans un univers original.

Au programme : exploration d'une île qui porte l'espoir de la découverte d'un remède contre une maladie mortelle qui se répand dangereusement. Il y aura d'autres races que les humains, les influences sont aussi bien modernes qu'heroic fantasy (on voit dans le trailer une créature qui ressemble beaucoup au fiellon de The Witcher).
Le jeu reprend le système de compagnons et de factions de The Technomancer, ainsi que son côté semi open world mais il promet d'être plus ouvert et vaste là ou on se sentait franchement à l'étroit dans The Technomancer.

Il sortira en 2018 sur PC, PS4 et One.

Taxer_ParadiX
Niveau 10
09 février 2017 à 18:18:55

ça y est, vous commencez à m'énerver là :-)

PeebeeSexy
Niveau 48
09 février 2017 à 18:31:49

Ça a l'air vraiment pas mal ce studio sort toujours des bons jeux mais il manque toujours un petit quelque chose qui fasse qu'ils sont vraiment bon [[sticker:p/1jnh]]

cocolsticot
Niveau 20
09 février 2017 à 18:34:44

J'aime bien ce studio, on sent qu'il y a une vraie volontée de faire de bons jeux derrières, j'espère que celui là sera le bon :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 février 2017 à 18:36:33

J'aurais préféré un univers comme dans the Division

Taxer_ParadiX
Niveau 10
09 février 2017 à 18:48:34

Le 09 février 2017 à 18:31:49 PeebeeSexy a écrit :
Ça a l'air vraiment pas mal ce studio sort toujours des bons jeux mais il manque toujours un petit quelque chose qui fasse qu'ils sont vraiment bon [[sticker:p/1jnh]]

les moyens tout simplement
la presse pousse à fond pour faire disparaitre les studios intermédiaires, il est extrêmement rare qu'un jeu ambitieux avec peu de moyens tire son épingle du jeu dans son accueil critique, ce qui est très important pour que le jeu se vende bien en général
les purs indés qui sortent des petits jeux en démat sans support d'édition ou les très grosses productions sont toujours beaucoup plus mis en avant

cocolsticot
Niveau 20
09 février 2017 à 18:50:14

Le 09 février 2017 à 18:48:34 Taxer_ParadiX a écrit :

Le 09 février 2017 à 18:31:49 PeebeeSexy a écrit :
Ça a l'air vraiment pas mal ce studio sort toujours des bons jeux mais il manque toujours un petit quelque chose qui fasse qu'ils sont vraiment bon [[sticker:p/1jnh]]

les moyens tout simplement
la presse pousse à fond pour faire disparaitre les studios intermédiaires, il est extrêmement rare qu'un jeu ambitieux avec peu de moyens tire son épingle du jeu dans son accueil critique, ce qui est très important pour que le jeu se vende bien en général
les purs indés qui sortent des petits jeux en démat sans support d'édition ou les très grosses productions sont toujours beaucoup plus mis en avant

En même temps les jeux Spiders accusent toujours de gros défauts. C'est pas uniquement du à la couverture presse.

Taxer_ParadiX
Niveau 10
09 février 2017 à 18:52:50

Le 09 février 2017 à 18:50:14 cocolsticot a écrit :

Le 09 février 2017 à 18:48:34 Taxer_ParadiX a écrit :

Le 09 février 2017 à 18:31:49 PeebeeSexy a écrit :
Ça a l'air vraiment pas mal ce studio sort toujours des bons jeux mais il manque toujours un petit quelque chose qui fasse qu'ils sont vraiment bon [[sticker:p/1jnh]]

les moyens tout simplement
la presse pousse à fond pour faire disparaitre les studios intermédiaires, il est extrêmement rare qu'un jeu ambitieux avec peu de moyens tire son épingle du jeu dans son accueil critique, ce qui est très important pour que le jeu se vende bien en général
les purs indés qui sortent des petits jeux en démat sans support d'édition ou les très grosses productions sont toujours beaucoup plus mis en avant

En même temps les jeux Spiders accusent toujours de gros défauts. C'est pas uniquement du à la couverture presse.

des défauts liés au déficit de moyens pour la plupart, c'est ce que je dis
je demande pas de porter les jeux Spiders aux nues, mais essayer de pas les enfoncer et de sucer de manière indécente le moindre plateformer indé de 3h à côté ce serait pas mal

cocolsticot
Niveau 20
09 février 2017 à 21:52:15

Putain je viens d'entendre une preview ça a l'air de déchirer :bave:

LeoRio[-san]
Niveau 62
09 février 2017 à 22:08:01

Le 09 février 2017 à 18:36:33 WeishuFR a écrit :
J'aurais préféré un univers comme dans the Division

[[sticker:p/1lmc]]
cocolsticot
Niveau 20
09 février 2017 à 22:11:05

En gros on jouera dans un univers où plusieurs grande nations s'affrontent pour la colonisation (genre : l'Amérique du nord). On incarnera un membre d'une nation marchande, mais il y aura aussi une nation plus religieuse, une plus militaire...
Et au milieu, des indigènes à massacrer. Bref, le monde me fait bien bander, hâte d'en savoir plus :cool:

PeebeeSexy
Niveau 48
09 février 2017 à 22:17:55

Le trailer déboîte [[sticker:p/1kki]]

GastND0rf
Niveau 10
09 février 2017 à 22:20:21

Bound by flame le remake de Dragon Age, et qui se finit alors que l'histoire commence. [[sticker:p/1kkr]]

Pikach[-u]
Niveau 14
09 février 2017 à 22:24:07

J'ai jamais fait un jeu de Spider à part Faery Legend of Avalon ( je crois que c'est eux)

Leur côté "on a pas de budget mais dd l'ambition et des RPG" ça m'a toujours fasciné et effrayé :hap:

cocolsticot
Niveau 20
09 février 2017 à 22:24:51

Ou technomancer le jeu aux combats mal équilibrés, chiants et répétitif au cœur du jeu

Chat-Bedonnant
Niveau 10
09 février 2017 à 22:25:59

J'ai bien aimé bound by flame

Le problème avec spiders c'est que tu sent que leurs jeux sont bourré de bonnes intentions mais les moyens suivent pas.

Quelqun à tester technomancer d'ailleurs ?

cocolsticot
Niveau 20
09 février 2017 à 22:31:13

Le 09 février 2017 à 22:25:59 Chat-Bedonnant a écrit :
J'ai bien aimé bound by flame

Le problème avec spiders c'est que tu sent que leurs jeux sont bourré de bonnes intentions mais les moyens suivent pas.

Quelqun à tester technomancer d'ailleurs ?

Oui et c'estexactement comme tu le dis, avec en plus des choix de gamedesign hasardeux malheureusement.

Mais là, l'univers semble génial, je vais le surveiller :oui:

Faldorn
Niveau 13
09 février 2017 à 22:34:25

La presse n'est pas si méchante que cela avec les jeux spiders, les tests sont plutot justement a dire que ces jeux sont bons, meme si avec des defauts, en pr cisant souvent que c'est un petit studio, ils se font pas descendre par la presse du tout,

spiderjv
Niveau 45
09 février 2017 à 22:34:40

Ça a l'air cool!

AKG701
Niveau 31
09 février 2017 à 22:38:49

Les jeux spider sont toujours alléchants sur le papier et toujours décevants une fois sortis. Vous parlez de manque de moyens mais y'a rien d'autre à ajouter, le trailer tue et ça sera un jeu médiocre de plus.

1
Sujet : GreedFall, le nouveau RPG de Spiders
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page