Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Console rétro pour jouer à Zelda
1
Polokus83
Niveau 5
20 octobre 2017 à 20:06:07

Salut à vous les petites papayes d'Andalousie !

Je compte acheter une vieille console Nintendo principalement dans le but de me faire la série des Zelda à partir de Ocarina of time :content: . Du coup ma question est : quelle console vous recommendez les clasheurs ?

En bref, sur quelle console y a t-il le plus de Zelda disponibles ? N64, Gamecube, Wii U... ? Ou plutôt la quelle a le meilleur compromis en terme de nombre de Zelda et de qualité des graphismes.

Je compte aussi utiliser la console pour jouer à d'autres jeux, retro ou non, notamment des multijoueurs. Donc je recherche le meilleur compromis :question: .

Merci d'avance les kheys :cimer:

AnthonyPpP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 20:07:04

3DS ou Gamecube avec la collector's edition Zelda

Toadeu
Niveau 10
20 octobre 2017 à 20:11:33

Wii U, tu aura tous les Zelda, de la Nes à la Nintendo 64, Wind Waker et Twilight Princess sur Wii U, Skyward Sword sur Wii avec la rétro Wii, Breath of the wild sur Wii U.

legrosbulut
Niveau 10
20 octobre 2017 à 20:16:42

La Wii U (malheureusement) est la meilleure candidate pour ça

Polokus83
Niveau 5
20 octobre 2017 à 21:21:28

Merci pour vos réponses les gars ! Du coup clairement Wii U.

Le 20 octobre 2017 à 20:11:33 Cool a écrit :
Si tu veux jouer à tous les Zelda console de salon alors c'est la Wii U qu'il faut acheter.

- The Legend of Zelda (Console virtuelle)
- The Adventure of Link (Console virtuelle)
- A Link to the Past (Console virtuelle)
- Ocarina of Time (Console virtuelle)
- Majora Mask (Console virtuelle)
- The Wind Waker (remake HD)
- Twilight Princess (remake HD)
- Skyward Sword (rétrocompatibilité Wii)
- Breath of the Wild

[[sticker:p/1kkn]]

C'est quoi la console virtuelle et la rétrocompatibilité Wii ?

Endorph[-ine]
Niveau 53
20 octobre 2017 à 21:26:34

3DS tu as les remasters de OoT et MM dessus

Puis Wii U pour avoir BotW TPHD et WWHD + SS en rétro

Endorph[-ine]
Niveau 53
20 octobre 2017 à 21:28:14

Le 20 octobre 2017 à 21:21:28 Polokus83 a écrit :
Merci pour vos réponses les gars ! Du coup clairement Wii U.

Le 20 octobre 2017 à 20:11:33 Cool a écrit :
Si tu veux jouer à tous les Zelda console de salon alors c'est la Wii U qu'il faut acheter.

- The Legend of Zelda (Console virtuelle)
- The Adventure of Link (Console virtuelle)
- A Link to the Past (Console virtuelle)
- Ocarina of Time (Console virtuelle)
- Majora Mask (Console virtuelle)
- The Wind Waker (remake HD)
- Twilight Princess (remake HD)
- Skyward Sword (rétrocompatibilité Wii)
- Breath of the Wild

[[sticker:p/1kkn]]

C'est quoi la console virtuelle et la rétrocompatibilité Wii ?

Console virtuelle ca veut dire que les jeux sont en démat.
C'est roms fourni avec un émulateur sur ta console basiquement.
Retro c'est juste que tu peux jouer au jeu de l'ancienne génération sur la nouvelle. A comprendre que la WiiU peut lire les jeux Wii.

Polokus83
Niveau 5
20 octobre 2017 à 21:49:40

D'acc, et au niveau de l'expérience de jeu, ça donne quoi les jeux en console virtuelle ? Pas de pertes niveau graphismes, bugs, jouabilité etc ?

Le 20 octobre 2017 à 21:24:30 [Sirco] a écrit :
Comme mes VDD's, c'est la WII U qui est à prendre pour se faire toute la série :oui:

En revanche, pour Ocarina Of Time et Majora's Mask, l'idéal est de les faire sur 3DS, ils sont clairement mieux fini que ce soit graphiquement (Majora's Mask c'est le jour et la nuit avec l'original) et dans le gameplay :oui:

Ok merci pour le conseil ! Je préfère acheter une bonne vieille console de salon pour l'instant, pour pouvoir faire aussi des multijoueurs à l'ancienne entre potes, genre Mario. Mais c'est noté au cas où.

Doudoussin
Niveau 10
20 octobre 2017 à 21:53:25

Wii U : ils y sont tous. Si je ne me trompe pas, Zelda 1 et 2 sont à 5 euros, ALTTP à 8, OOT et MM à 10, et SS à 20 par exemple, enfin tu vois le truc.

Atillart
Niveau 31
20 octobre 2017 à 22:10:08

Si le demat te dérange pas: Wii U
Si tu veux tout en physique: la wii pour jouer aux jeux GC, et donc Wind Waker, OoT, MM, Zelda 1, Zelda 2

Par contre la versio Wii / Wii U de OoT/MM c'est des portages N64 emulé, donc en 320x240

Les versions GC sont en 640x480 et en 30fps (les versions 64 sont moins fluide.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2017 à 22:21:17

Wii U + 3DS

__lagrogne___
Niveau 10
20 octobre 2017 à 22:26:11

3DS et gamecube pour jouer en 60 hertz !

Blize16
Niveau 44
20 octobre 2017 à 22:46:57

Si tu veut un conseil en tant que fan de Zelda fait OOT et MM sur console de salon, j'ai fait les deux (N64 à l'époque et 3DS) et la version 3DS est agréable à l'oeil mais le jeu est fait pour être jouer sur grand écran.

Polokus83
Niveau 5
21 octobre 2017 à 00:11:37

Le 20 octobre 2017 à 22:46:57 Blize16 a écrit :
Si tu veut un conseil en tant que fan de Zelda fait OOT et MM sur console de salon, j'ai fait les deux (N64 à l'époque et 3DS) et la version 3DS est agréable à l'oeil mais le jeu est fait pour être jouer sur grand écran.

D'acc, cimer pour le conseil. En plus, d'après les quelques let's play que j'ai vu sur YouTeub j'ai l'impression que l'ambiance des versions 3Ds de OOT et MM est différente, moins sombre et moins prenante (même si les graphismes et textures sont plus évolués et que le 60fps est assez ouf, bien sûr). J'me trompe ?

PacinoStyle
Niveau 17
21 octobre 2017 à 00:14:24

Le 20 octobre 2017 à 20:11:33 Cool a écrit :
Si tu veux jouer à tous les Zelda console de salon alors c'est la Wii U qu'il faut acheter.

- The Legend of Zelda (Console virtuelle)
- The Adventure of Link (Console virtuelle)
- A Link to the Past (Console virtuelle)
- Ocarina of Time (Console virtuelle)
- Majora Mask (Console virtuelle)
- The Wind Waker (remake HD)
- Twilight Princess (remake HD)
- Skyward Sword (rétrocompatibilité Wii)
- Breath of the Wild

[[sticker:p/1kkn]]

[[sticker:p/1kkn]] Le meilleur choix

Polokus83
Niveau 5
21 octobre 2017 à 00:21:16

D'acc, merci les kheys, du coup le mieux a clairement l'air d'être la Wii U.
Et sinon à part pour Zelda elle vaut quoi la Wii U ? :question:
Ca a pas été la plus grande réussite de Nintendo (en termes de ventes en tout cas) :doute:, du coup j'suis un peu dubitatif. Y a encore des jeux bien qui sortent dessus ?

fatetestarosa
Niveau 34
21 octobre 2017 à 00:46:37

Le 20 octobre 2017 à 22:10:08 Atillart a écrit :
Par contre la versio Wii / Wii U de OoT/MM c'est des portages N64 emulé, donc en 320x240

Les versions GC sont en 640x480 et en 30fps (les versions 64 sont moins fluide.

Les versions GC,Wii, WiiU sont toutes des version N64 émulé tournant nativement en 640x480. (Il me semble que la CV 64 est juste une version amélioré de l’émulateur 64 utilisé pour les versions GC de OOT/MM)
Mais la version GC à l'avantage de tourner en 60hz ce qui est un plus sachant que OOT et MM tournent à 15-16fps en 50hz (20fps en 60hz).

Mais bon dans tout les cas vaut mieux jouer aux remakes 3DS.

Endorph[-ine]
Niveau 53
21 octobre 2017 à 00:49:22

Ouais les épisodes 3DS sont vraiment tres bons et tres réussi.
Ce serait dommage de s'en privé pour préférer les versions 64 sur WIi U.
.

PacinoStyle
Niveau 17
21 octobre 2017 à 00:53:38

Le 21 octobre 2017 à 00:21:16 Polokus83 a écrit :
D'acc, merci les kheys, du coup le mieux a clairement l'air d'être la Wii U.
Et sinon à part pour Zelda elle vaut quoi la Wii U ? :question:
Ca a pas été la plus grande réussite de Nintendo (en termes de ventes en tout cas) :doute:, du coup j'suis un peu dubitatif. Y a encore des jeux bien qui sortent dessus ?

'ya plus aucun jeu qui sort dessus mais c'est une bonne console en général, 'ya pas mal de bons jeux dedans, les prix commencent à bien baisser 'ya vraiment de quoi se faire plaisir si tu la considères comme console complémentaire. Perso j'ai fini par la vendre parce que j'était énervé de la quenelle de Nintendo concernant l'annonce de la Switch, mais parfois je regrette un peu j'avoue surtout pour le Multi local.

foxMcjab
Niveau 42
21 octobre 2017 à 00:58:30

Le 20 octobre 2017 à 20:11:33 Toadeu a écrit :
Wii U, tu aura tous les Zelda, de la Nes à la Nintendo 64, Wind Waker et Twilight Princess sur Wii U, Skyward Sword sur Wii avec la rétro Wii, Breath of the wild sur Wii U.

C’est d’ailleurs la seule console où tu peux faire l’integralité de la série Zelda.

1
Sujet : Console rétro pour jouer à Zelda
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page