Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : [GOTYques] Ici, on nomine les MEILLEURS JEUX DE 2002
1
Doudoudoussin
Niveau 9
17 mai 2018 à 17:58:14

Résumé en 1 phrase pour ceux qui ont la flemme :d)

en gros il faut nommer sur ce topic, pour chacune des catégories listées plus bas (enfin pas forcément toutes), 1 à 3 jeux que vous voudriez voir nominés parmi ceux dont l'année de sortie initiale est 2002.

Bienvenue dans ce topic qui a pour but de désigner les GOTY du passé, les GOTY antiques... Les GOTYques :gni:
Le fonctionnement est très simple : différentes catégories pour lesquelles seuls 5 jeux seront nominés, et parmi lesquels un seul sera élu. Ce topic correspond à la première étape qui est la phase de nominations.

Aujourd'hui, on se penche sur une année lourde en jeux cultes : 2002 :ok:

Comment participer aux nominations ? :d) Ci-dessous, la liste de toutes les catégories des GOTYques. Pour chacune d'entre elles, vous avez juste à désigner 1, 2 ou 3 jeux (mais pas plus) qui selon vous sont les meilleurs de l'année dans le cadre de cette catégorie. Les 5 jeux qui seront le plus nommés seront nominés.
Les nominations se font directement sur ce topic, et les élections finales se feront par MP mais ça ce sera plus tard.
Vous n'êtes bien sûr pas obligés de nommer des jeux pour toutes les catégories, s'il y en a qui ne vous inspirent pas du tout vous pouvez les ignorer.
Ah et aussi, merci de mettre toutes vos nominations en un seul post svp, sinon ça va être galère à regrouper :hap:

ATTENTION ! La date de sortie qu'on prend en compte est uniquement la date de sortie initiale du jeu (donc exit FFX et MGS2, et bienvenue TWW et metroid prime)

:globe: Liste des catégories des GOTYques :globe:

GOTYque de la meilleure nouvelle IP : les nouvelles licences de l'année, peu importe si c'est un jeu qui a eu des suites ou non. Attention, il ne s'agit pas de juger la licence en général mais uniquement le premier jeu, celui qui est sorti l'année qui nous intéresse.

GOTYque du meilleur RPG : on va pas faire les élitistes, peu importe si ce sont des ARPG, des JRPG, des MMO, tant que vous considérez personnellement qu'ils appartiennent au genre du RPG ne vous censurez pas.

GOTYque du meilleur jeu de course / sport

GOTYque du jeu le plus innovant : ça peut être de différents points de vue, et peu importe si ça a eu un quelconque impact sur l'histoire du JV ou non, tant que le jeu tente quelque chose d'original par rapport à ce qui se faisait avant.

GOTYque de la meilleure OST (:ange:)

GOTYque du meilleur jeu de stratégie

GOTYque du meilleur jeu d'action : ça peut être des BTA, des fast FPS, des jeux de combat... Des jeux où l'action est au premier plan dans le gameplay et dans la mise en scène, des jeux qui nous donnent des poussées d'adrénaline :ouch:

GOTYque de la meilleure narration / histoire : à la fois le scénario, l'écriture des dialogues, la mise en scène, en bref l'histoire qu'on prend le plus de plaisir à suivre.

GOTYque du meilleur jeu multijoueur : que ce soit en local ou en online, mais bon dans le cas des GOTYques ce sera pas souvent en online :hap:

GOTYque du meilleur jeu portable : c'est-à-dire sur console portable. Donc que la GBA en l'occurrence.

GOTYque de la meilleure DA

GOTYque du meilleur jeu action/aventure : la catégorie que Zelda squattera pour chaque année.

GOTYque de la meilleure ambiance : la catégorie où les jeux cumulent OST, sound design, DA et mise en scène pour nous donner l'envie, voire l'impression, de VIVRE le jeu.

GOTYque du meilleur personnage : là j'ai besoin du plus de nominations possibles parce que les choix sont incroyablement nombreux :hap: évidemment, il faut que ce soit un personnage dont la première apparition date de l'année qui nous intéresse, et pas avant.

GOTYque du meilleur gameplay

GOTYque du support de l'année : on est sur GDC donc il faut bien élire le support sur lequel on passe l'année vidéoludique de la meilleure façon qui soit. Par contre là ça passe pas par la case nominations, sauf si vous avez des objections les nominés seront directement PC, GC, PS2, Xbox et GBA.

Ultime GOTYque (jeu de l'année)

Voili voilou :noel: d'autres précisions :
:d) que vous ayez fait beaucoup de jeux de l'année concernée ou non c'est pas grave, vous pouvez quand même participer. N'oubliez pas que vous pouvez skipper certaines catégories ou n'y nominer qu'un ou deux jeux.
:d) jusqu'à quand durent la phase de nomination ? On va dire une grosse semaine pour l'instant. Disons que si le soir du samedi 26 mai il y a assez de participations et qu'il n'y a plus l'air d'y avoir de gens qui souhaitent participer sans l'avoir encore fait, je clos cette phase. Sinon, on repousse l'échéance de quelques jours voire d'une semaine.
:d) Et bien sûr, pour rappel, voici une liste non exhaustive des jeux notables sortis en 2002 (il est possible qu'il y ait quelques erreurs et oublis par rapport à la date de sortie :peur:) :

007 : Nightfire
Age of Mythology
Ape Escape 2
Armored Core 3
Battlefield 1942
Bloody Roar : Primal Fury
Buffy contre les Vampires
Burnout 2 : point of impact
Castlevania : Harmony of Dissonance
Civilization III
Command and Conquer : Renegade
Cube
Dark Chronicle
Donald Trump's real estate tycoon (fallait que je le mette :hap:)
Dragon Ball Z : Budokai
Duke Nukem : Manhattan Project
Dungeon Siege
The Elder Scrolls III : Morrowind
Eternal Darkness: Sanity's Requiem
FIFA football 2003
Final Fantasy XI
Fire Emblem: Fūin no Tsurugi (c'est le 6, celui avec Roy)
Gran Turismo Concept
Grand Theft Auto : Vice City
Guilty Gear X2
.hack//Infection, //Mutation et //Outbreak
Harry Potter et la chambre des secrets
Heroes of Might and Magic IV
Hitman 2 : Silent Assassin
Impossible Creatures (BGE du coeur :snif:)
Jet Set Radio Future
The King of Fighters 2002: Challenge to Ultimate Battle
Kingdom Hearts
Kirby : Nightmare in Dream Land
The Legend of Zelda : Four Swords
The Legend of Zelda : The Wind Waker
Lufia : The Ruins of Lore
Madden NFL 2003
Mafia: The City of Lost Heaven
Mario Party 4
Medal of Honor : Débarquement allié
Medal of Honor : En première ligne
Mega Man Zero
Metal Slug 4
Metroid Fusion
Metroid Prime
Mortal Kombat: Deadly Alliance
NBA machin machin, il y en a trop j'ai la flemme :o))
Need for Speed : Poursuite infernale 2
Neverwinter Nights
NFL 2K3
Panzer Dragoon Orta
Parappa the Rapper 2
Phoenix Wright : Ace Attorney - Justice for All
Pokémon Rubis / Saphir
Pro Evolution Soccer 2
La Pucelle Tactics
Ratchet and Clank
Red Faction II
Resident Evil Zero
RollerCoaster Tycoon 2
Serious Sam : Second Contact
Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau
Le Seigneur des Anneaux : Les deux Tours
Shantae
Sly Raccoon
Sonic Advance 2
SoulCalibur II (version arcade mais bon on le compte)
Spider-man
Spyro : Enter the Dragonfly
Star Fox Adventures
Plein de jeux Star Wars
Suikoden III
Super Mario Sunshine
Super Monkey Ball 2
Time Crisis 3
TimeSplitters 2
Tom Clancy's Splinter Cell
Tony Hawk's Pro Skater 4
Unreal II
Unreal Tournament 2003
Warcraft III: Reign of Chaos
Warrior Kings
Wipeout Fusion

Voilà je crois que c'est tout :hap: si vous êtes pas sûrs d'avoir tout compris je vais de toute façon pas tarder à poster mes propres nominations pour illustrer :hap:
Ah et je souhaite de tout coeur que Metroid Prime gagne mais vous inquiétez pas je suis honnête, je vais pas faire un topic comme ça pour truquer les votes :hap:

:pacg: QUE LES MEILLEURS GAGNENT :pacd:

Murkykwak
Niveau 10
17 mai 2018 à 18:01:25

Pour la DA je dirai Undertale.

:noel:

ChaosControl07
Niveau 30
17 mai 2018 à 18:01:31

Hitman silent assassin
Meilleurs jeu d'infiltration

Meilleurs ost

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2018 à 18:02:12

Non.

Clemsgamme4
Niveau 10
17 mai 2018 à 18:02:22

C'est fou comme j'ai pratiquement aucun souvenir de ces jeux :ouch: je vais essayé mais...

RisiPerceval
Niveau 6
17 mai 2018 à 18:02:54

Divine divinity (Divinity 1) :)

Apocolocyntose
Niveau 10
17 mai 2018 à 18:06:08

Super Mario Sunshine le GOTY, déjà

Doudoudoussin
Niveau 9
17 mai 2018 à 18:07:50

Merde j'ai pas viré FFXI de la liste :-(

Doudoudoussin
Niveau 9
17 mai 2018 à 18:11:18

Mes votes pour les nominations

GOTYque de la meilleure nouvelle IP : kingdom hearts, splinter cell, impossible creatures

GOTYque du meilleur RPG : Pokémon 3G, kingdom hearts

GOTYque du meilleur jeu de course / sport : rien :hap:

GOTYque du jeu le plus innovant : metroid prime

GOTYque de la meilleure OST : zelda wind waker, serious sam 2, sonic advance 2

GOTYque du meilleur jeu de stratégie : age of mythology, impossible creatures

GOTYque du meilleur jeu d'action : les metroid comptent pas vraiment donc je vote pas :hap:

GOTYque de la meilleure narration / histoire : kingdom hearts, GTA vice city, ace attorney 2

GOTYque du meilleur jeu multijoueur : zelda four swords, soulcalibur 2, mario party 4

GOTYque du meilleur jeu portable : sonic advance 2, ace attorney 2, metroid fusion

GOTYque de la meilleure DA : mario sunshine, wind waker, ratchet and clank

GOTYque du meilleur jeu action/aventure : metroid prime, GTA vice city, wind waker

GOTYque de la meilleure ambiance : mario sunshine, metroid prime

GOTYque du meilleur personnage : franziska von karma (AA2), Tetra (Wind Waker), Rex Chance (Impossible Creatures)

GOTYque du meilleur gameplay : metroid prime

Ultime GOTYque : metroid prime, age of mythology, wind waker

[Lord_Tywin]
Niveau 10
17 mai 2018 à 18:13:19

Civilisation 3 est sortie en 2001
Tu as du confondre avec une extension.

kotor2662
Niveau 17
17 mai 2018 à 18:16:03

Project Nomads est pour moi le GOTY de la meilleur ambiance ( DA/OST...)

Mais presque personne connait :(

Doudoudoussin
Niveau 9
17 mai 2018 à 18:16:12

Oui bon je l'avais dit que la liste etait sans doute blindée d'erreurs :mort:

kotor2662
Niveau 17
17 mai 2018 à 18:17:44

Il y a un peu trop de catégorie je trouve mais sinon c'est cool :)

[Lord_Tywin]
Niveau 10
17 mai 2018 à 18:17:52

Si tu veux une liste parfaite et exhaustive, tape sur google "XXXX" (l'année donc) in video gaming, ça te ramènera à une page wiki complète

https://en.wikipedia.org/wiki/2002_in_video_gaming

Doudoudoussin
Niveau 9
17 mai 2018 à 18:19:13

Si tu veux une liste parfaite et exhaustive, tape sur google "XXXX" (l'année donc) in video gaming, ça te ramènera à une page wiki complète

https://en.wikipedia.org/wiki/2002_in_video_gaming

Ben j'ai essayé mais tu vois là c'est pas une liste complète :hap:
Aprés il y a aussi la catégorie "jeux sortis en 2002" mais là c'est pas la date de sortie initiale qui est prise en compte

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2018 à 18:19:52

Morrowind partout

Doudoudoussin
Niveau 9
17 mai 2018 à 18:23:07

Faites des listes complètes svp :hap: (comme arbold mais vous pouvez inscrire jusqu'à 3 jeux)

[Lord_Tywin]
Niveau 10
17 mai 2018 à 18:23:27

Sinon pour mes nominations: Bon vu qu'on peut en nommer plusieurs, j'edit :hap:

GOTYque du meilleur jeu de stratégie

Age of Mythology, Warrior Kings

GOTYque de la meilleure ambiance :

Vice City

GOTYque du meilleur gameplay

Commando 2: Men of courage

GOTYque du meilleur jeu action/aventure

Jedi Knight 2 Jedi Outcast ; Dungeon Siege

sytarie
Niveau 11
17 mai 2018 à 18:27:47

2002 c'est la date de sortie dans le pays d'origine ou en Europe ? :hap:
Car sinon y a Ico qui peut rentrer dans pas mal des catégories imo. :(

Doudoudoussin
Niveau 9
17 mai 2018 à 18:31:56

2002 c'est la date de sortie dans le pays d'origine ou en Europe ? :hap:

Car sinon y a Ico qui peut rentrer dans pas mal des catégories imo. :(

J'ai marqué "date de sortie initiale" dans le résumé flemme, lisez svp :snif:

1
Sujet : [GOTYques] Ici, on nomine les MEILLEURS JEUX DE 2002
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page