Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Un retour sur la démo de RDR 2
1
CosinusZ
Niveau 11
23 septembre 2018 à 16:46:34

https://twitter.com/dannyodwyer/status/1043496244558159872?s=19

'''One moment from my Red Dead 2 demo yesterday: I spotted a horse lit by a lantern near the edge of a field. I wandered over and saw a man crouch-walking through the tall grass. I used the focus menu (L2 when holstered) to greet him. He scoffed, and told me to go away. I obliged.

I was about trotting away when I heard the gunshot crack across the valley. He shouted at me "Woohoo, did you see that?" in a much better mood. I wandered over to him. The hunter was skinning a coyote. I used the menu to compliment him. Arthur said "wow, you're quite the shot".

The old man responded with a humble response about needing food. He picked up the pelt, stood up, looked at Arthur & said "well, I'll be seeing you now". He wandered to his lantern-lit horse, stuff the pelt into his bag (literally, all of this detail is visible) and wandered off.

That wasn't scripted, a mission, or a side activity. It was just an old man looking for food before the sun set. I could have stolen his food, or his horse. Instead I shared a quiet moment with a fellow wandered, and learned a good place to hunt coyotes. This game is different.

You can talk to every NPC in the game. I spent most of my time with the game doing exactly that. Just chatting to them. The line between "quest giver" and "NPC" is blurred beyond distinction. It means adventures can spawn from emergent moments, or just random people. It's awesome

I also mugged a guy while he was taking a piss in an outhouse. I shot a shopkeeper in the torso accidentally during a hold up and he GOT BACK UP holding his wound and ran for help. I shot a sheriff’s horse and it landed on him crushing his leg. It’s still a Red Dead game.'''

Les interactions émergentes avec les PNJ ont l'air assez folles, enfin un jeu creusant l'IA en open world.

snakenight007
Niveau 10
23 septembre 2018 à 16:48:04

Je me méfie toujours de ces impressions.

CosinusZ
Niveau 11
23 septembre 2018 à 16:49:11

Le 23 septembre 2018 à 16:48:04 snakenight007 a écrit :
Je me méfie toujours de ces impressions.

Pour le coup, c'est pas juste un gars donnant son impression sur une vidéo, il a vraiment joué au jeu tel qu'il e st donc il va pas inventer non plus.

Loucherbem
Niveau 10
23 septembre 2018 à 16:53:50

Ça semble prometteur :)

Mais à voir à l'usage si les situations sont suffisamment variées pour que ça fasse pas trop artificiel.

CosinusZ
Niveau 11
23 septembre 2018 à 16:54:25

C'est un peu ce qu'on attend des OW depuis 10 ans et ce qu'aucun OW n'a été capable de faire, un monde immersif où tu ne te sens pas seul dans un jeu vidéo avec des robots, et ce grâce à tous les PNJ qui y vivent , interagissent et réagissent de manière naturelle

C'est ça qui sera la véritable révolution si c'est abouti

Siphoneur2fionA
Niveau 6
23 septembre 2018 à 17:12:04

Le 23 septembre 2018 à 16:54:25 CosinusZ a écrit :
C'est un peu ce qu'on attend des OW depuis 10 ans et ce qu'aucun OW n'a été capable de faire, un monde immersif où tu ne te sens pas seul dans un jeu vidéo avec des robots, et ce grâce à tous les PNJ qui y vivent , interagissent et réagissent de manière naturelle

C'est ça qui sera la véritable révolution si c'est abouti

Entièrement d'accord, depuis des années on nous bassine avec la taille de la map alors qu'on veut de la densité
Cette fois c'est dense et les pnj ne sont pas simple spectateurs, ils réagissent à nos actions et apparemment se souviennent de nos actions aussi
Comme ils disent on ne saura même plus si on vient de faire une quête ou pas :bave:

Tylerdurdenban2
Niveau 10
23 septembre 2018 à 17:13:46

Perso ça m'interesse pas, je ne fait pas attention à ce genre de détail, ça me fait sourire tout au plus et ne rend pas un jeu meilleur pour autant.

LeNinjaAnonyme
Niveau 52
23 septembre 2018 à 17:15:32

Franchement rien à battre de ces détails aussi perso.

-ArcticMonkey-
Niveau 9
23 septembre 2018 à 17:16:07

Oufissime. RDR2 va être un des plus grands jeux de l'histoire du JV.

Gotloucb
Niveau 10
23 septembre 2018 à 17:18:33

Le 23 septembre 2018 à 17:13:46 Tylerdurdenban2 a écrit :
Perso ça m'interesse pas, je ne fait pas attention à ce genre de détail, ça me fait sourire tout au plus et ne rend pas un jeu meilleur pour autant.

C'est pourtant la révolution que l'on doit attendre d'un OW.

L'IA est la seule prochaine évolution possible. On s'en fout de l'HDR, de la 4K, du Ray Tracing.

Livetrack
Niveau 10
23 septembre 2018 à 17:25:18

C'est pas un peu ce que faisait Shenmue ?

-Aelphasy-
Niveau 10
23 septembre 2018 à 17:27:08

Ca va être un grand jeu, on s'inquiète pour rien.

Gotloucb
Niveau 10
23 septembre 2018 à 17:28:45

Le 23 septembre 2018 à 17:25:18 Livetrack a écrit :
C'est pas un peu ce que faisait Shenmue ?

Si. Et personne n'a pris la suite plus de 20 ans après.

Il serait temps d'essayer d'améliorer cela et le pousser le plus loin possible. Aucun jeu 20 ans après n'a fait mieux que Shemnue 20 ans apres. Et c'est grâce à cela qu'il est devenu culte.

CosinusZ
Niveau 11
23 septembre 2018 à 17:32:25

Le 23 septembre 2018 à 17:25:18 Livetrack a écrit :
C'est pas un peu ce que faisait Shenmue ?

A peu de choses près, mais personne n'a suivi et voir quelque chose d'encore plus poussé et en OW, ce serait tout simplement une claque pour l'industrie

cauetone6
Niveau 10
23 septembre 2018 à 19:34:42

un jeu de blabla avec les pnj :malade: ah ok un jeu de lecture :mort:

on joue quand sinon? à voir si on le online sera un jeu et non un film pour le sauver

arigato__
Niveau 9
23 septembre 2018 à 19:35:11

BGE

arigato__
Niveau 9
23 septembre 2018 à 19:38:01

Nan mais sérieux lisez le truc :bave:
Il se promène dans la forêt et croise un chasseur qui lui dit de s'en aller :bave:
Il s'en va et entend un gros coup de fusil, le chasseur lui crie " HEY VIENT VOIR SA " :bave:
Quand il revient le chasseur à tue l'animal et est entrain de le découper tout en parlant au joueur "bave:
Et bien sûr le joueur peut répondre :bave:

bge

Dahlen
Niveau 59
23 septembre 2018 à 19:42:01

J'y crois moyen au coup de "l'IA se souvient de nos actions", ça va être limité à quelques personnages bien précis. M'étonnerais qu'ils aient crées une IA différente pour chaque personne croisée dans le jeu.

KujaTerra
Niveau 10
23 septembre 2018 à 19:44:48

Et le lendemain le type fera la même chose. Et le surlendemain .etc etc

Loucherbem
Niveau 10
23 septembre 2018 à 19:45:01

Le 23 septembre 2018 à 19:42:01 Dahlen a écrit :
J'y crois moyen au coup de "l'IA se souvient de nos actions", ça va être limité à quelques personnages bien précis. M'étonnerais qu'ils aient crées une IA différente pour chaque personne croisée dans le jeu.

Moi ce que je veux pas, c'est que cette fameuse scène avec le chasseur, soit identique, au même moment, au même endroit pour tout le monde.

Ça en ferait juste un vieux script comme on en bouffe depuis 15 ans...

À voir.

1
Sujet : Un retour sur la démo de RDR 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page