Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Les fans de Hollow Knight, il me reste quoi à faire ?
1
8etupuedssiF
Niveau 10
22 janvier 2019 à 13:30:23

Attention pour ceux qui n'ont pas fait le jeu, je vais spoiler.

Bon voilà, j'ai battu le boss de "fin" (qui est d'ailleurs assez décevant, c'est carrément l'un des boss les plus faciles du jeu je trouve, il est très loin de m'avoir fait autant galérer que le Seigneur Traître par exemple :mort: mais je vois bien qu'il me reste encore plein de trucs à faire.
J'ai pas tout les charmes, j'ai pas tout les points de vie ni tout les réceptacles à âme, j'ai pas la version dark du sort qui permet d'envoyer une salve d'âme, mon bestiaire n'est pas complet, j'ai pas non plus récupéré énormément d'essences (j'ai juste fait quelques arbres et battu un boss version rêve), je n'ai pas trouvé les Grimm...

Sauf que j'ai comme l'impression que la liste est encore loin d'être complète. Concrètement il me reste encore beaucoup de trucs à faire ? Et est-ce qu'ils sont vraiment funs ? :noel:

D'ailleurs j'ai entendu parler d'une "vraie fin" en lien avec un morceau de charme blanc que j'ai obtenu après avoir vaincu le Seigneur Traître, je suis sur la bonne piste ?

Alllez-y, spoilez moi :noel:

Incolore_
Niveau 50
22 janvier 2019 à 13:32:04

le boss de fin ? Ho, en vrai tu as uniquement vaincu son "gardien".

Le vrai boss de fin t'attend, et oui tu es sur la bonne voix.

As tu fais le palais blanc ?...

8etupuedssiF
Niveau 10
22 janvier 2019 à 13:34:31

Le palais blanc ? Quoi ? Je ne sais même pas ce que c'est :peur:
C'est en rapport avec le charme blanc brisé en 2 ?

Donc y'a encore des zones que je ne connais pas... :bave:

Neufr0
Niveau 21
22 janvier 2019 à 13:34:46

Faut que t'ailles tout à droite de la map pour obtenir la deuxième moitié.
Tu dois avoir aussi 1900 essences et utiliser l'aiguillon sur l'armure devant le château.
Ensuite tu dois aller dans les abysses obtenir le void heart.
Puis direction le boss de fin de nouveau et la vraie fin se débloque.

Hollow Knight est facile et c'est fait exprès. C'est pas le vrai boss de fin

8etupuedssiF
Niveau 10
22 janvier 2019 à 13:36:15

1900 essences, sérieux ? :peur:
Bordel, il va falloir que je me tape tout les boss fantômes :mort:

SenranKakugan
Niveau 10
22 janvier 2019 à 13:43:37

Le 22 janvier 2019 à 13:30:23 8etupuedssiF a écrit :
Attention pour ceux qui n'ont pas fait le jeu, je vais spoiler.

Bon voilà, j'ai battu le boss de "fin" (qui est d'ailleurs assez décevant, c'est carrément l'un des boss les plus faciles du jeu je trouve, il est très loin de m'avoir fait autant galérer que le Seigneur Traître par exemple :mort: mais je vois bien qu'il me reste encore plein de trucs à faire.
J'ai pas tout les charmes, j'ai pas tout les points de vie ni tout les réceptacles à âme, j'ai pas la version dark du sort qui permet d'envoyer une salve d'âme, mon bestiaire n'est pas complet, j'ai pas non plus récupéré énormément d'essences (j'ai juste fait quelques arbres et battu un boss version rêve), je n'ai pas trouvé les Grimm...

Sauf que j'ai comme l'impression que la liste est encore loin d'être complète. Concrètement il me reste encore beaucoup de trucs à faire ? Et est-ce qu'ils sont vraiment funs ? :noel:

D'ailleurs j'ai entendu parler d'une "vraie fin" en lien avec un morceau de charme blanc que j'ai obtenu après avoir vaincu le Seigneur Traître, je suis sur la bonne piste ?

Alllez-y, spoilez moi :noel:

Le boss de fin que tu as affronté n'est effectivement pas le vrai boss de fin. Pour la vraie fin, il faut obtenir assez de points avec l'aiguillon des rêves il me semble, puis aller dans le palais blanc en frappant avec ton aiguillon des rêves le corps inanimé qui se trouve dans la grande salle à droite des frontières du royaume. Puis, après avoir fini le palais blanc, il faut descendre dans la zone en-dessous des frontières du royaume puis en explorant tu obtiens il me semble le coeur de vide, qui te permets d'affronter le vrai boss final et la vraie fin en retournant affronter Hollow Knight. Je te conseille vivement de le faire car c'est l'un des meilleurs boss du jeu (du moins c'est l'un de mes préférés). Après mes souvenirs sont assez vagues, donc si ce que je te dis ne te mène à rien et que tu veux le faire je te conseille de regarder une soluce, ne serait-ce que rapidement pour avoir idée de la démarche, et ce même si ça te gêne de regarder une soluce, parce que vu comme la démarche est assez peu évidente tu vas galérer inutilement si tu ne le fais pas.

Pour la troupe de Grimm, le DLC se déclenche dans une zone cachée dans les falaises hurlantes. Elle se trouve dans la partie tout à gauche des falaises hurlantes, sur un mur à droite de la zone qu'il faut détruire je te conseille aussi de le faire car le boss final du DLC est aussi l'un des meilleurs du jeu. Enfin y a aussi le dernier DLC Godmaster, mais je ne l'ai pas encore fait alors pour l'instant je saurais pas trop te dire pour celui-ci. :hap:

Asarim_
Niveau 53
22 janvier 2019 à 13:44:12

Il te manque le true last boss, et là tu verra qu'il n'a rien de facil :hap:

Grobzoula_
Niveau 10
22 janvier 2019 à 13:52:06

"Le boss final est facile !"
- Citation d'un joueur de Hollow Knight, quelques heures avant de se retrouver avec un anus agrandi.

VictorVonMatou
Niveau 10
22 janvier 2019 à 13:54:10

:salut:
J'adore Shovel Knight, mais je suis un noob en platformer.
Hollow Knight ne me parle pas trop...
C'est accessible ?
C'est plus dur que Shovel Knight ?

Doudoussin
Niveau 10
22 janvier 2019 à 13:56:33

Quand tu te taperas la version rêve du hollow knight, il passe du boss le plus facile au boss le plus dur du jeu :mort:

Phitouppe
Niveau 47
22 janvier 2019 à 13:57:38

C'est accessible et c'est loin d'être dur, t'as quelque passage punitif, mais il y a toujours des checkpoint bien placé, même quand tu tombes dans un trou ou ce genre de chose tu apparais quelque metre plus loin, c'est un jeu très abordable. Je dirais quand même que la courbe de difficulté est un peu cassée à partir du moment où tu as chopé tous les pouvoirs.

8etupuedssiF
Niveau 10
22 janvier 2019 à 14:08:39

Ok merci pour toutes les réponses les mecs :noel:
Bon, finalement y'a plein de trucs qui ont l'air bien galère à trouver sans solution, du coup je vais aller jeter un coup d'oeil aux wiki pour savoir à peu près vers quoi me diriger, ensuite j'aviserais :(

Gutrune
Niveau 10
22 janvier 2019 à 14:18:52

T'as pas besoin de buter les fantômes ni les boss de rêve, tu peux juste aller au fond des voies d'eau royales farmer les mini-tentacules roses, avec le charme qui rend l'aiguillon de rêve plus rapide. (car ce charme a la particularité d'augmenter également le taux de drop de rêve des monstres)

:hap:

Omnios-Veritas
Niveau 10
22 janvier 2019 à 14:19:03

Mets-toi une petite page de soluce ou une map pour savoir où aller pour choper tous les charmes, profites-en pour faire le DLC Grimm qui te permettra d'avoir la forme définitive des charmes éphémères (attaque, butin, défense), tu verras déjà que pour récupérer certains charmes, c'est toute une aventure, y'a peut-être aussi des gros bouts de map que tu n'as pas visité (la ruche, les abysses etc) et le DLC Radiance avec des boss coriaces (t'es pas obligé de tous les faire il me semble pour avoir assez d'essence)

8etupuedssiF
Niveau 10
22 janvier 2019 à 14:22:43

Le 22 janvier 2019 à 14:18:52 Gutrune a écrit :
T'as pas besoin de buter les fantômes et boss de rêve , tu peux juste aller au fond des voies d'eau royales farmer les mini-tentacules roses, avec le charme qui rend l'aiguillon de rêve plus rapide. (car ce charme a la particularité d'augmenter également le taux de drop de rêve des monstres)

:hap:

Merci pour l'astuce :bave:

Quand tu parles des mini-tentacules roses tu parles des merdes qui en général flottent au dessus de l'eau ? Pourquoi ces ennemis là particulièrement ?

VictorVonMatou
Niveau 10
22 janvier 2019 à 14:23:57

Vu de loin, Hollow Knight est pas très beau...
Quand on joue, c'est cool ?

8etupuedssiF
Niveau 10
22 janvier 2019 à 14:24:53

Le 22 janvier 2019 à 14:19:03 Omnios-Veritas a écrit :

Mets-toi une petite page de soluce ou une map pour savoir où aller pour choper tous les charmes, profites-en pour faire le DLC Grimm qui te permettra d'avoir la forme définitive des charmes éphémères (attaque, butin, défense), tu verras déjà que pour récupérer certains charmes, c'est toute une aventure, y'a peut-être aussi des gros bouts de map que tu n'as pas visité (la ruche, les abysses etc) et le DLC Radiance avec des boss coriaces (t'es pas obligé de tous les faire il me semble pour avoir assez d'essence)

La ruche j'ai déjà visité mais j'ai pas encore battu le boss qui s'y trouve, les abysses j'y suis déjà allé aussi (c'est pas indispensable pour la quête principale ? Je sais plus :( ) mais je viens de voir que je devrais y retrouner après le palais blanc. Il y a d'autres zones "cachées" ?

Juanputamadre
Niveau 4
22 janvier 2019 à 14:25:37

Récupérer les petits talisman/bijoux ?
Y'en a beaucoup qui sont sympa à récupérer. Bref, enjoy.

8etupuedssiF
Niveau 10
22 janvier 2019 à 14:26:33

Le 22 janvier 2019 à 14:23:57 VictorVonMatou a écrit :

Vu de loin, Hollow Knight est pas très beau...
Quand on joue, c'est cool ?

Oui c'est cool. Et sans être incroyable visuellement c'est quand même joli je trouve. La DA est très bonne, la bande son aussi, et j'aime bien le chara design de façon générale :(
Ça ne m'a pas mis une claque artistique mais ça reste un jeu agréable à l'oeil.

Gutrune
Niveau 10
22 janvier 2019 à 14:27:13

Le 22 janvier 2019 à 14:22:43 8etupuedssiF a écrit :

Le 22 janvier 2019 à 14:18:52 Gutrune a écrit :
T'as pas besoin de buter les fantômes et boss de rêve , tu peux juste aller au fond des voies d'eau royales farmer les mini-tentacules roses, avec le charme qui rend l'aiguillon de rêve plus rapide. (car ce charme a la particularité d'augmenter également le taux de drop de rêve des monstres)

:hap:

Merci pour l'astuce :bave:

Quand tu parles des mini-tentacules roses tu parles des merdes qui en général flottent au dessus de l'eau ? Pourquoi ces ennemis là particulièrement ?

Nope, c'est encore plus profond, tu n'as probablement pas du tout explorer. :noel:
Ceux dont je parle sont collés au mur et ne font littéralement rien.

1
Sujet : Les fans de Hollow Knight, il me reste quoi à faire ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page