Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Y'en a vraiment qui accordent de l'intérêt à Metacritic ?
1
AngryDandy
Niveau 10
17 septembre 2019 à 01:23:06

Autre que pour troller sur ce forum ?
Pour rappel, Metacritic c'est :
- une moyenne de notes de """journalistes"""
- une moyenne de notes d'utilisateurs random propices aux haters et fanboys (comme la note des lecteurs de JVC)

Outre le fait qu'avoir besoin d'un nombre vert pour s'intéresser à un jeu relève d'une forte carence en matière grise, les """journalistes""" qui constituent la note Metacritic n'ont aucune crédibilité.
Ce sont des Logan, des Epyon, des Anagund, des Chieze, des stoon. Ils sont certes étrangers et souvent anglophones, ça n'en reste pas moins des clowns.

Votre excuse pour accorder de l'intérêt à l'avis des clowns, haters et fanboys ? Elle a intérêt à être bonne. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/2/1535427631-bts32.png

Randall72
Niveau 10
17 septembre 2019 à 01:24:48

Se fier à metacritic c'est exactement pareil que de se fier à l'avis des autres... Gaspiller son pognon pour de la merde.

bulls82
Niveau 10
17 septembre 2019 à 01:26:52

Très relatif mon intérêt vis à vi de Metacritic je regarde mais c'est pas du tout ça qui va me décider

AngryDandy
Niveau 10
17 septembre 2019 à 01:27:29

Le 17 septembre 2019 à 01:24:48 Randall72 a écrit :
Se fier à metacritic c'est exactement pareil que de se fier à l'avis des autres... Gaspiller son pognon pour de la merde.

Faut surtout se fier à l'avis des personnes de confiance.
Pas d'une industrie de clowns qui fonctionnent à la hype.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/2/1535427631-bts32.png

Randall72
Niveau 10
17 septembre 2019 à 01:48:02

Le 17 septembre 2019 à 01:27:29 AngryDandy a écrit :

Le 17 septembre 2019 à 01:24:48 Randall72 a écrit :
Se fier à metacritic c'est exactement pareil que de se fier à l'avis des autres... Gaspiller son pognon pour de la merde.

Faut surtout se fier à l'avis des personnes de confiance.
Pas d'une industrie de clowns qui fonctionnent à la hype.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/2/1535427631-bts32.png

Ca prend énormément de temps pour trouver des gens qui ont les mêmes gouts que soi... Donc de confiance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2019 à 01:52:26

Ce site ne sert a rien d'autre que de munitions de tomates à se balancer entre joueurs sur les forums de guerre des cons...

A la limite çà peut aussi servir de "thermomètre" de vente pour les distributeurs avec une précision très moyenne.

MadreMia
Niveau 21
17 septembre 2019 à 02:12:19

J'y accorde un faible intérêt, disons que je suis pas suspendu au chiffre lui même (qui est plus une histoire de contexte et de marketage) et que je prends avec recul l'opinion des journalistes comme n'importe quel opinion en fait.

Par exemple l'opinion de GDC, là il faut prendre encore plus de recul, et on peut dire que j'accorde au moins un peu plus d'intérêt à metacritic.

Dernièrement sur GDC y'a des gens qui instrumentalisent le review bombing pour faire croire que BL3 est mauvais par exemple, sans y avoir touché bien sur. Autant dire qu'on est au fond de la benne, à côté de ça les critics reviews ont parole d'évangile.

luckym-0rris
Niveau 9
17 septembre 2019 à 02:16:31

Je ne donne aucun crédit aux notes. Le seul truc fiable c'est les avis steam où t'es sûr que les gens ont acheter le jeu, que c'est pas censuré, et que tu puisse voir le nombre d'heures joué, je regarde les avis positif et négatif pour voir si les + et les - sont important à mes yeux, et là si le jeu passe mon propre test, je regarde des vidéos de gameplay pour vraiment avoir une idée globale du jeu. Et même la sur steam, si jamais dans le cas improbable ça ne me plait pas, j'ai deux heures pour me faire une idée et si ça me va pas, je me fais rembourser sans faire d'histoire.

Quand j'agit de cette façon, j'ai pas fait un seul achat que je regrette, mes seuls regrets c'est quand je me fais entraîner dans la hype mais le dernier coupable c'est mass effect andromeda.

Et après on nous demandes pourquoi on trouve l'epic store complètement à chier.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2019 à 02:19:36

La place qu'a pris Metacritic chez certains joueurs est démesurée je trouve. Il y en a on dirait qu'ils ne jurent plus que par ça. Et ça a même créé une sorte d'élitisme toxique sur certains espaces de discussion (dont GDC) car bien des jeux avec un Metascore pourtant plus que correct sont considérés comme indignes d'intérêt par un paquet de types. La tendance de la presse au surnotage à foison a également encouragé cet élitisme toxique de la notation.

Metacritic doit être utilisé comme un agrégateur de notes comme un autre. C'est à dire comme un indicateur auquel on peut jeter un œil pour prendre la température. Mais il ne faut certainement pas accorder parole d'évangile à ce site.

ZappaSan
Niveau 19
17 septembre 2019 à 02:22:09

Tout le monde crache sur anagund et idéalise les autres car ils ne lisent pas leurs critiques. :siffle: :hap:

Taxifouf
Niveau 9
17 septembre 2019 à 02:26:40

Uniquement quand ça nous arrange :oui:
Si les reviews ne vont pas dans notre sens on dit que c'est pas fiable et que les testeurs sont des vendus :oui:

CorpsRecteur
Niveau 10
17 septembre 2019 à 02:39:20

Ça reste un indicateur, même si c’est pas toujours fiable..

C’est comme la météo :(

1
Sujet : Y'en a vraiment qui accordent de l'intérêt à Metacritic ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page