Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Les jeux vidéos mais quelle perte de temps et d'argent!
1
-RainyDay-
Niveau 3
29 mars 2020 à 04:25:05

Toute ma vie j'ai joué aux jeux vidéos. Mais là je n'arrive plus. À chaque fois que je joue je me dis: « Mais pourquoi je fais ça? Ça ne sert à rien. Ça ne m'apporte rien. » Et là un grand vide se crée.

Les jeux vidéos, c'est bien quand t'es enfant/ados pour se divertir et/ou passer de bons moments en famille ou entre amis, mais à un moment donné il faut passer à autre chose. Je crois que pour moi j'en suis rendu là.

Sans parler du prix exorbitant des jeux (90$ avec les taxes!). Je regrette tellement d'avoir dépenser tous mon argent là-dedans quand j'étais ado, surtout que maintenant je galère à payer mon appart et ma bouffe.

Et aussi ce n'est pas bon pour la santé mentale. Ça te coupe du monde, ça t'enferme dans une bulle. Une bulle où c'est normal de jouer à Pokémon passer 30 ans.

En résumé, les jeux vidéos c'est déprimant, tu fais ce qu'on te dis de faire et ça ne t'apporte rien.

Dwenylll
Niveau 44
29 mars 2020 à 04:26:54

Après si tu es assez intelligent, tu fais passer tes besoins vitaux avant tes loisirs, en fait.

EternaLoser
Niveau 6
29 mars 2020 à 04:27:28

Perso c'est ça ou perdre du temps sur internet ou encore me souler

Lesurfdelhomme
Niveau 30
29 mars 2020 à 04:28:35

Les jeux vidéo c'est une source d'évasion, évidemment que si ta vie est plus excitante en dehors il ne faut pas jouer aux jeux vidéo, c'est pour ça que majoritairement les gens très riches ne jouent pas aux jeux vidéo.

Il ne faut pas non plus jouer à tout les jeux vidéo, en fait le problème du jeu vidéo se situe au moment où tu tombes dans une espèce de "Passion" qui te fait sombrer dans une obligation de jouer.

SmoknSickStyle
Niveau 21
29 mars 2020 à 04:28:42

Tu as peut-être seulement besoin de plus varier tes occupations.

-Airazor
Niveau 41
29 mars 2020 à 04:28:55

Et regarder des films apporte quoi de plus en fait ?

C'est un divertissement comme un autre tant que ça empiète pas sur ta vie où est le soucis ?

Pendant cette période de confifi je me dis HEUREUSEMENT que le JV existe :hap:

akuseru6
Niveau 14
29 mars 2020 à 04:29:08

Le 29 mars 2020 à 04:28:28 Soulsborne a écrit :
Je pense arreter les JV pour me mettre à la télévision perso, je suis sur de bien plus m’épanouir devant Hanouna et les Anges que devant Bloodborne et Zelda :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/1/1558966668-1547645433-1495354349-jesusjppverre.png

MarioleODC
Niveau 30
29 mars 2020 à 04:30:04

Le 29 mars 2020 à 04:28:28 Soulsborne a écrit :
Je pense arreter les JV pour me mettre à la télévision perso, je suis sur de bien plus m’épanouir devant Hanouna et les Anges que devant Bloodborne et Zelda :oui:

Tu t'instruirais clairement mieux devant Hanouna car il traite en temps réel de l'actualité et de tout les sujets qui en dérivent, que devant le fait de taper des monstres dans Bloodborne... il y a un moment où il faut être réaliste.

NintendoEscroc
Niveau 40
29 mars 2020 à 04:31:12

Putain lire des conneries comme l'auteur à cette heure ci c'est trop ...

Je vais me coucher

Ewen_Draenis
Niveau 10
29 mars 2020 à 04:33:55

J'ai développé ma psycho-motricité avec les jeux ainsi que mes réflexes.

De plus j'adore être sous pression, mais pas en danger, ce que les jeux permettent.

Donc perso, ça n'a jamais été une perte de temps.

De toute façon je n'avais pas pour projet de marquer l'Histoire du monde, et finalement on est rien d'autre que des rien du tout sur un grain de poussière paumé dans l'univers, alors autant se distraire.

-RainyDay-
Niveau 3
29 mars 2020 à 04:34:51

Le 29 mars 2020 à 04:31:12 NintendoEscroc a écrit :
Putain lire des conneries comme l'auteur à cette heure ci c'est trop ...

Je vais me coucher

Ça serait bien que tu développes pour que je sache ce que je dis comme conneries. Surtout que ton commentaire ne sert à rien sinon.

SmoknSickStyle
Niveau 21
29 mars 2020 à 04:39:49

Le 29 mars 2020 à 04:34:51 -RainyDay- a écrit :

Le 29 mars 2020 à 04:31:12 NintendoEscroc a écrit :
Putain lire des conneries comme l'auteur à cette heure ci c'est trop ...

Je vais me coucher

Ça serait bien que tu développes pour que je sache ce que je dis comme conneries. Surtout que ton commentaire ne sert à rien sinon.

Je pense qu'il veut dire que les raccourcis ou conclusions que tu en as tirées sont invalides et je suis plutôt d'accord.
Par exemple tu dis que le JV est pour les enfants et je pense que c'est faux.
De même tu dis que c'est mauvais pour la santé mentale et que cela t'enferme dans une bulle mais c'est comme la voiture ou l'alcool, c'est ta manière de l'utiliser qui va te mettre dans la merde ou non, et pas l'objet en lui-même.
L'erreur que tu as faite est sûrement d'en faire ta priorité (apparemment ?), mais il y a moyen d'adopter un équilibre entre vie normale et jeu vidéo sans concessions.

-RainyDay-
Niveau 3
29 mars 2020 à 04:40:08

Il ne faut pas non plus jouer à tout les jeux vidéo, en fait le problème du jeu vidéo se situe au moment où tu tombes dans une espèce de "Passion" qui te fait sombrer dans une obligation de jouer.

Oui voilà c'est ça. C'est exactement ce que je me disais, c'est une 'passion', c'est normal que je passe tout mon temps là-dessus au détriment de mes études et que je dépense tous mon argent là-dedans au lieu d'économiser.

Salt_Sanctuary
Niveau 7
29 mars 2020 à 04:40:15

Le 29 mars 2020 à 04:34:51 -RainyDay- a écrit :

Le 29 mars 2020 à 04:31:12 NintendoEscroc a écrit :
Putain lire des conneries comme l'auteur à cette heure ci c'est trop ...

Je vais me coucher

Ça serait bien que tu développes pour que je sache ce que je dis comme conneries. Surtout que ton commentaire ne sert à rien sinon.

Jeux vidéos = loisirs
Si les JV sont une perte de temps, tous les loisirs en sont une également
Pas besoin d'en dire plus, on t'a déjà expliqué, l'autre a raison,k tu n'es pas bien intelligent :sleep:

-Airazor
Niveau 41
29 mars 2020 à 04:41:05

L'op peut plus se payer de jeu donc rejette le média :(

-RainyDay-
Niveau 3
29 mars 2020 à 04:43:00

Le 29 mars 2020 à 04:39:49 SmoknSickStyle a écrit :

Le 29 mars 2020 à 04:34:51 -RainyDay- a écrit :

Le 29 mars 2020 à 04:31:12 NintendoEscroc a écrit :
Putain lire des conneries comme l'auteur à cette heure ci c'est trop ...

Je vais me coucher

Ça serait bien que tu développes pour que je sache ce que je dis comme conneries. Surtout que ton commentaire ne sert à rien sinon.

Je pense qu'il veut dire que les raccourcis ou conclusions que tu en as tirées sont invalides et je suis plutôt d'accord.
Par exemple tu dis que le JV est pour les enfants et je pense que c'est faux.
De même tu dis que c'est mauvais pour la santé mentale et que cela t'enferme dans une bulle mais c'est comme la voiture ou l'alcool, c'est ta manière de l'utiliser qui va te mettre dans la merde ou non, et pas l'objet en lui-même.
L'erreur que tu as faite est sûrement d'en faire ta priorité (apparemment ?), mais il y a moyen d'adopter un équilibre entre vie normale et jeu vidéo sans concessions.

Merci. Je ne dis pas non plus que j'ai 100% raison, je comprends tes remarques et je suis tout à fait d'accord qu'on peut trouver un équilibre, mais j'avais surtout besoin de libérer ce que j'avais sur le coeur.

-RainyDay-
Niveau 3
29 mars 2020 à 04:44:39

Le 29 mars 2020 à 04:41:05 -Airazor a écrit :
L'op peut plus se payer de jeu donc rejette le média :(

:rire: Ce n'est pas faux. Je n'ai plus le temps aussi, avec le travail et les études, mais bref.

SmoknSickStyle
Niveau 21
29 mars 2020 à 04:45:15

Le 29 mars 2020 à 04:43:00 -RainyDay- a écrit :

Le 29 mars 2020 à 04:39:49 SmoknSickStyle a écrit :

Le 29 mars 2020 à 04:34:51 -RainyDay- a écrit :

Le 29 mars 2020 à 04:31:12 NintendoEscroc a écrit :
Putain lire des conneries comme l'auteur à cette heure ci c'est trop ...

Je vais me coucher

Ça serait bien que tu développes pour que je sache ce que je dis comme conneries. Surtout que ton commentaire ne sert à rien sinon.

Je pense qu'il veut dire que les raccourcis ou conclusions que tu en as tirées sont invalides et je suis plutôt d'accord.
Par exemple tu dis que le JV est pour les enfants et je pense que c'est faux.
De même tu dis que c'est mauvais pour la santé mentale et que cela t'enferme dans une bulle mais c'est comme la voiture ou l'alcool, c'est ta manière de l'utiliser qui va te mettre dans la merde ou non, et pas l'objet en lui-même.
L'erreur que tu as faite est sûrement d'en faire ta priorité (apparemment ?), mais il y a moyen d'adopter un équilibre entre vie normale et jeu vidéo sans concessions.

Merci. Je ne dis pas non plus que j'ai 100% raison, je comprends tes remarques et je suis tout à fait d'accord qu'on peut trouver un équilibre, mais j'avais surtout besoin de libérer ce que j'avais sur le coeur.

Et c'est plutôt honorable de ta part d'en parler, histoire d'obtenir des avis extérieurs plutôt que de psychoter tout seul, t'en fais pas on passe tous par là un jour ou l'autre je pense.

Salt_Sanctuary
Niveau 7
29 mars 2020 à 04:46:44

Le 29 mars 2020 à 04:45:15 SmoknSickStyle a écrit :

Le 29 mars 2020 à 04:43:00 -RainyDay- a écrit :

Le 29 mars 2020 à 04:39:49 SmoknSickStyle a écrit :

Le 29 mars 2020 à 04:34:51 -RainyDay- a écrit :

Le 29 mars 2020 à 04:31:12 NintendoEscroc a écrit :
Putain lire des conneries comme l'auteur à cette heure ci c'est trop ...

Je vais me coucher

Ça serait bien que tu développes pour que je sache ce que je dis comme conneries. Surtout que ton commentaire ne sert à rien sinon.

Je pense qu'il veut dire que les raccourcis ou conclusions que tu en as tirées sont invalides et je suis plutôt d'accord.
Par exemple tu dis que le JV est pour les enfants et je pense que c'est faux.
De même tu dis que c'est mauvais pour la santé mentale et que cela t'enferme dans une bulle mais c'est comme la voiture ou l'alcool, c'est ta manière de l'utiliser qui va te mettre dans la merde ou non, et pas l'objet en lui-même.
L'erreur que tu as faite est sûrement d'en faire ta priorité (apparemment ?), mais il y a moyen d'adopter un équilibre entre vie normale et jeu vidéo sans concessions.

Merci. Je ne dis pas non plus que j'ai 100% raison, je comprends tes remarques et je suis tout à fait d'accord qu'on peut trouver un équilibre, mais j'avais surtout besoin de libérer ce que j'avais sur le coeur.

Et c'est plutôt honorable de ta part d'en parler, histoire d'obtenir des avis extérieurs plutôt que de psychoter tout seul, t'en fais pas on passe tous par là un jour ou l'autre je pense.

Non, quand j'en ai mare d'une activité je vais pas dire sur internet "c'est de la merde cette activité, une perte de temps"
Tout le monde n'est pas idiot, heureusement

xcurvy
Niveau 10
29 mars 2020 à 04:49:02

L’auteur est encore un ado qui ne sait pas gérer sa vie :)

Tu verras dans quelques années quand tu seras devenu un adulte et mature que dans la vie on doit pouvoir gérer son temps et besoins. :)

Arrête de pleurer.

1
Sujet : Les jeux vidéos mais quelle perte de temps et d'argent!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page