Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : Le niveau des joueurs FPS sur pc...
1
Pseudo supprimé
Niveau 6
06 juin 2020 à 16:45:35

Bonjour/Bonsoir

Mon pc me sert d'habitude que pour les vieux jeux et certains plus que 30 FPS par rapport aux consoles.

Je voulais me mettre sur les FPS pc mais à chaque fois j'abandonne. C'est vachement hard :(

Quand on est habitué à la manette et qu'il faut tout réapprendre. Puis les vétérans sur certains jeux te laissent aucune chance. Le dernier Battlefield j'ai pas aimé mais j'adore les anciens mais le niveau... Heureusement que je regarde plus le ratio...
Ça démotive de se faire matraquer :(

rabatville
Niveau 10
06 juin 2020 à 16:55:27

pareil mais je sens que ça vient petit a petit :oui:

Gabiven
Niveau 57
06 juin 2020 à 17:00:28

Ça va venir mon khey te décourage pas tu verras qu'après tu jugeras que par ce combo pour les fps
(même si j'aime bien jongler avec les deux le c/s est bien plus confortable)

Louk997
Niveau 10
06 juin 2020 à 17:17:51

D'office tu te feras rouler dessus au début, c'est comme ça. Prends un jeu comme CS par exemple, tes premières parties tu vas juste penser que les gens cheatent, etc parce que tu te feras littéralement violer, mais avec du temps et de l'entrainement, tu progresses très vite :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 juin 2020 à 19:05:02

Le 06 juin 2020 à 17:17:51 Louk997 a écrit :
D'office tu te feras rouler dessus au début, c'est comme ça. Prends un jeu comme CS par exemple, tes premières parties tu vas juste penser que les gens cheatent, etc parce que tu te feras littéralement violer, mais avec du temps et de l'entrainement, tu progresses très vite :oui:

Ouai mais cs je suis pas trop fan.

GregorSamsa05
Niveau 10
06 juin 2020 à 19:16:26

Faut pas se décourager, c'est de l'entrainement et de l'habitude. Personnellement, quand je suis passé sur PC, j'avais pas de soucis par rapport à mon aim qui était plus que correct, par contre par rapport aux touches claviers je galérait comme c'est pas permit (rien que pour sélectionner une arme avec les touches clavier c'était incroyablement compliqué), je me suis mit à utiliser ces switchs que depuis très récemment, donc...
Il faut trouver ta bonne sensi, et jouer, encore et encore, ça viendra à un moment ou un autre, se concentrer également au niveau de ta mémoire musculaire. J'ai un ami qui s'est mit au PC depuis très récemment, il est souvent dernier au niveau des kills dans les jeux comme Valorant, R6S ou autre, mais il progresse et j'essaye toujours de l'encourager même s'il est encore loin de mon niveau, qui n'est déjà pas god tier. :hap:

GregorSamsa05
Niveau 10
06 juin 2020 à 19:17:49

Le 06 juin 2020 à 17:17:51 Louk997 a écrit :
D'office tu te feras rouler dessus au début, c'est comme ça. Prends un jeu comme CS par exemple, tes premières parties tu vas juste penser que les gens cheatent, etc parce que tu te feras littéralement violer, mais avec du temps et de l'entrainement, tu progresses très vite :oui:

CS c'est particulier aussi, il y a une gestion de tes mouvements etc à avoir, je pense que pour taffer son aim des FPS plus casus comme Overwatch peuvent aider.

Lesurfdelhomme
Niveau 30
06 juin 2020 à 19:20:14

Abandonne, tu te retrouves devant des gens qui jouent au jeu 10h par jour depuis 10 ans et qui cherchent des carrières professionnelles dans ce domaine... tu peux pas les rattraper à moins d'être surhumain.

Etre à leur niveau serait une perte de temps.

GregorSamsa05
Niveau 10
06 juin 2020 à 19:22:15

Le 06 juin 2020 à 19:20:14 LeSurfDeLhomme a écrit :
Abandonne, tu te retrouves devant des gens qui jouent au jeu 10h par jour depuis 10 ans et qui cherchent des carrières professionnelles dans ce domaine... tu peux pas les rattraper à moins d'être surhumain.

Etre à leur niveau serait une perte de temps.

C'est totalement ridicule, tu joues avec des gens plus ou moins de ton niveau, et encore heureux, à moins que le matchmaking soit à chier sur Battlefield mais dans ce cas, c'est le jeu qui est mauvais. :pf:

Phyrexion
Niveau 42
06 juin 2020 à 19:31:19

Apprends sur Quake :ok: la meilleure formation de fps du monde :ok:

Quand tu saura bien joué à Quake , tu roxxera dans tout les autres fps :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 juin 2020 à 19:48:57

Le 06 juin 2020 à 19:16:26 GregorSamsa05 a écrit :
Faut pas se décourager, c'est de l'entrainement et de l'habitude. Personnellement, quand je suis passé sur PC, j'avais pas de soucis par rapport à mon aim qui était plus que correct, par contre par rapport aux touches claviers je galérait comme c'est pas permit (rien que pour sélectionner une arme avec les touches clavier c'était incroyablement compliqué), je me suis mit à utiliser ces switchs que depuis très récemment, donc...
Il faut trouver ta bonne sensi, et jouer, encore et encore, ça viendra à un moment ou un autre, se concentrer également au niveau de ta mémoire musculaire. J'ai un ami qui s'est mit au PC depuis très récemment, il est souvent dernier au niveau des kills dans les jeux comme Valorant, R6S ou autre, mais il progresse et j'essaye toujours de l'encourager même s'il est encore loin de mon niveau, qui n'est déjà pas god tier. :hap:

J'ai r6 sur pc mais personne qui accepte de jouer avec des débutants.

Hydrocodone_
Niveau 10
06 juin 2020 à 19:54:01

Justement c'est sympa ça fait un challenge

Quand tu joues aux FPS sur console et qu'au bout de 10 heures de jeu tu pulvérises tout le monde dans 99% des parties, ça devient vite redondant

Quand tu joues contre des bons joueurs qui t'offrent un challenge, ça peut paraitre frustrant au début, mais plus tu deviens bon plus c'est satisfaisant

Je me souviens à l'époque sur BF3 au début je me faisais éclater quand j'ai commencé à jouer sur PC, puis petit à petit je me suis amélioré et à la fin j'avais un super bon niveau et c'était super sympa

DemianVonPrios
Niveau 57
06 juin 2020 à 19:57:21

Tu as quelques AIM Trainer sur Steam qui sont gratuit, ça peut t'aider à t'améliorer.

Mettre une sensibilité de souris pas trop élevée, il faut que tu ais besoin de davantage bouger le bras pour viser que juste bouger le poignet. Tu seras globalement plus précis.

Et ensuite, de l'entraînement sur les jeux, et si possible, d'abord avec des bots, que tu montes en difficulté progressivement. L'avantage avec les bots, c'est que ça te laissera un peu plus le temps pour apprendre les maps, faire du repérage, développer des réflexes vis à vis de ton placement dans la map, etc

Après, rien ne vaudra le jeu en ligne pour t'entraîner vraiment.

Azerhan
Niveau 13
06 juin 2020 à 20:01:29

Perso j'ai commencé OW en jouant Mercy, quand j'en ai eu marre et que j'ai voulu jouer McCree, c'est venu petit à petit :noel:
C'est vraiment à force de jouer que tu vas trouver des automatismes, ta bonne sensi, tes bons setup de touche, etc.

rass2
Niveau 24
06 juin 2020 à 20:05:09

Gaffe l'auteur j'etais comme toi, habitué aux FPS console et a la gen 360/PS3 je suis passé sur PC j'ai mit une bonne année a prendre le tout en main et maintenant c'est impossible pour moi d'être bon sur un FPS console, c'est vraiment deux monde différent, quand je joue un CoD avec des potes sur console avec une manette j'ai l'impression que mon perso a un parpaing dans les mains et qu'il met une éternité a se retourner.

Par contre bonne souris obligatoire avec réglage de sensibilité.

[Prince_Oberyn]
Niveau 34
06 juin 2020 à 20:07:06

Le 06 juin 2020 à 20:05:09 rass2 a écrit :
Gaffe l'auteur j'etais comme toi, habitué aux FPS console et a la gen 360/PS3 je suis passé sur PC j'ai mit une bonne année a prendre le tout en main et maintenant c'est impossible pour moi d'être bon sur un FPS console, c'est vraiment deux monde différent, quand je joue un CoD avec des potes sur console avec une manette j'ai l'impression que mon perso a un parpaing dans les mains et qu'il met une éternité a se retourner.

Par contre bonne souris obligatoire avec réglage de sensibilité.

A peu près la même, mais c'est pas tant le niveau mais l'inconfort, j'arrive plus du tout à me faire un jeu en vue à la première personne à la manette, ça me gave trop.

[Prince_Oberyn]
Niveau 34
06 juin 2020 à 20:07:56

Le 06 juin 2020 à 19:57:21 DemianVonPrios a écrit :
Tu as quelques AIM Trainer sur Steam qui sont gratuit, ça peut t'aider à t'améliorer.

Mettre une sensibilité de souris pas trop élevée, il faut que tu ais besoin de davantage bouger le bras pour viser que juste bouger le poignet. Tu seras globalement plus précis.

Et ensuite, de l'entraînement sur les jeux, et si possible, d'abord avec des bots, que tu montes en difficulté progressivement. L'avantage avec les bots, c'est que ça te laissera un peu plus le temps pour apprendre les maps, faire du repérage, développer des réflexes vis à vis de ton placement dans la map, etc

Après, rien ne vaudra le jeu en ligne pour t'entraîner vraiment.

Moi je me demande, c'est mieux de privilégier le bras ou le poignet au final, ou c'est juste une histoire d'habitude ? :(

Gabiven
Niveau 57
06 juin 2020 à 20:09:41

Dommage que tu kiff pas trop CS y'a des serveurs RETAKE ou tu apprends à reprendre une zone/défendre quand la bombe est plantée, tu es déjà stuffé et faut juste y aller, ça peu pas mal apprendre les maps/grenades et en même temps voir d'où les gens viennent pour s'entraîner niveau AIM
Je donne pas de conseils pour la souris car moi je joue avec une haute sensi' + poignet et c'est peu recommandé :hap:

Azerhan
Niveau 13
06 juin 2020 à 20:10:13

Le 06 juin 2020 à 20:07:56 [Prince_Oberyn] a écrit :

Le 06 juin 2020 à 19:57:21 DemianVonPrios a écrit :
Tu as quelques AIM Trainer sur Steam qui sont gratuit, ça peut t'aider à t'améliorer.

Mettre une sensibilité de souris pas trop élevée, il faut que tu ais besoin de davantage bouger le bras pour viser que juste bouger le poignet. Tu seras globalement plus précis.

Et ensuite, de l'entraînement sur les jeux, et si possible, d'abord avec des bots, que tu montes en difficulté progressivement. L'avantage avec les bots, c'est que ça te laissera un peu plus le temps pour apprendre les maps, faire du repérage, développer des réflexes vis à vis de ton placement dans la map, etc

Après, rien ne vaudra le jeu en ligne pour t'entraîner vraiment.

Moi je me demande, c'est mieux de privilégier le bras ou le poignet au final, ou c'est juste une histoire d'habitude ? :(

Le bras, tu dois utiliser un max la surface de ton tapis de souris.
De mémoire, sur un tapis de souris taille moyenne, tu dois être capable de faire un tour complet sans plus en faisant un aller-retour sur ton tapis :noel:

Un mec grand master sur OW qui m'avait dit ça y a quelques années :hap:

edit : après c'est du théorique, perso je fais pas ça (bon j'suis pas ultra bon aux fps) mais ça reste très personnel ta façon de jouer. Tu dois surtout trouver laquelle te plait le mieux. C'est en jouant qu'on devient joueur :noel:

edit 2 : ignore Jean-Marais, il a une dent contre les pc, c'est son combat.

DemianVonPrios
Niveau 57
06 juin 2020 à 20:12:15

Le 06 juin 2020 à 20:07:56 [Prince_Oberyn] a écrit :

Le 06 juin 2020 à 19:57:21 DemianVonPrios a écrit :
Tu as quelques AIM Trainer sur Steam qui sont gratuit, ça peut t'aider à t'améliorer.

Mettre une sensibilité de souris pas trop élevée, il faut que tu ais besoin de davantage bouger le bras pour viser que juste bouger le poignet. Tu seras globalement plus précis.

Et ensuite, de l'entraînement sur les jeux, et si possible, d'abord avec des bots, que tu montes en difficulté progressivement. L'avantage avec les bots, c'est que ça te laissera un peu plus le temps pour apprendre les maps, faire du repérage, développer des réflexes vis à vis de ton placement dans la map, etc

Après, rien ne vaudra le jeu en ligne pour t'entraîner vraiment.

Moi je me demande, c'est mieux de privilégier le bras ou le poignet au final, ou c'est juste une histoire d'habitude ? :(

:d) Pendant des années, j'ai privilégié le poignet, et au départ, je me débrouillais très bien et je gérais relativement bien en ligne.

Mais progressivement, je préfères jouer du bras, t'es plus précis. Il y a une question d'habitude, il y a aussi une question de "nerfs", ou si tu as tendance à être "un peu" nerveux, jouer du poignet n'est pas la meilleure idée, t'es moins précis.

1
Sujet : Le niveau des joueurs FPS sur pc...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page