Se connecter

Guerre des Consoles

Sujet : [PEUR] Le REDDIT d’Outer Wilds
1
FionDeMalzeno
Niveau 8
11 mars 2024 à 15:33:37

Je sais pas si vous êtes déjà passé dessus mais c’est infernal
C’est rempli de posts de gens qui expliquent qu’ils sont terrorisés quand ils jouent à ce BGE et c’est vraiment quelque chose qui m’échappe totalement :rire:

On est a des années lumière d’un jeu vraiment effrayant comme Alien Isolation et pourtant quand ils en parlent on dirait que c’est pire.. Les types on peur de Sombronces avec les poissons ou de l’eau à Léviathe :rire:
Et putain je parle pas du DLC, les mecs sont littéralement en crise de panique, incapables de toucher leur manette

Je veux bien comprendre qu’il y ait des moments un peu stressant, mais qu’autant de gens soient terrorisés par un jeu vidéo à la DA cartoon et très aseptisé sur le contenu inquiétant fait quand même soulever quelque questions sur la testo globale de l’humanité :rire:

Quelques pépites :

I don’t think I can play this game.

I really want to. But I played for a bit, and when I flew out to Giant’s Deep I felt a visceral physical terror as soon as I broke through the clouds.

With encouragement from my fiance, I tried a few more times, but Im just squirming with discomfort, especially looking down into the ocean.

I’ve barely started playing and I’m paralyzed by a place that seems mostly harmless. I know there’s going to be a giant anglerfish on a later planet and I just don’t think my heart can take it.

Does anyone have a favorite lore/story analysis video for someone who’s thassalophobia is too bad for this game? https://www.reddit.com/r/outerwilds/s/Kw0NgA2XVN

I'm scared

Just started playing - going in completely blind, just heard the game is fantastic. Felt super peaceful and then exciting taking off to space.. Right away found myself on a planet that unknowingly to me has a BLACK HOLE in it which fucking pulled me in towards it while I was on foot which freaked me the fuck out and then shot me across the solar system and then as I waited for my oxygen to run out I found myself in the orbital path of this big water planet which I got sucked into which was terrifying to barrel down towards in my space suit and I was expecting to just die when I hit the surface but no I landed in this fucking hellscape of water tornadoes and wind which at that point I had just put down the controller out of terror and helplessness and the tornado shot me back out into space where I promptly suffocated. What a fucking rollercoaster I had no idea what kind of game I was getting into here. I'm kind of at a loss of words from the sheer terror and helplessness I just experienced. Was not expecting that.. https://www.reddit.com/r/outerwilds/s/QtscFbqpoZ

I think I’m too afraid to play this game

It pains me to say it but I think I’m too afraid to get through this game and I feel terrible about it. I know it’s a me problem and something I need to work through.

The first time the supernova engulfed me freaked me out, but that got better once I knew it was coming. Then the planet I was on collapsed into a black hole; falling into that spikes my anxiety but I can still usually deal with it.

The things that are keeping me from moving forward are Giant’s Deep and the anglerfish. I had no idea the anglerfish were where they were and practically shat myself when they ate my ship. I can’t bring myself to explore that place again.
I took one visit to Giant’s Deep, got through the cloud layer and fell into the stormy water and had to close the game immediately 😭

I wish I could get get through this stuff and really experience this game. Unfortunately I’m playing on PlayStation so helpful mods aren’t even an option. I’d never be able to get through the DLC either, based on a video clip I saw…

Anyway, just wanted to vent I guess, or hear out suggestions if there’s any to be had https://www.reddit.com/r/outerwilds/s/fqTbWPyT9Z

Madreee
Niveau 45
11 mars 2024 à 15:34:24

C'est les ricains ils aiment bien surenchérir dans les émotions.

[REDACTED]
Niveau 60
11 mars 2024 à 15:35:11

C'est des peurs primales et je peux les comprendre même si ils en font des caisses. La solitude, le vide, l'inconnu, etc.

Madreee
Niveau 45
11 mars 2024 à 15:35:18

Des fois je lisais neogaf, ou même resetera. C'est tous des AW en puissance quand ils font un topic, ils ont cette culture là.

FionDeMalzeno
Niveau 8
11 mars 2024 à 15:35:44

Le 11 mars 2024 à 15:34:24 :
C'est les ricains ils aiment bien surenchérir dans les émotions.

Ils devraient être rodés à la peur pourtant, tu peux prendre une bastos dans la tête à chaque coin de rue

Undertaker_38
Niveau 51
11 mars 2024 à 15:36:17

Le 11 mars 2024 à 15:34:24 :
C'est les ricains ils aiment bien surenchérir dans les émotions.

Le boeuf aux hormones US doit laisser quelques séquelles... :noel:

FionDeMalzeno
Niveau 8
11 mars 2024 à 15:37:30

Le 11 mars 2024 à 15:35:11 :
C'est des peurs primales et je peux les comprendre même si ils en font des caisses. La solitude, le vide, l'inconnu, etc.

Ce sont ces trucs là qui m’ont fait adorer le jeu perso, en avoir peur est assez ridicule je trouve. Je pourrais le comprendre si la mise en scène était effrayante mais là y’a vraiment rien quoi
À la limite, les thalassophobes qui auraient peur de subnautica je veux bien, et encore..

Phitouppe
Niveau 47
11 mars 2024 à 15:37:52

Le jeu m'angoisse en même temps qu'il me fascine mais c'est pas de la peur à proprement parlé.

FionDeMalzeno
Niveau 8
11 mars 2024 à 15:39:15

Le 11 mars 2024 à 15:37:52 :
Le jeu m'angoisse en même temps qu'il me fascine mais c'est pas de la peur à proprement parlé.

qu’est-ce qui t’angoisse au juste ? Le fait d’être seul dans un vaste monde ? :(

Cyberpunk_1664
Niveau 44
11 mars 2024 à 15:40:33

Gros trauma https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/7/1639263780-lefelumgoldep.png

Phitouppe
Niveau 47
11 mars 2024 à 15:41:59

Le 11 mars 2024 à 15:39:15 :

Le 11 mars 2024 à 15:37:52 :
Le jeu m'angoisse en même temps qu'il me fascine mais c'est pas de la peur à proprement parlé.

qu’est-ce qui t’angoisse au juste ? Le fait d’être seul dans un vaste monde ? :(

La civilisation multimillénaire disparue et l'héritage laissée derriere, la fin de l'univers, le sentiment d'etre un rien du tout face à l'immensité de l'espace. Je suis un passionné d'astronomie et ça m'a toujours fait quelque chose l'infiniment grand, des fois quand je me mets à y penser j'en dors pas de la nuit.

Le jeu me fait passer par enormement de sentiment et c'est pour ça qu'il est devenu un de mes jeux préférés.

Sonintenbox
Niveau 33
11 mars 2024 à 15:42:55

Outer Wilds est trop immersif. Merci aux redditeux de confirmer encore une fois que c'est un chef d’œuvre. :cimer:

FionDeMalzeno
Niveau 8
11 mars 2024 à 15:44:16

Le 11 mars 2024 à 15:41:59 :

Le 11 mars 2024 à 15:39:15 :

Le 11 mars 2024 à 15:37:52 :
Le jeu m'angoisse en même temps qu'il me fascine mais c'est pas de la peur à proprement parlé.

qu’est-ce qui t’angoisse au juste ? Le fait d’être seul dans un vaste monde ? :(

La civilisation multimillénaire disparue et l'héritage laissée derriere, la fin de l'univers, le sentiment d'etre un rien du tout face à l'immensité de l'espace. Je suis un passionné d'astronomie et ça m'a toujours fait quelque chose l'infiniment grand, des fois quand je me mets à y penser j'en dors pas de la nuit.

Ben justement cet aspect est ce qui me pousse dans le jeu et me motive à avancer, à en apprendre plus et efface toute sensation d’angoisse s’il devait y en avoir
Puis c’est un jeu video, le fait de ne pas pouvoir mourir gomme énormément l’angoisse qu’on pourrait ressentir :(

dead-night
Niveau 48
11 mars 2024 à 15:44:18

Autant le DLC j'veux bien, autant le jeu de base ? Faut doser à un moment.

PapyDeimon
Niveau 28
11 mars 2024 à 15:44:42

C'est pas de la peur au sens vulgaire d'un jeu d'horreur ou d'un film mais plus une question de malaise, de mal être.

J'ai pas aimé tomber dans le trou noir ou de voguer dans le vide de l'espace à des km de mon vaisseau.
Je comprends que certaines personnes n'apprécient pas ce genre d'expérience car le jeu en est rempli.
Rien que de foncer dans le soleil, je suis pas bien

J'ai eu la même expérience dans Subnautica quand je suis tombé la première fois en dehors de la map, dans le noir complet tout autour de moi. J'avais pas encore vu le léviathan mais le fait de plus avoir de repère visuel est terrifiant.

Alien et compagnie, c'est HS. On est tous rodé à ce genre de jeux, une fois que tu connais les blagues c'est plus pareil.

FionDeMalzeno
Niveau 8
11 mars 2024 à 15:44:42

Le 11 mars 2024 à 15:41:37 :
Résumé du topax :

ougaga moi fort moi pas avoir peur Outer Wild moi grosse testo ouga

on prefere quand même les peureux de reddit deso :ok:

tu t’es bien chié dessus en faisant le jeu toi, non ?

FionDeMalzeno
Niveau 8
11 mars 2024 à 15:45:28

Le 11 mars 2024 à 15:42:55 :
Outer Wilds est trop immersif. Merci aux redditeux de confirmer encore une fois que c'est un chef d’œuvre. :cimer:

Oui sur le sub il y a aussi énormément de post sympa qui montre à quel point le jeu et riche
Mais les gens qui viennent faire des posts pour chouiner c’est vraiment fatigant

Phitouppe
Niveau 47
11 mars 2024 à 15:45:37

Le 11 mars 2024 à 15:44:16 :

Le 11 mars 2024 à 15:41:59 :

Le 11 mars 2024 à 15:39:15 :

Le 11 mars 2024 à 15:37:52 :
Le jeu m'angoisse en même temps qu'il me fascine mais c'est pas de la peur à proprement parlé.

qu’est-ce qui t’angoisse au juste ? Le fait d’être seul dans un vaste monde ? :(

La civilisation multimillénaire disparue et l'héritage laissée derriere, la fin de l'univers, le sentiment d'etre un rien du tout face à l'immensité de l'espace. Je suis un passionné d'astronomie et ça m'a toujours fait quelque chose l'infiniment grand, des fois quand je me mets à y penser j'en dors pas de la nuit.

Ben justement cet aspect est ce qui me pousse dans le jeu et me motive à avancer, à en apprendre plus et efface toute sensation d’angoisse s’il devait y en avoir
Puis c’est un jeu video, le fait de ne pas pouvoir mourir gomme énormément l’angoisse qu’on pourrait ressentir :(

On peut mourir justement dans le jeu mais no spoil.

Chacun sa sensibilité sinon face à cette oeuvre.

FionDeMalzeno
Niveau 8
11 mars 2024 à 15:46:32

Le 11 mars 2024 à 15:44:42 :
C'est pas de la peur au sens vulgaire d'un jeu d'horreur ou d'un film mais plus une question de malaise, de mal être.

J'ai pas aimé tomber dans le trou noir ou de voguer dans le vide de l'espace à des km de mon vaisseau.
Je comprends que certaines personnes n'apprécient pas ce genre d'expérience car le jeu en est rempli.
Rien que de foncer dans le soleil, je suis pas bien

J'ai eu la même expérience dans Subnautica quand je suis tombé la première fois en dehors de la map, dans le noir complet tout autour de moi. J'avais pas encore vu le léviathan mais le fait de plus avoir de repère visuel est terrifiant.

Alien et compagnie, c'est HS. On est tous rodé à ce genre de jeux, une fois que tu connais les blagues c'est plus pareil.

T’es déjà allé dans la void du gym de Los Santos dans GTA San Andreas ? Ça devrait te plaire

Allfrag-is-Dead
Niveau 44
11 mars 2024 à 15:46:53

[15:41:37] <_chapix_>
Résumé du topax :

ougaga moi fort moi pas avoir peur Outer Wild moi grosse testo ouga

on prefere quand même les peureux de reddit deso :ok:

Supprime

1
Sujet : [PEUR] Le REDDIT d’Outer Wilds
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page