Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : rsync et les erreurs ?
1
[deban]_Dakien
Niveau 10
20 juin 2017 à 02:22:01

Voilà, je me pose une question au sujet de rsync
Est-ce que rsync s'arrête en cas de transfert échoué ?
Je copie une dizaine de millier de fichiers stockés sur un disque dur externe vers mon disque dur principal en faisant un checksum de chaque fichiers grâce à l'option -c de rsync et ce sont des données importantes accumulés au fil de mes années de travail, de découverte musicale ou de jeux GOG et parfois les fichiers sont gros, une erreur peut arriver.
Donc pendant qu'il copie pendant des heures, est-ce qu'il va "ignorer" une erreur en l'affichant et la laissant se noyer dans le lot des trucs à transférer ?

Je sais que je peux par exemple rediriger stdout vers null et ne laisser apparaître que les erreurs ou encore sortir stderr dans un fichier mais c'est pas la question, je le précise pour bien appuyer le fait que je ne cherche pas une solution, c'est juste une question.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2017 à 07:31:44

Donc pendant qu'il copie pendant des heures, est-ce qu'il va "ignorer" une erreur en l'affichant et la laissant se noyer dans le lot des trucs à transférer ?

Les erreurs de transfert seront affichées sur la sortie standard si ça concerne quelques fichiers.
Par contre il y a des erreurs qui peuvent stopper rsync dans son travail et qui feront donc quitter rsync comme les erreurs 10,11,12 ou 30. (voir man rsync §EXIT VALUES) Ce sont les erreurs généralement lié au périphériques, erreur de lecture, erreur de bloc de périphérique, connexion ssh coupée...

1
Sujet : rsync et les erreurs ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page