Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Firefox est désormais + performant que Chrome !
1
Lynx087
Niveau 4
09 août 2017 à 16:22:37

Je reposte la publication qui a été donné par quelqu'un sur un autre forum connu, pendant longtemps vous avez entendu parler des personnes qui préféraient rester sous Chrome sous prétexte que ce navigateur de Google était un peu plus performant que Firefox.

Il est vrai que c’était le cas, ainsi avec un benchmark dédié aux tests de performances des navigateurs comme peacekeeper de futurmark, Chrome fait un peu mieux que l'avant-dernière version de Firefox.

Cependant la donne a changé. En effet, depuis la dernière version de Firefox (55), les performances sont très au dessus de Chrome (dernière version donc 60) et la différence est importante.

Voici une capture d'écran qui rassemble 3 captures du benchmark dans les mêmes conditions (système GNU/Linux dans les 3 cas, même architecture 64 bits, aucune extension activé) : https://framapic.org/kD5NwREPQipa/cIW3g10M5c56.jpg

MaoMeth
Niveau 9
09 août 2017 à 17:35:26

On va faire comme si la nouvelle n'était pas connu depuis longtemps... :pf:

Tu sais, ubuntu-fr.org c'est une grotte, les gens qui y sont ne sortent que très rarement pour voir la lumière du jour, et à chaque fois ils font comme si ils venaient de découvrir quelque chose de sensationnel, ce n'est pas pour autant que c'est le cas, donc pas la peine de déterrer cette "news" comme si c'était un scoop.
Même OMGUbuntu, qui n'est pourtant pas extrêmement réactif, avait sorti un article là dessus il y a 2 semaines

Byzil10
Niveau 9
10 août 2017 à 20:04:18

Je pense que sur Windows c'est toujours Chrome qui domine, meme sur la Nightly de Firefox, c'est vrai ?

KrystalMcCloud
Niveau 5
10 août 2017 à 23:00:47

Le 10 août 2017 à 20:04:18 Byzil10 a écrit :
Je pense que sur Windows c'est toujours Chrome qui domine, meme sur la Nightly de Firefox, c'est vrai ?

J'utilise la version Nightly (57.0a1) de Firefox (64-bit) et il est aussi rapide, si ce n'est plus rapide, que Chromium ou Google Chrome sur Windows.

Je n'ai pas testé Chromium sur Debian.

25mars2017
Niveau 9
11 août 2017 à 09:52:57

j'ai tester la version nighty de firefox 57 sur mon pc qui est une merde niveaux puissance (lenovo g40-45) et pourtant cette nighty est vraiment très performante bien plus que chrome et pas qu'un peu vivement qu'elle passe sur le canal beta histoire que je la teste un peu plus

mais par contre ublock origin et no scrpit en "obsolete" c'est non pour moi je vais devoir passer en canal esr quand la 56 sortira [[sticker:p/1lmc]]

KrystalMcCloud
Niveau 5
11 août 2017 à 12:28:37

Le 11 août 2017 à 09:52:57 25mars2017 a écrit :
j'ai tester la version nighty de firefox 57 sur mon pc qui est une merde niveaux puissance (lenovo g40-45) et pourtant cette nighty est vraiment très performante bien plus que chrome et pas qu'un peu vivement qu'elle passe sur le canal beta histoire que je la teste un peu plus

mais par contre ublock origin et no scrpit en "obsolete" c'est non pour moi je vais devoir passer en canal esr quand la 56 sortira [[sticker:p/1lmc]]

Une version compatible non-obsolète existe déjà.

https://www.ghacks.net/2017/07/20/ublock-origin-webextension-firefox-amo/

EDIT: En gros, tu peux désinstaller la version actuelle (stable) de uBlock Origin.
Ensuite, tu te rends sur https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/ublock-origin/ (la page de uBlock Origin sur le site de Mozilla). Il te suffit d'aller en bas de la page, d'ouvrir la section Canal de développement et d'ajouter cette version.

Lord-of-Flames
Niveau 10
11 août 2017 à 16:46:07

Au passage la version webextension stable est prévue pour le 21/08.

25mars2017
Niveau 9
12 août 2017 à 03:40:32

Le 11 août 2017 à 12:28:37 KrystalMcCloud a écrit :

Le 11 août 2017 à 09:52:57 25mars2017 a écrit :
j'ai tester la version nighty de firefox 57 sur mon pc qui est une merde niveaux puissance (lenovo g40-45) et pourtant cette nighty est vraiment très performante bien plus que chrome et pas qu'un peu vivement qu'elle passe sur le canal beta histoire que je la teste un peu plus

mais par contre ublock origin et no scrpit en "obsolete" c'est non pour moi je vais devoir passer en canal esr quand la 56 sortira [[sticker:p/1lmc]]

Une version compatible non-obsolète existe déjà.

https://www.ghacks.net/2017/07/20/ublock-origin-webextension-firefox-amo/

EDIT: En gros, tu peux désinstaller la version actuelle (stable) de uBlock Origin.
Ensuite, tu te rends sur https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/ublock-origin/ (la page de uBlock Origin sur le site de Mozilla). Il te suffit d'aller en bas de la page, d'ouvrir la section Canal de développement et d'ajouter cette version.

Ok merci

Byzil14
Niveau 8
17 août 2017 à 20:34:54

Le 10 août 2017 à 23:00:47 KrystalMcCloud a écrit :

Le 10 août 2017 à 20:04:18 Byzil10 a écrit :
Je pense que sur Windows c'est toujours Chrome qui domine, meme sur la Nightly de Firefox, c'est vrai ?

J'utilise la version Nightly (57.0a1) de Firefox (64-bit) et il est aussi rapide, si ce n'est plus rapide, que Chromium ou Google Chrome sur Windows.

Je n'ai pas testé Chromium sur Debian.

C'est clair qu'avec aucune extensions compatible ça doit alleger le navigateur :rire:
Non je suis mauvaise langue mais j'ai du installer la beta d'ublock pour avoir ce bloqueur. Le nouveau système d'extensions peux faire préférer chrome à firefox nighly pour certains.

Perso j'utilise Chrome Canary sur Windows, ce truk est une fusée sur pattes

[deban]_Dakien
Niveau 10
17 août 2017 à 21:25:27

Ça fait réellement gagner de la vitesse ? Genre vraiment visible hors benchmark ? Je n'ai noté aucune différence entre Firefox, Chrome et mon habituel vimb, je suis pas à trois micro secondes près pour charger une page

1
Sujet : Firefox est désormais + performant que Chrome !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page