Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Manjaro] ACPI Error
1
Destrosres
Niveau 3
09 août 2017 à 18:40:38

Salut tout le monde !

J'ai rencontré un gros problème aujourd'hui en essayant de lancer pour la première fois Manjaro sur mon SSD. L'installation s'est très bien déroulée mais, lorsque je lance Manjaro, je me retrouve face à un écran noir avec la même erreur "ACPI ERROR" (cf image) qui se répète à plusieurs reprises, ainsi que quelques infos sur la partition /dev/sdd3 (qui est ma partition root) et je me retrouve bloqué sur cet écran, vu que plus rien ne se passe.

En cherchant sur internet, j'ai trouvé diverses solutions (http://jhshi.me/2015/11/14/acpi-error-method-parseexecution-failed-_gpe_l6f/index.html, par exemple) mais toutes impliquent de modifier des paramètres dans les fichiers source de Linux, et je ne vois pas comment y accéder, étant donné que je ne peux pas booter dessus.

Si quelqu'un a un tuyau à me donner, je suis preneur !

https://www.noelshack.com/2017-32-3-1502296828-img-20170809-180950.jpg

volgard
Niveau 5
14 août 2017 à 10:53:51

J'ai cette même erreur !
Et pour info je suis sous debian 9 (et sous tout les autre distro que j'ai utilisé auparavant ça affichait la même chose (debian 8, archlinux et slackware)).
J'ai cherché partout comment régler cette erreur et la plupart me dise de désactiver l'acpi ou de mettre à jour le bios, sauf que moi je suis sous un ordi portable et le désactiver va engendrer une baisse de l'autonomie et mon bios est déjà à jour.
Si quelqu'un a trouvé une solution je suis aussi preneur !

volgard
Niveau 5
14 août 2017 à 11:13:14

Le 14 août 2017 à 11:03:59 Elwynn_Elfrith a écrit :
Debian 9 fonctionne?

C'est la solution https://askubuntu.com/questions/743534/unable-to-install-ubuntu-15-10-on-msi-gl62

Je ne veux pas le faire puisqu'un jour ou l'autre, cette erreur disparaîtra. Il y a 36000 distributions, alors on en trouve toujours une qui fonctionne sans avoir besoin de bidouiller. Ceux qui ont fait ces manips ont eu d'autres erreurs pas très folichonnes. Pas besoin de troquer une erreur pour une autre.

Calculate Linux fonctionne.

Non justement même sous debian 9 ça ne fonctionne pas [[sticker:p/1lmk]]
Je vais essayé ta solution même si ça m'étonne que ça puisse résoudre ce problème et on va voir.

volgard
Niveau 5
14 août 2017 à 11:22:34

J'ai essayé ta solution ça ne marche pas (d'ailleurs c'est pas en désactivant nouveau que ça va régler ce genre d'erreur ACPI :hap: et je suis sous un lenovo-z50-70). De toute façon même avec cette erreur ça marche très bien quand même, c'est une erreur bénigne et ça n'a pas d'impact direct sur mon utilisation.

volgard
Niveau 5
14 août 2017 à 11:52:05

Moi perso je ne change pas une distribution à cause d'une erreur aussi bénigne.
En aucun cas, je ne changerai pas ma debian qui fonctionne correctement par une autre qui me plaît moins.
J'utilise debian car j'aime bien sa philosophie, du fait que soit stable, qui marche out of box, qui est une distro mère, qui est très sécurisé.

lenovo-z50-70: tu as installé Bumblebee alors?

Non j'utilise que mon chipset intel. Ma carte nvidia je l'utilise que sous windows.
D'ailleurs dès l'installation j'ai déjà désactiver nouveau, ma carte nvidia, et il y a eu toujours cette erreur, ce qui fait que la solution proposée sur le forum ubuntu ne marche pas.

volgard
Niveau 5
14 août 2017 à 12:07:46

Ah pardon d'accord j'avais pas bien lu ça reste bloqué sur ça ! :desole:

volgard
Niveau 5
14 août 2017 à 12:23:20

Dans ce cas l'auteur, tu as plusieurs manières de régler ce problème :
1) Tu modifies les paramètres du noyau en éditant l'entrée via ton bootloader et tu désactives l'acpi (acpi=off ?), et une fois que tu as accès à ta distro tu modifies directement les paramètres du noyau via le fichier de conf de ton bootloader, et tu rajoutes l'option permettant de désactiver l'acpi et tu update ton bootloader.
2) Tu créés un live de arch linux par exemple.
Tu montes ta partition, tu chrootes dedans, et tu modifies directement les paramètres du noyau via le fichier de conf de ton bootloader, et tu rajoutes l'option permettant de désactiver l'acpi et tu update ton bootloader (et tu sors du chroot, tu démontes ta partition)
3) Ou bien comme a dit mon Elwynn tu utilises calculate linux

1
Sujet : [Manjaro] ACPI Error
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page