Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Blogueur review de distros linux ?
1
Byzil10
Niveau 9
08 août 2017 à 22:44:47

Bonjour vous connaissez un blogueur linux (anglais ou français) qui test des distro et donne un avis utile ? Je suis tombé sur ce blog Français : http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=14129
J'aimerais avoir plus d'avis sur des distro au lieu de les tester moi même, certains détails peuvent me passer à côté comme le poids :hap:

GnooLoonix
Niveau 9
09 août 2017 à 00:56:19

Anglais je connais Chris Were :oui:

MaoMeth
Niveau 9
09 août 2017 à 01:20:18

Frédéric Bezies, sans vouloir être mauvaise langue, je ne trouve pas que ses avis soient majoritairement utiles :hap:

Byzil10
Niveau 9
09 août 2017 à 02:00:12

Le 09 août 2017 à 00:56:19 GnooLoonix a écrit :
Anglais je connais Chris Were :oui:

Sympa c'est des vidéos en plus et il est assez actif

Le 09 août 2017 à 01:20:18 MaoMeth a écrit :
Frédéric Bezies, sans vouloir être mauvaise langue, je ne trouve pas que ses avis soient majoritairement utiles :hap:

C'est mieux que rien, c'est vrai que les review sont fait à la va-vite et y a de l'avis perso tourné au général du style la haine contre le theme numix qui dis "à gerber" :hap:

deepblue
Niveau 13
09 août 2017 à 12:52:02

Mouarf, dans la sphère francophone que ,je connais, je ne ne connaît pas vraiment de bons vidéaste qui traitent correctement du sujet. Concernant Fred, j'ai essayé d'élever des débats de temps à autre, sans grand succès (par contre, il cite mon commentaire dans sa dernière co-vidéo avec baba orhum et ça c'est drôle). Du coup, tu es peut-être tombé sur la chaîne de Baba Orhum qui a une vision assez particulière de Linux lui aussi. Idem pour le débats, c'est stérile et tout le monde est un con quand on n'est pas d'accord avec lui. Bref, pour rigoler de temps en temps c'est cool, de là à les prendre pour des références (ou quelque chose qui s'en approche), je suis septique.

Il y a la chaîne d'AdrienD (Adrien Linuxtricks) qui est intéressante (pédagogue et un peu plus ouvert d'esprit), mais il est loin de faire que de la review de distro.

Byzil10
Niveau 9
10 août 2017 à 02:35:26

Le 09 août 2017 à 12:52:02 deepblue a écrit :
Mouarf, dans la sphère francophone que ,je connais, je ne ne connaît pas vraiment de bons vidéaste qui traitent correctement du sujet. Concernant Fred, j'ai essayé d'élever des débats de temps à autre, sans grand succès (par contre, il cite mon commentaire dans sa dernière co-vidéo avec baba orhum et ça c'est drôle). Du coup, tu es peut-être tombé sur la chaîne de Baba Orhum qui a une vision assez particulière de Linux lui aussi. Idem pour le débats, c'est stérile et tout le monde est un con quand on n'est pas d'accord avec lui. Bref, pour rigoler de temps en temps c'est cool, de là à les prendre pour des références (ou quelque chose qui s'en approche), je suis septique.

Il y a la chaîne d'AdrienD (Adrien Linuxtricks) qui est intéressante (pédagogue et un peu plus ouvert d'esprit), mais il est loin de faire que de la review de distro.

Pas mal mais je vois aucune review de distro, je le garde quand même car il fait un peu l'actualité, des truk que j'aurais voulu savoir directement au lieu de chercher

kachory
Niveau 6
10 août 2017 à 08:42:34

Concernant Frédéric Bezies ses tutos mensuels d'installation d'Archlinux sont dans l'ensemble propres et honnêtes dans le sens ou il n'hésite pas à renvoyer au wiki pour les questions un peu plus précises. Et il maintient pas mal de paquets en plus d'informer sur le monde du libre.

Il y'a aussi Cyrille Borne qui est rigolo mais qui a une approche un peu particulière, très générale de Linux, qu'il aborde en racontant sa vie. Le style est sympa et il s'attarde parfois plus précisément sur le fonctionnement de logiciels qu'il utilise beaucoup dans le cadre de sa vie pro ( Il est enseignant ). Mais lui ne fait pas de review vidéos et reste cantonné à Debian ou Xubuntu :-)

1
Sujet : Blogueur review de distros linux ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page