Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Passer de OS X 10.5.8 à Windows ou Linux? Help!
1
Plsmactow
Niveau 2
14 octobre 2017 à 20:43:54

Bonsoir à tous :salut: :-)!

Comme le titre l'indique, j'ai un mac qui commence à se faire vieux: il est sur OS X 10.5.8 et j'aimerais passer sur Windows ou Linux peu importe, je veux absolument le changer car:

- impossible d'installer n'importe quel programme : le système est trop ancien/incompatible.

- la seule chose que je peux faire (et encore), c'est naviguer sur internet mais là encore ça se complique:
Plus le temps passe plus il y a des incompatibilités: les pages s'affichent mal et la moitié des sites me disent que mon navigateur est trop ancien (pas possible de mettre à jour --> trop ancien)

Donc c'est dommage d'avoir toutes ces incompatibilités alors que j'ai juste à changer de système :( l'ordi est très bien (Macintosh Intel disque dur 900go) c'est que le système qui gâche tout :(

Voilà, mais le problème c'est que je sais pas comment changer, j'ai vu quelques tutos en vidéo mais je n'arrive pas à les appliquer:
-pas assez détaillés (je ne suis pas un pro en informatique :-p)
-ils parlent souvent de bootcamp mais je ne l'ai absolument pas dans la liste de mes programmes...

Voilà, si vous pouviez m'aider ce serait vraiment super, mon ordi prendrait un vrai coup de neuf!! En attente de vos réponses, :merci:

Runnymede
Niveau 10
15 octobre 2017 à 13:47:28

Salut, est-ce que ton mac est doté d'un processeur PowerPC ? Si c'est le cas, tu ne pourras pas installer Windows, et malheureusement tu ne pourras pas non plus faire grand chose avec les distributions Linux disponibles pour cette architecture :/

[deban]_Dakien
Niveau 10
15 octobre 2017 à 14:17:46

En effet, si tu es PowerPC, tu auras beaucoup plus de restrictions en terme de choix de système mais attention, c'est pas impossible du tout, ça te demandera de le vouloir :hap:

Toucknal
Niveau 3
15 octobre 2017 à 17:14:14

Aïe, je sais qu'il existe Debian pour PowerPC mais autant c'est classe sur x64/x86 autant je sais pas ce que ça vaut sur PowerPC et surtout la question qui se pose c'est "combien de logiciels on été portés sur PowerPC" et là j'ai pas de réponse, google it.

Toucknal
Niveau 3
15 octobre 2017 à 17:16:05

Pourrais-tu donner plus d'info sur ton matos ? Processeur, nom commercial de l'ordi, etc.

[deban]_Dakien
Niveau 10
15 octobre 2017 à 22:16:59

Toujours en s'avançant sur l'architecture, si c'est bien un PowerPC, pour les paquets : pkgsrc :-)

99.99% des logiciels disponible sur pkgsrc le sont pour PowerPC.

LEPEN2002
Niveau 9
20 octobre 2017 à 15:57:03

peut tu nous donner le nom commercial de ton ordi, son cpu .... ca nous aiderai a repondre a tes question ?

1
Sujet : Passer de OS X 10.5.8 à Windows ou Linux? Help!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page