Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : comment installer acestream sur lubuntu 17.10 ?
1
LEPEN2002
Niveau 9
19 octobre 2017 à 20:36:00

bonjour

j'ai un lenovo g40-45 avec lubuntu 17.10 (la maj je l'ai faite ce matin) et j'arrive pas a installer acestream

pourtant je sais faire un sudo apt get install acestream (j'ai essayer avec apt-get et aptitide idem) j'ai pourtant activer tout les dépot de lubuntu et j'ai même essayer via synaptique et même via "logiciel" que je n'utilise absolument jamais car c'est beaucoup trop lourd et mal concu pour mon pc peu puissant

j'ai été sur le wifi de acestream et les ppa qu'ils démandent d'ajouter c'est pour des vielles version de ubuntu (et autres dérive) donc je fais comment moi svp merci :( ?

MaoMeth
Niveau 9
20 octobre 2017 à 01:59:18

Pas la peine de t'acharner avec Synaptic, ton truc n'existe pas du tout dans les dépôts Ubuntu https://packages.ubuntu.com/search?keywords=acestream&searchon=names&suite=all&section=all

Donc si les développeurs ont cessé d'entretenir leurs PPA pour des versions récentes, tu n'as pas trop de moyen de pouvoir l'installer (et ça fait depuis 2014 que c'est à l'abandon :( quand même)

Donc cherche une alternative :oui:

LEPEN2002
Niveau 9
20 octobre 2017 à 15:40:51

fais chier alors que c'est un logiciel très utiliser si vous voyez ce que je veux dire [[sticker:p/1lmc]]

j'aurai bien aimer regarder bouche du rhone vs ile de france ce week-end et ca fais des mois que j'essaye de me l'installer sur lubuntu et j'y arrive pas [[sticker:p/1lmc]]

335i
Niveau 10
30 octobre 2017 à 20:14:39

Essaie de prendre la dernière version pour 16 http://wiki.acestream.org/wiki/index.php/Download
Et d'éditer le fichier /etc/lsb-release avec Nano par exemple.
Il faut que tu changes DISTRIB_RELEASE, DISTRIB_CODENAME, DISTRIB_DESCRIPTION pour les infos correspondant à Ubuntu 16.04.
En gros le but est faire passer ta 17.10 pour la 16.04 pour laquelle Acestream a été conçu.
Donc Ubuntu 16.04, Xenial Xerus, et "Ubuntu 16.04".
N'oublie surtout pas de remettre comme avant ensuite (le mieux est de faire une backup avant)..

1
Sujet : comment installer acestream sur lubuntu 17.10 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page