Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [GNOME] Arrière-plan animé.
1
Princess_Midna
Niveau 9
20 octobre 2017 à 01:10:02

Bonjour ou bonsoir.

Après de multiples recherches sur comment régler un fond d'écran animé sur Linux, et plus particulièrement sous GNOME, je n'ai pas trouvé de solution pour mon problème.

En tant qu'utilisateur non-root, je souhaite fixer un fond d'écran animé.
Le fichier animé en question est, de base, un fichier GIF de onze trames avec un délai de 0,04 secondes entre chaque trame.

Comme on le sait déjà, sélectionner un fichier GIF en tant qu'arrière-plan sous GNOME résulte en la première trame seulement à être utilisée comme fond d'écran.
Je n'ai trouvé que deux solutions hypothétiques à mon problème :

La première, que j'appellerais la solution propre, est de séparer le fichier GIF en images PNG (une pour chaque trame), puis à créer un fichier XML qui effectue les transitions.
Malheureusement, le délai entre chaque trame est d'une seconde au lieu de 0,04. Impossible d'avoir l'animation à vitesse réelle, donc.

La deuxième, une solution sale, est d'utiliser un script shell pour changer le fond d'écran toutes les 0,04 secondes à l'aide de gesettings. Cependant, en plus d'être un moyen mangeur de ressources, il y a un effet de transition qui empêche cette solution de fonctionner.

Je viens donc vous trouver afin de savoir s'il y a un autre moyen potentiel pour avoir un tel fond d'écran.

Merci d'avance.

1
Sujet : [GNOME] Arrière-plan animé.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page