Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Retournez à windows.
1
xxnaito95xx
Niveau 7
04 décembre 2017 à 17:09:08

Bonjour,

J'ai installé ubuntu sur mon ordinateur, le problème c'est que je veut revenir à windows 10. Pour cela j'ai téléchargé windows 10 sur le site officiel. J'ai donc essayé de gravé l'iso sur une clé usb mais rien ne se passe quand je boot sur cette dernière...

Dieu_me_garde
Niveau 35
04 décembre 2017 à 17:41:47

Là, ça concerne plus ton pc que Linux.

Quelques pistes :

  • Vérifie l'ordre du boot dans le bios.
  • Vérifie également l'iso créé sur ta clef.
  • Vérifie également qu'il n'y a pas une sécurité pour d'autres boot autres que le disque dur, ça se passe dans le bios.

Crée la clef avec cet utilitaire Microsoft :
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/windows-usb-dvd-download-tool

Tu peux installer un dual-boot après avoir réinstallé ce truc qu'est Windows.

Et enfin, ça pourrait t'être utile :
https://m.jeuxvideo.com/forums/0-1-0-1-0-1-0-informatique.htm

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2017 à 18:28:41

J'ai un dual boot Windows 10/ Debian 9 sur mon PC. Après de nombreuses galères, je me suis aperçu qu'en fait il fallait que j'aille dans le bios au démarrage, et passer en UEFI pour aller sur Windows, ou en Legacy pour aller sur Linux. Peut-être ça ?

Je précise que je suis sur un Acer.

[deban]_Dakien
Niveau 10
04 décembre 2017 à 19:06:49

Je penche plutôt pour la clé qui ne bootera pas tant qu'elle ne sera pas faite via un Windows et non un Linux.

bushidobleed
Niveau 10
04 décembre 2017 à 19:07:11

si tu es en uefi ( ou efi ) faire une clé bootable win10 est simple, tu télécharges l'iso et tu extrais son contenu directement sur ta clé.

si tu es en legacy il va falloir passer par un outil pour créer des clés bootable

[deban]_Dakien
Niveau 10
04 décembre 2017 à 19:23:31

Je dois être très nul alors parce que ça n'a jamais marché chez moi de simplement extraire le contenu de la clé quand j'étais sous Linux. Ça fonctionnait que sous Windows.

bushidobleed
Niveau 10
04 décembre 2017 à 20:55:18

Le 04 décembre 2017 à 19:23:31 [deban]_Dakien a écrit :
Je dois être très nul alors parce que ça n'a jamais marché chez moi de simplement extraire le contenu de la clé quand j'étais sous Linux. Ça fonctionnait que sous Windows.

je l'ai fais pas plus tard que cet après-midi sur ma clé formaté en fat32, sous arch, j'ai pas eu de soucis, j'ai juste du désactiver le secure boot sur le nouveau pc pour que la clé soit reconnue

[deban]_Dakien
Niveau 10
04 décembre 2017 à 23:01:34

Très bon à savoir ça, merci :)

1
Sujet : Retournez à windows.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page