Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Impossible de me connecter par SSH
1
Zant_
Niveau 4
11 décembre 2017 à 17:14:03

Hello, j'ai un problème depuis que ma box s'est redémarrée je n'arrive plus à accéder à ma raspberry pi par ssh.

J'ai formaté la carte mémoire et reinstallé raspbian en dernière version, activé le daemon ssh (qui est bien sur lancé lorsque j'essaye de me co), vérifié mon IP, vérifié que le port 22 était bien ouvert sur ma box, redémarré cette dernière encore et encore, j'ai même installé une 2ème distrib linux sur mon CLIENT pour voir si c'était ça le problème. Rien à faire, l'erreur persiste :
ssh: connect to host ***** port 22: Connection refused

En faisant netstat -tupan, j'ai bien :
tcp 0 0 0.0.0.0:22 0.0.0.0:* LISTEN 539/sshd

Je n'ai plus de solution, ça marchait très bien hier... Si vous avez une idée merci d'avance de m'en faire part

Zant_
Niveau 4
11 décembre 2017 à 17:23:44

Inutile de préciser que ma RPi est bien connectée à internet :hap:

gunrell
Niveau 19
11 décembre 2017 à 18:15:50

Connecte toi en direct sur ton rasp :
Regarde les logs auth ou secure (je connais pas les spécificités rasbian) pour voir la raison du refus.
Regarde le fichier /etc/ssh/sshd_config également, notament les lignes Port, ListenAdress, PasswordAuthentication, PermitRootLogin etc ...

Zant_
Niveau 4
11 décembre 2017 à 18:21:54

Le sshd_config était correct

J'ai réglé le problème en ouvrant le port 20022 sur ma box... J'ai toujours pas compris pourquoi ça l'a réglé, mais j'ai vu sur un forum qu'il fallait le faire : http://forum.universfreebebox.com/viewtopic.php?t=63970

Voilà, si quelqu'un a une explication :hap: parce que j'ai rien compris j'ai juste fait la manip en mode brainless.

En tout cas le problème est résolu. Merci

tsez93
Niveau 10
11 décembre 2017 à 19:29:28

C'est du au NAT global. La même adresse IP est utilisée par plusieurs clients du fournisseur d'accès.
Dans ce cas, tu ne peux pas utiliser tous les ports TCP disponibles.

Zant_
Niveau 4
01 février 2018 à 22:27:20

J'ai vérifié et mon IP n'était pas partagée avec d'autres clients donc j'étais censé avoir tous les ports pour moi.

Le problème était revenu il y a quelques jours, et je l'ai résolu (j'espère définitivement, cette fois) en re-configurant les ports de ma freebox comme ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517520403-untitled.png

J'ai attribué une IP fixe (en dehors de la plage de celles attribuées automatiquement avec DHCP) à ma RPi grâce à l'adresse mac de cette dernière et j'ai ouvert le port sur cette dernière uniquement
Voilà :hap:

plop223
Niveau 46
03 février 2018 à 00:28:32

Essaye de te connecter avec un compte utilisateur (pas le compte root).

1
Sujet : Impossible de me connecter par SSH
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page