Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : impossible de lancer chromium après installation linux mint 18.3 64 bits cinamoon
1
LEPEN2002
Niveau 9
13 décembre 2017 à 10:57:03

salut

après avoir installer chromium et son paquet de langue et après l'avoir utiliser bah après que je l'ai utiliser et fermer les fenetres j'avais eteint mon pc car j'avais autre chose a faire quand tout a l'heure j'ai voulu ralumer mon pc j'arrivais plus a lancer chromium j'arrivais même plus depuis le terminal et j'ai essayer en installant chrome idem après l'avoir utiliser et après avoir eteint mon pc j'arrivais plus a utiliser chrome

alors comment utiliser chromium svp ? car sur mon pc peu puissant il est beaucoup plus rapide que firefox 57.0.1

lenovo g40-45 linux mint 18.3 ubuntu 17.10 windows 10 fall creator update :(

Le-Respect
Niveau 9
13 décembre 2017 à 13:51:12

j'arrivais même plus depuis le terminal

Et tu n'as bien évidemment pas jugé utile de lire ce qui s'y affichait ? ni de nous le communiquer ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2017 à 10:34:17

Ah ces libristes qui ont besoin des messages d'erreur pour dépanner.
Ça se voit qu'on est mauvais hein, Mamadou fait ça à distance et sans regarder le PC.

LEPEN2002
Niveau 9
14 décembre 2017 à 18:54:58

up [[sticker:p/1lmk]]

Sepalcure
Niveau 7
14 décembre 2017 à 19:20:14

Déjà je suis pas sûr que ce soit utile de up un topic aussi rapidement sur un forum avec une activité telle que celui-ci

Dans un second temps, je crois comprendre vu les messages de mon VDD que dans le but de trouver une solution à ton problème ce serait bien que tu nous donnes le message d'erreur que tu as quand tu essayes de lancer Chromium depuis ton terminal

LEPEN2002
Niveau 9
17 décembre 2017 à 15:23:15

Le 14 décembre 2017 à 19:20:14 Sepalcure a écrit :
Déjà je suis pas sûr que ce soit utile de up un topic aussi rapidement sur un forum avec une activité telle que celui-ci

Dans un second temps, je crois comprendre vu les messages de mon VDD que dans le but de trouver une solution à ton problème ce serait bien que tu nous donnes le message d'erreur que tu as quand tu essayes de lancer Chromium depuis ton terminal

ben justement quand je veux lancer chromium que ca soit via le terminal ou autre part il se passe RIEN DU TOUT et aucun message d'erreur

ce matin j'ai installer xfce via ce tuto https://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_xubuntu

jusque la ok ca s'est bien passer c'est un peu plus leger que gnome mais j'arrive pas a utiliser la dernière version du kernel pourtant ukuu me dis bien qu'il est "installed" sur mon pc mais quand je veux le lancer au démarrage de mon ordi il me lance la 4.13 qui est bien moins performant et optimiser sur mon pc surtout au niveau du wiki et quand je vais dans les paramettre avancer de grub il n'apparait pas dans la liste des kernel installer dans mon pc même après un sudo update-grub ou sudo upgrade-grub je sais plus

xfce est agreable a utiliser (même si comme un con j'ai suprimer l'espece de doc facon mac et que je ne sais pas comment le reavoir car j'ai voulu mettre le "tableau de bord" j'ai mis 1h a trouver comment on fais mais maintenant je sais comment on fais mais j'aimerai remettre le dock mais a gauche en mode "inteligent" comme ils disent afin qu'il se déploie uniquement lorsque ma souris est proche du dock(j'avais vu ca sur la chaine yt de frederic bezies un ytbeur que j'apprecis beaucoup au même titre que actualia eet barbuche tv)

LEPEN2002
Niveau 9
17 décembre 2017 à 15:26:15

ah j'oubliais dans le lien que j'ai donner https://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_xubuntu ils disent que si on veux déinstaller gnome après avoir installer xfce les commandes suivante tout en n'oubliant pas de réinstaller xfce-desktop mais les commande qu'ils donnent c'est pour la version unity de ubuntu donc j'ai pas osé faire ces commande par peur que ca me fout mon pc en l'air alors comment faire svp ?

1
Sujet : impossible de lancer chromium après installation linux mint 18.3 64 bits cinamoon
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page