Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Cette galère sur Lubuntu
1
Belz3buth
Niveau 9
13 décembre 2017 à 17:52:08

Impossible d'installer popcorn time. Je fais le terminal linux et j'ai peau extraire et faire ce qu'ils disent dans les tutos, lubuntu ne trouve pas l'installateur dans le dossier. Même quand je suis placé dedans ect. Il n'y a aps des installateurs automatique car c'est vraiment compliqué.
Une idée? merci

Google_Bot
Niveau 12
13 décembre 2017 à 18:52:38

lubuntu ne trouve pas l'installateur dans le dossier

Explicite un peu (captures d'écran...)

Belz3buth
Niveau 9
13 décembre 2017 à 20:26:39

C'est sur un autre ordi. En gros je prend le tar xz je le decompresse, j'installe libudev0 library puis je fais dans le dossier où se trouve le tar xz decompressé /install ou ./Popcorn-Time et jamais il ne trouve de fichier.
J'ai tout les fichiers requis sauf un executable ou un fichier popcorn time.
Néanmoins sur d'autres sites ils précisent que cela marche si il y a au moins le fichier README.md dans le bazar.
Il n'y a pas des solutions plus simple?
J'ai fias aussi apt-get mais le fichier n'est pas trouvable sur les dépots?

Le-Respect
Niveau 9
14 décembre 2017 à 00:35:54

Si le logiciel était dans les dépôts, il n'y aurait pas besoin de décompresser soi-même l'archive...

d'autres sites ils précisent que cela marche si il y a au moins le fichier README.md dans le bazar

Soit tu ne les as pas lu correctement, soit il faut très vite apprendre à chercher sur des sites fiables, parce qu'un readme est juste le fichier pour présenter vite fait le projet, il ne fait rien en lui-même, n'est jamais exécutable, et n'est même pas forcément présent.

Je crois plutôt que les "autres sites" disaient de lire le readme pour avoir des instructions claires (mais il n'y en a pas). Il n'y a pas non plus de script nommé "install" donc tes "./install" n'ont aucun sens (surtout si tu oublies le point...), on sent que tu es en train de faire des manipulations au hasard là, arrête tout de suite ce genre de comportement ou bien retourne sur Windows sinon on court à la catastrophe.

L'archive téléchargée ne contient que 3 fichiers. Un ".so" qui est une librairie logicielle quelconque, un ".pak" assez obscur, et un exécutable nommé "Popcorn-Time"

Si tu as du mal à atteindre via le terminal le bon dossier pour y faire ./Popcorn-Time, alors qu'est-ce qui t'empêche de cliquer dessus directement via le gestionnaire de fichiers ? Je sais bien que LXDE est l'environnement le plus archaïque qu'Ubuntu ait l'audace de proposer, mais quand même, ça doit bien proposer d'exécuter les fichiers exécutables ? Avec un peu de bol tu auras même une option "Lancer dans un terminal" pour identifier une éventuelle erreur si ça ne marche pas.

----

Ayant du temps à perdre, j'ai tenté la manip sur Debian Buster : les fichiers au sein de l'archive n'ont pas bougé depuis... 2014, donc à l'exécution, chez moi c'est libudev qui n'est pas trouvé car les distributions n'étant pas trop antiques utilisent une version plus récente que ce à quoi PopcornTime s'attend. Mais c'est dit très clairement que le fichier manquant est libudev.so ; à aucun moment il n'est dit que le fichier Popcorn-Time est manquant, ce qui accrédite mon hypothèse précédente à propos d'un problème de lecture de ta part.
Pour régler le souci, il faut soit voyager dans le temps, soit installer un OS archaïque, soit engueuler les développeurs de ce machin qui ne daignent pas entretenir leur machin mal maintenu et mal distribué.

Google_Bot
Niveau 12
14 décembre 2017 à 02:22:30

T'as au moins oublié le moment où tu compiles le merdier j'imagine ?
./configure
make
(j'ai la flemme de télécharger le bousin pour voir s'il faut le compiler ou s'il est livré avec un exécutable je t'avouerai)

Le-Respect
Niveau 9
14 décembre 2017 à 03:58:57

Non il n'y a rien à compiler, c'est une archive avec des exécutables déjà compilé dedans, je ne suis même pas convaincu que ce soit open-source

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2017 à 10:33:02

Je sais bien que LXDE est l'environnement le plus archaïque qu'Ubuntu ait l'audace de proposer,

J'utilise LXDE au quotidien. Des questions ?

Belz3buth
Niveau 9
14 décembre 2017 à 10:38:53

J'ai regarder dans l'archive et quand je le télécharge alors j'ai tout le merdier sauf l’exécutable ! Oui le README j'ai lu ce qu'il y avais dedans mais il manque l’exécutable de popcorn time. Du coup je comprend pourquoi ./install et ./popcorn... ne marche pas.

Et non je n'ai pas fais de configure.
Je lis juste les tutos pour installer car je ne suis pas du tout sur l'environnement Linux.
J'ai mis Lubuntu sur le pc de ma soeur car il est assez vieux du coup Linux tourne bien dessus. J'ai télécharger Manjaro pour m'y mettre mais j'ai pas le temps d'apprendre Linux sur cette distro en ce moments donc bon :/
Je fais un configure du coup? Mais c'est bizarre de ne pas avoir d'executable, je ne devrai pas télécharger une version 32bits? je précise que je suis sur le vieux popcorn time : popcorntime sh

Belz3buth
Niveau 9
14 décembre 2017 à 10:52:05

Ok bon j'ai regarder d'où viens le problème donc sur Lubuntu il décompresse mal l'archive c'est pourquoi il manque des fichiers comme l'executable. Une idée de comment verifier si il n'affiche pas les fichiers ou si il ne les décompresse pas? Car quand je lis l'archive il y a des fichiers maquant alors que quand je regarde avec windows le fichier compresser (linux 32 et 64) il y a bien les executables.

Le-Respect
Niveau 9
14 décembre 2017 à 14:20:19

je précise que je suis sur le vieux popcorn time : popcorntime sh

AH. Voilà une info qu'il aurait été utile d'avoir plus tôt, si t'avais un peu d'anticipation tu nous donnerais même le lien louche où nous le procurer histoire qu'on puisse voir le problème de nos propres yeux.

Mais pourquoi ne pas simplement utiliser le Popcorn-Time qui est... sur le site de Popcorn-Time ? C'était trop simple d'avoir la même version que tout le monde ? C'était plus amusant de faire tourner tout le monde en bourrique ?

Installe la version à jour, et c'est tout, topic résolu.

Le 14 décembre 2017 à 10:33:02 gilari a écrit :

Je sais bien que LXDE est l'environnement le plus archaïque qu'Ubuntu ait l'audace de proposer,

J'utilise LXDE au quotidien. Des questions ?

T'es un utilisateur avancé, jpense que ça ne te pose pas de problèmes de le bidouiller ou d'éditer manuellement divers fichiers ou simplement d'en comprendre le fonctionnement de base.
Mais le "public cible" d'Ubuntu c'est une autre paire de manches.

Belz3buth
Niveau 9
14 décembre 2017 à 15:14:34

Le 14 décembre 2017 à 14:20:19 Le-Respect a écrit :

je précise que je suis sur le vieux popcorn time : popcorntime sh

AH. Voilà une info qu'il aurait été utile d'avoir plus tôt, si t'avais un peu d'anticipation tu nous donnerais même le lien louche où nous le procurer histoire qu'on puisse voir le problème de nos propres yeux.

Mais pourquoi ne pas simplement utiliser le Popcorn-Time qui est... sur le site de Popcorn-Time ? C'était trop simple d'avoir la même version que tout le monde ? C'était plus amusant de faire tourner tout le monde en bourrique ?

Installe la version à jour, et c'est tout, topic résolu.

Le 14 décembre 2017 à 10:33:02 gilari a écrit :

Je sais bien que LXDE est l'environnement le plus archaïque qu'Ubuntu ait l'audace de proposer,

J'utilise LXDE au quotidien. Des questions ?

T'es un utilisateur avancé, jpense que ça ne te pose pas de problèmes de le bidouiller ou d'éditer manuellement divers fichiers ou simplement d'en comprendre le fonctionnement de base.
Mais le "public cible" d'Ubuntu c'est une autre paire de manches.

https://popcorntime.sh/fr est la version originale de popcorn time. Donc la plus vieille ensuite il y a https://popcorn-time.to/ qui a repris le flambeau en y incluant des malwares pendant un temps mais sh est revenu. [[sticker:p/1kgx]]
Et vu que y'a pas de solutions on va reprendre ubuntu ça marchait bien tant pis

Le-Respect
Niveau 9
14 décembre 2017 à 18:52:19

Mmmmh d'accord, je viens de voir leur visuel avec le petit arbre. Donc pour toi, un fork plus récent et mieux entretenu mais open-source, c'est "une version ancienne" [[sticker:p/1lmi]] on n'a vraiment pas les mêmes définitions des choses.

Ok admettons :hap: au moins si cette fameuse "version ancienne" est en fait la version récente, tout va bien ; mais si c'est un bordel pareil avec 4 forks d'un seul logiciel, ça ne t'était vraiment pas venu à l'idée de donner dès le début le lien de la version que tu voulais tester ? :mort: et vu le bordel, ce n'est même pas la peine de partir en quête de quoi que ce soit sur des vieux forums, eux aussi devaient ne pas avoir la même version que toi.

----

Bref, maintenant au moins on sait de quel logiciel on parle. Ceci dit, en téléchargeant, j'ai bien un binaire précompilé aussi... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/4/1513273771-capture-d-ecran-de-2017-12-14-18-49-16.png

Ça ressemble à une usine à gaz à base de nodeJS, le dossier /src/ contient du javascript d'ailleurs, le README est bien présent et parle de lancement avec npm, mais ce README semble obsolète puisqu'il indique des scripts inexistants dans le dossier. Je suppose que les sources sont là pour les gens très déter, étant donné que l'exécutable est fourni.

En cliquant sur l'exécutable "Popcorn-Time" ça marche (le logiciel semble dater de fin 2016, contrairement à l'autre merdier à l'abandon). Il met un certain à démarrer parce qu'il veut des modules GTK que j'ai pas mais peu importe il se lance et semble fonctionner.
Ça reste ceci dit un piètre empaquetage :

  • pas de script d'installation donc faut se démerder pour tout couper-coller dans /opt/popcorn-time/ si on veut que ce soit pas trop immonde.
  • pas de .desktop donc faut se démerder pour avoir de quoi lancer le logiciel depuis les menus.
  • pas d'indications à jour pour l'installation

mdr c'était bien la peine de se vanter d'être un fork open-source, à jour et safe, si au final on a un empaquetage imbitable

Belz3buth
Niveau 9
15 décembre 2017 à 00:32:31

Ouais :/

Le-Respect
Niveau 9
15 décembre 2017 à 00:41:53

t'as les mêmes fichiers que sur mon image ou pas ?

Belz3buth
Niveau 9
15 décembre 2017 à 17:18:18

Dans l'archive oui ! Mais pas quand j'extrais ! :/
Quand j'extrais il me manque des fichiers !

Le-Respect
Niveau 9
15 décembre 2017 à 23:08:39

T'extrais avec quoi ?

Belz3buth
Niveau 9
16 décembre 2017 à 12:43:23

Je ne sais pas l'extracteur de fichier de base fournis avec la distribution. Même chose avec Xubuntu

LEPEN2002
Niveau 9
17 décembre 2017 à 07:02:48

Un conseil utilise plutôt kodi ou stremio pour ton utilisation si tu vois ce que je veux dire au pire mp me :ok:

Belz3buth
Niveau 9
17 décembre 2017 à 16:07:20

Super merci je regarde ça !

1
Sujet : Cette galère sur Lubuntu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page