Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Comment installer Linux sur un PC Windows ?
1
ezfcqzfqez
Niveau 7
06 février 2018 à 16:33:37

Bonjour, j'aimerais installer Linux (Xubuntu probablement) sur mon ordinateur qui est actuellement sur Windows 7 32bits.
Plus précisément, j'aimerais faire "cohabiter" ces deux OS, j'ai entendu que c'était possible et cela m'arrangerait beaucoup.
Merci d'avance :merci:

new-uno1
Niveau 16
06 février 2018 à 17:15:09

Pendant l'installation de la distribution y'a un moment où tu peux partitionner tes disques dur et ensuite ils te demandant dans quelle partition installer Linux

ezfcqzfqez
Niveau 7
06 février 2018 à 19:59:07

Euh... désolé mais je suis un débutant complet :desole:
J'ai entendu dire qu'on devait télécharger une distribution de Linux sur Internet, et mes connaissances s'arrêtent là ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2018 à 09:37:59

Euh... désolé mais je suis un débutant complet

Dans ce cas tu devrais plutôt aller une install party.
En plus de voir des gens avec de l’expérience dans l'installation de GNU/Linux tu aura des conseils avisé.

ilatnem
Niveau 10
07 février 2018 à 11:34:32

Si tu n'y connais vraiment vraiment rien, je te conseille plutôt de tester en machine virtuelle pour éviter au mieux toutes bêtises.

L'avantage avec Ubuntu c'est qu'il est plutôt facile d'accès et tout est pratiquement automatisé par défaut lors de l'installation.

ezfcqzfqez
Niveau 7
07 février 2018 à 18:39:13

Le 07 février 2018 à 11:34:32 Ilatnem a écrit :
Si tu n'y connais vraiment vraiment rien, je te conseille plutôt de tester en machine virtuelle pour éviter au mieux toutes bêtises.

L'avantage avec Ubuntu c'est qu'il est plutôt facile d'accès et tout est pratiquement automatisé par défaut lors de l'installation.

J'ai déjà testé Linux sur Virtualbox, en fait ça marche mais je n'arrive pas à résoudre le problème de l'écran qui est trop centré (le plein écran ne marche pas)