Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Comment installer Linux sur un PC Windows ?
1
ezfcqzfqez
Niveau 7
06 février 2018 à 16:33:37

Bonjour, j'aimerais installer Linux (Xubuntu probablement) sur mon ordinateur qui est actuellement sur Windows 7 32bits.
Plus précisément, j'aimerais faire "cohabiter" ces deux OS, j'ai entendu que c'était possible et cela m'arrangerait beaucoup.
Merci d'avance :merci:

new-uno1
Niveau 16
06 février 2018 à 17:15:09

Pendant l'installation de la distribution y'a un moment où tu peux partitionner tes disques dur et ensuite ils te demandant dans quelle partition installer Linux

ezfcqzfqez
Niveau 7
06 février 2018 à 19:59:07

Euh... désolé mais je suis un débutant complet :desole:
J'ai entendu dire qu'on devait télécharger une distribution de Linux sur Internet, et mes connaissances s'arrêtent là ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2018 à 09:37:59

Euh... désolé mais je suis un débutant complet

Dans ce cas tu devrais plutôt aller une install party.
En plus de voir des gens avec de l’expérience dans l'installation de GNU/Linux tu aura des conseils avisé.

ilatnem
Niveau 10
07 février 2018 à 11:34:32

Si tu n'y connais vraiment vraiment rien, je te conseille plutôt de tester en machine virtuelle pour éviter au mieux toutes bêtises.

L'avantage avec Ubuntu c'est qu'il est plutôt facile d'accès et tout est pratiquement automatisé par défaut lors de l'installation.

ezfcqzfqez
Niveau 7
07 février 2018 à 18:39:13

Le 07 février 2018 à 11:34:32 Ilatnem a écrit :
Si tu n'y connais vraiment vraiment rien, je te conseille plutôt de tester en machine virtuelle pour éviter au mieux toutes bêtises.

L'avantage avec Ubuntu c'est qu'il est plutôt facile d'accès et tout est pratiquement automatisé par défaut lors de l'installation.

J'ai déjà testé Linux sur Virtualbox, en fait ça marche mais je n'arrive pas à résoudre le problème de l'écran qui est trop centré (le plein écran ne marche pas)
Et je voudrais franchir le pas en le mettant de bon sur mon ordi, mais je voudrais aussi garder Windows

Le-Respect
Niveau 9
07 février 2018 à 18:58:31

le problème de l'écran qui est trop centré (le plein écran ne marche pas)

Problème d'addition invité je suppose.

Installer "en vrai" n'est pas beaucoup plus compliqué

ezfcqzfqez
Niveau 7
07 février 2018 à 23:45:26

Le 07 février 2018 à 18:58:31 Le-Respect a écrit :

le problème de l'écran qui est trop centré (le plein écran ne marche pas)

Problème d'addition invité je suppose.

Installer "en vrai" n'est pas beaucoup plus compliqué

Oui je vous dis que c'est ce que je veux faire mais pour l'instant j'ai vu plus de gens me décourager qu'autre chose ...

[deban]_Dakien
Niveau 10
08 février 2018 à 10:37:27

Te décourager ? Non.
Ça te demande juste un minimum d'investissement, tu te décourage tout seul.

Le coup de l'install' party c'est génial et ça te permet d'être avec des gens qui débutent et d'autres qui sont capable d'aider.

Autrement, ce que tu peux faire c'est installer un Windows en machine virtuelle puis d'essayer d'y mettre un Linux à côté sur le même disque virtuel. Ubuntu fait ça automatiquement.

Sinon, il te faut créer de l'espace libre de tout système de fichier dans ton disque dur. As-tu utilisé la totalité du disque dur lors de la création de tes partitions ?

Windows gère très bien la réduction de la taille d'une partition, nul besoin de défragmenter même, il me semble que les morceaux hors zone sont rebalancés automatiquement.

Une fois l'espace libéré, tu peux utiliser l'installeur Ubuntu pour installer le système sur cette partition vide. Il la formatera automatiquement dans le bon système de fichier et... C'est tout normalement.

ilatnem
Niveau 10
08 février 2018 à 11:15:47

Oui c'est tout, Ubuntu fait pratiquement tout automatiquement. Lors de l'installation tu as juste à choisir "installer à côté de windows" et laisser faire.

pi-chko
Niveau 4
09 mars 2018 à 09:30:03

Le 07 février 2018 à 09:37:59 gilari a écrit :

Euh... désolé mais je suis un débutant complet

Dans ce cas tu devrais plutôt aller une install party.
En plus de voir des gens avec de l’expérience dans l'installation de GNU/Linux tu aura des conseils avisé.

moi je suis encore plus débutante, et j'aimerais savoir ce que c'est une " install party " ? et tant qu'on y est peut-être peux tu aussi m'éclairer sur "virtual box" c'est quoi ce truc ?

oui, je pars de loin, mais à ma décharge dans mon bled y a 6 fois plus de vaches que d'habitants... et elles sont nulles en informatique

Sepalcure
Niveau 7
09 mars 2018 à 10:03:20

moi je suis encore plus débutante, et j'aimerais savoir ce que c'est une " install party " ?

Un regroupement où des débutants peuvent rencontrer des utilisateurs expérimentés qui peuvent les aider à installer le système d'exploitation de leur choix

et tant qu'on y est peut-être peux tu aussi m'éclairer sur "virtual box" c'est quoi ce truc ?

Une machine virtuelle, en gros c'est un logiciel qui simule un ordinateur fictif à l'intérieur de ton ordinateur et dans lequel tu peux - en l'occurrence - t'entrainer à installer Linux

1
Sujet : Comment installer Linux sur un PC Windows ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page