Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Problème de boot incompréhensible
1
V12gasoil
Niveau 1
03 mars 2018 à 08:08:44

Bonjour, je possède un pc portable hp elitebook 840 G1 sur lequel j'aimerai installer une distribution linux, en l'occurrence elementary OS.

Pour procéder à l'installation j'appuie sur f9 pour booter sur la clé usb, je sélectionne le fichier UEFI et l'installation se lance.
Je toute l'installation se passe bien aucun soucis. Seulement voila, lorsque que l'installation est terminé et qu'il faut redémarrer, le pc redémarre mais il me dit qu'aucun système d'exploitation n'est installé sur le disque dur.

Du coup je retire la clé, j'appui sur f9 je sélectionne le disque sur lequel est installé linux (je n'ai qu'un seul disque dur donc je peux pas me tromper) je trouve le fichier de boot, j'appuie sur entrer et linux se lance et démarre normalement tout fonctionne parfaitement.
Alors voila ma question comment se fait t'il que mon pc au démarrage ne boot pas directement dessus alors qu'il est belle et bien installé ?
J'ai essayé avec d'autres distro j'ai le même soucis. J'ai essayé avec 3 disques durs différents dont un ssd et c'est pareil.
J'ai aussi testé avec windows 7 en mettant le bios en héritage et ça fonctionne nickel.
J'ai mis mon bios à jour ça ne change rien. Et j'ai bien évidement essayé toutes les options de boot device priority.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur merci.

1
Sujet : Problème de boot incompréhensible
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page