Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Suppression de Windows 8 et installation de Linux
1
Salehasard
Niveau 8
11 mars 2018 à 20:56:48

Salut.

J'ai actuellement sur un PC Windows 8 et j'aimerais pouvoir l'enlever complètement. Je n'ai aucune donnée dessus donc je peux me permettre d'avoir un formatage si besoin. Je voudrais un ou deux logiciels pour faire les choses suivantes :

1/ Supprimer Windows 8 de mon PC, complètement.

2/ Mettre une version de Linux sur mon PC débarrassé de Windows, la plus basique qui soit, pour faire du traitement de texte en offline. C'est pour garder et écrire des fichiers sensibles, en gros.

Des précisions : Des tutoriels en même temps que les logiciels seraient bienvenus. Je sais graver une image .iso et faire un live cd donc on peut passer par là si besoin. Pour la version de Linux, j'insiste sur le fait que je cherche le truc le plus simple et le moins intrusif possible, l'ordinateur ne sera jamais connecté à internet.

Merci!

[Key]Board
Niveau 10
11 mars 2018 à 21:34:10

Salut,

Je pense qu'un Ubuntu ou Xubuntu fera bien l'affaire.
Perso j'utilise Xubuntu quotidiennement, j'aime bien cet environnement de bureau.
Ubuntu est peut-être un poil plus intuitif, m'enfin si j'ai bien compris dans les deux cas tu vas rien faire de très poussé.
La suite Libre Office est préinstallée sur les deux.

Tu télécharges l'iso sur le site officiel, par exemple http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
Tu en fais une clé USB bootable avec rufus par exemple (à priori tu sais faire)

Tu démarres dessus (si ça démarre pas tout seul dessus tu dois avoir une touche au démarrage genre F11 pour accéder au menu de boot), tu suis les instructions d'installation, et quand il te demande où tu veux l'installer c'est à ce moment que tu effaces Windows.

Il me semble qu'il y a une option "rapide" qui te propose directement d'installer Ubuntu à la place de Windows.
Perso je fais toujours installation personnalisée donc je sais pas ce que ça donne, mais j'imagine que ça fera très bien son boulot.

1
Sujet : Suppression de Windows 8 et installation de Linux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page