Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : l'interface de vlc bug après installation de paquet recommander de lubutu
1
lidldedivion
Niveau 10
29 avril 2018 à 22:52:44

salut

hier j'ai installer les paquer que recommandait synaptic de lubuntu (voir mes capture d'ecran)

mais depuis a chaque fois que je veux me servir de vlc il s'affiche dans une interface bizzare alors que j'utilise pas de theme et il est illisible car la police d'ecriture s'affiche en noir sur fond noir alors que faire svp car defois je constate des bug similaire sur d'autre logiciel

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/7/1525035035-2018-04-29-225010-1366x768-scrot.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/7/1525035035-2018-04-29-224922-1366x768-scrot.png

LEPEN2002
Niveau 9
09 mai 2018 à 17:11:40

up car ca me le fais aussi sur d'autre logiciel comme par exemple qbittorent

Le-Respect
Niveau 9
09 mai 2018 à 18:36:07

alors que j'utilise pas de theme

C'est sans doute précisément le problème

[deban]_Dakien
Niveau 10
10 mai 2018 à 12:05:40

Ce serait ton environnement actuel qui cause ce problème.

Un type ayant une interface terriblement minime sans thème ni rien du tout n'aurait pas ce problème.

Le-Respect
Niveau 9
10 mai 2018 à 13:07:29

Un type ayant une interface terriblement minime sans thème ni rien du tout n'aurait pas ce problème.

  • Des dizaines de milliers de personnes utilisant un thème n'ont aucun souci
  • Un mec n'utilisant pas de thème rencontre le problème

Du coup ton argument là, mmh, bof bof

"LEPEN2022" rencontre manifestement le problème sur tout ce qui est Qt5, moi le souci me paraît évident : il n'y a pas le moindre thème par défaut, donc les widgets s'affichent comme ils peuvent, c'est à dire n'importe comment et sans la moindre indication. En même temps, il aurait été époustouflant qu'un thème GTK+ 2 s'appliquât à du Qt5

lidldedivion
Niveau 10
10 mai 2018 à 17:40:06

salut lepen2002 c'est moi (oui je sais pseudo de merde mais c'etait pour rigoler) c'est juste que je me suis conecter sur le mauvais compte ce jour la

[deban]_Dakien
Niveau 10
10 mai 2018 à 18:56:45

Ce que je veux dire c'est que, dans mon cas, je n'utilise pas de système de thème comme un environnement graphique le proposerait et je ne suis pas en train de dire que tous les utilisateurs utilisant un bureau sous GNU/Linux ont ce problème, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Ce que je pense c'est que son problème est lié à son environnement de bureau qui, peut-être, force un thème par dessus celui par défaut de ses applications. Un résidu de thème non-supporté ou je ne sais quoi. Plus on utilise de fonctionnalité, plus on est sujet à des soucis de compatibilité entre ces fonctionnalités. C'est tout à fait logique. Après... Que les milliers d'autre n'aient pas de problème, tant mieux, ça me fait une belle jambe :) t'as qu'à lui dire ça à l'OP, qu'il se démerde avec son problème, chez les autres ça marche après tout.

-nay-
Niveau 6
10 mai 2018 à 20:38:09

Et en éditant ton fichier ~/.config/Trolltech.conf et en y ajoutant les lignes suivantes ?

...
[Qt]
style=GTK+
...

https://wiki.archlinux.org/index.php/Uniform_look_for_Qt_and_GTK_applications#QGtkStyle

Le-Respect
Niveau 9
10 mai 2018 à 23:24:50

nan mais on parle de Lubuntu, d'une ça rend hilarant la remarque "plus on utilise de fonctionnalité, plus on est sujet à des soucis de compatibilité entre ces fonctionnalités" (toutes les fonctionnalités d'LXDE oulala, un pauvre panel bugué et un gestionnaire de fenêtres minimaliste), et de deux c'est GTK+ 2, autant dire que ça doit avoir un support de Qt5 proche du néant

le meilleur moyen de régler ça, c'est de bazarder LXDE et d'installer LXQt (lxqt) pour être certains d'avoir un truc maintenu et qui supporte Qt proprement

[deban]_Dakien
Niveau 10
11 mai 2018 à 01:13:55

Je comprends pas une chose. Si l'on utilise un WM, est-ce c'est lui qui incorpore son support GTK/QT ?

Lorsque VLC s'installe, il ne s'installe pas ce dont il a besoin pour fonctionner et donc le Qt avec la bonne version ?

N'ayant pas utilisé le moindre DE depuis... mh... 5 ans maintenant il me semble, j'avoue ne plus m'être intéressé à son fonctionnement et j'ai cette impression que plus l'environnement est léger, moins t'as de problème.

Qu'en est-il vraiment en fin de compte ?

1avril2018
Niveau 9
26 mai 2018 à 15:56:53

salut entre temps j'ai déinstaller lubuntu et j'ai utiliser xubuntu 18.04

1
Sujet : l'interface de vlc bug après installation de paquet recommander de lubutu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page