Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : USB bootable Ubuntu 10.04 ?
1
Byzil10
Niveau 9
13 mai 2018 à 14:51:40

Bonjour j'essaye de faire une clé usb bootable de Ubuntu 10.04 pour mon vieux laptop.
Je suis sur ArchLinux. J'ai tenté Etcher, il me dit

It look like this is not a bootable image. 
The image does not appear to contain a partition table, and might not be recognized or bootable by you device.

et si je continue et je boot dessus ça fait strictement rien et ça retourne sur le grub de mon disque dur.
J'ai tenté l'outil dd, ça fait exactement la même chose.
Comment ça se passait à l’époque pour faire une clé bootable ?

Et pas de réponse à côté svp je veux installer Ubuntu 10.04 et rien d'autre. Les dernière version d'Ubuntu font freezer mon PC toute les 10 secondes

Le-Respect
Niveau 9
13 mai 2018 à 15:17:27

Va sur le wiki ubuntu-fr, cherche la page d'installation, et regarde les anciennes versions de la page qui datent de 2010 :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 6
13 mai 2018 à 16:40:24

T'es sûr que c'est pas l'iso ton soucis là?

stacksmashing
Niveau 6
13 mai 2018 à 17:02:41

Et pas de réponse à côté svp je veux installer Ubuntu 10.04 et rien d'autre. Les dernière version d'Ubuntu font freezer mon PC toute les 10 secondes

Y'a toujours un con pour répondre à côté :hap:

Le truc c'est qu'il y a d'autres distributions plus légères qu'ubuntu 10.04 et qui ne sont pas truffées de failles de sécurité, les dépôts sont morts, tu ne pourras pas installer de logiciels, les certificats utilisés dans les navigateurs seront périmés,etc...

je pose ça là : https://www.debian.org/distrib/

[deban]_Dakien
Niveau 10
13 mai 2018 à 18:08:06

dd est, a toujours été et restera l'outil que tous devraient utiliser pour créer une clé USB bootable avec un OS libre.

Donne-nous la commande que tu as entré juste pour voir.

Byzil10
Niveau 9
14 mai 2018 à 10:43:54

Le 13 mai 2018 à 18:08:06 [deban]_Dakien a écrit :
dd est, a toujours été et restera l'outil que tous devraient utiliser pour créer une clé USB bootable avec un OS libre.

Donne-nous la commande que tu as entré juste pour voir.

dd bs=4M if=Ubuntu.iso of=/dev/sdb && Sync
J'ai pas essayé sans l'option bs

Byzil10
Niveau 9
14 mai 2018 à 10:46:32

Le 13 mai 2018 à 17:02:41 stacksmashing a écrit :

Et pas de réponse à côté svp je veux installer Ubuntu 10.04 et rien d'autre. Les dernière version d'Ubuntu font freezer mon PC toute les 10 secondes

Y'a toujours un con pour répondre à côté :hap:

Le truc c'est qu'il y a d'autres distributions plus légères qu'ubuntu 10.04 et qui ne sont pas truffées de failles de sécurité, les dépôts sont morts, tu ne pourras pas installer de logiciels, les certificats utilisés dans les navigateurs seront périmés,etc...

je pose ça là : https://www.debian.org/distrib/

Impossible d'installer Debian il reconnaît pas ma carte réseau. J'ai pas accès au rj45 c'est trop chiant. J'ai déjà fait ça une fois et la résolution était en 800x600. Cette distrib est une blague. Je peux installer ArchLinux mais j'ai envie d'un truk complet et stable
Après ouais c'est périmé mais en quoi je peux pas installer des logiciels. Au pire une vielle version de Firefox c'est toujours mieux que Quantum. Faut que j'essaye

[[Hydne]]
Niveau 7
14 mai 2018 à 10:49:34

T'as déjà essayé d'autres distributions comme Manjaro ou Solus ?
Je pense que tout le monde te déconseillera ici d'utiliser une distribution aussi dépassée, pour des raisons évidentes.

Byzil10
Niveau 9
14 mai 2018 à 10:58:50

Le 14 mai 2018 à 10:49:34 [[Hydne]] a écrit :
T'as déjà essayé d'autres distributions comme Manjaro ou Solus ?
Je pense que tout le monde te déconseillera ici d'utiliser une distribution aussi dépassée, pour des raisons évidentes.

Ça doit être le même problème. Les version les plus recentes sont pas adapté pour mon vieux PC et ça lag freeze etc.

[[Hydne]]
Niveau 7
14 mai 2018 à 11:16:58

Le 14 mai 2018 à 10:58:50 Byzil10 a écrit :

Le 14 mai 2018 à 10:49:34 [[Hydne]] a écrit :
T'as déjà essayé d'autres distributions comme Manjaro ou Solus ?
Je pense que tout le monde te déconseillera ici d'utiliser une distribution aussi dépassée, pour des raisons évidentes.

Ça doit être le même problème. Les version les plus recentes sont pas adapté pour mon vieux PC et ça lag freeze etc.

ça pourrait être dû à l'environnement de bureau. Mais on ne peut pas savoir si tu n'essaie pas plusieurs distributions et plusieurs environnements (y compris des wm comme openbox si tu te sens à l'aise avec ça)

Byzil10
Niveau 9
14 mai 2018 à 20:53:51

Bon j'ai réussi à faire marcher cet iso avec l'outil de gravure Deepin. Je pense qu'il y avait un probleme de formatage de ma clé. Bizarrement après l'installation impossible de me connecter à Internet. Par cable ou par WiFi (qui n'est même pas detecté) ça tourne avant de timeout.
J'ai un HP Envy 14 1111ef, possible d'avoir quelque chose de stable ? Je veux juste utiliser mon laptop sans qu'il freeze, lag ou quoi que ce soit, l'utiliser comme n'importe quel PC sous Windows (7) quoi.

D'ailleurs je suis passé sur Linux parce que le formidable constructeur HP n'est pas capable de mettre à disposition des drivers installable sur Windows7. J'ai tout essayé, ça se décompresse et ça crash. Magnifique.

[deban]_Dakien
Niveau 10
15 mai 2018 à 07:47:24

Et FreeBSD ? :hap:
T'as l'air d'avoir un problème étrange, FreeBSD n'est pas GNU/Linux après tout, ça fonctionne différemment, propose des pilotes différents et c'est très stable :oui:

http://ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/releases/ISO-IMAGES/11.1/FreeBSD-11.1-RELEASE-amd64-mini-memstick.img

mini memstick demande Internet pour être installé, du coup tu sauras assez tôt si ça marche ou pas

1
Sujet : USB bootable Ubuntu 10.04 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page