Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : gateway dans /etc/network/interfaces
1
play-relaxed
Niveau 8
15 mai 2018 à 17:29:47

Salut tout le monde,

petite question,

lorsque je tape dans mon fichier /etc/network/interfaces ceci :

auto eth0
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.1.252
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.254

J'ai fait des petites recherche, est-ce que vous pouvez confirmer ou infirmer ce que je dis please :

auto eth0 : démarre l'interface au démarrage de ma distribution (je comprends pas pourquoi quand je l'a désactive dans mon /network/interfaces, je ne peux plus restart ma carte..

allow-hotplug : D'après mes recherche, ça active la carte réseau lorsqu'un cable est franché.

Gateway : c'est pas une route simple mais bien la route par défaut (équivalent sur debian de taper route add default gw xxx ethx

Est-ce que j'ai juste ?

Merci les gars

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 mai 2018 à 20:04:02

Oui

play-relaxed
Niveau 8
15 mai 2018 à 22:42:09

Ok d'accord, mais je comprends pas 2, 3 truc,

Pourquoi lorsque je retire

auto ethx et que je restart la carte réseau en question, elle ne démarre plus ? c'est pas uniquement pour démarrer l'interface au boot de la machine ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 mai 2018 à 23:12:12

Normalement oui, regarde "man interfaces" si tu veux, je peux pas t'aider plus que ça je suis sur Arch.

play-relaxed
Niveau 8
16 mai 2018 à 03:54:35

Ok, merci en tout cas !

play-relaxed
Niveau 8
16 mai 2018 à 04:14:26

Franchement dans le man il y a tout, j'aurais pu éviter de faire un thread en fait. Et c'est comme on disait normalement au boot. Mais je ne savais même pas qu'on pouvait faire un man interfaces, je pensais que la commande man devait être suivie d'un nom de commande, je savais pas que pour un nom de fichier ça fonctionnait...

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 mai 2018 à 11:37:06

Le 16 mai 2018 à 04:14:26 play-relaxed a écrit :
Franchement dans le man il y a tout, j'aurais pu éviter de faire un thread en fait. Et c'est comme on disait normalement au boot. Mais je ne savais même pas qu'on pouvait faire un man interfaces, je pensais que la commande man devait être suivie d'un nom de commande, je savais pas que pour un nom de fichier ça fonctionnait...

Justement pour ça y'a plusieurs sections dans man, et y'a beaucoup de man pour des fichiers de config. Si je dis pas de connerie normalement les fichiers de config sont dans la section 5

play-relaxed
Niveau 8
16 mai 2018 à 21:09:02

D'accord ! Purée ! J'ai du chemin a faire ! Merci l'ami.

1
Sujet : gateway dans /etc/network/interfaces
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page