Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : À quoi jouez-vous ?
1
Grolux
Niveau 13
21 septembre 2018 à 11:35:44

Je parle pour ceux qui auraient recyclé leur vieux pc en y mettant linux comme moi. Jouez-vous encore, et si oui à quoi ?
Pour moi ce sera Terraria, project zomboid et jeu de psp.
Et vous :hap:

GDITPUUUTEUUUH
Niveau 5
21 septembre 2018 à 17:35:57

QUAKE CHAM........

Oh wait :( moteur qui tourne sous openGL mais Windows only

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490182124-larrychance.png

[deban]_Dakien
Niveau 10
21 septembre 2018 à 17:59:58

NetHack et Angband en jeu natif PC.

Je me suis offert le livre pour apprendre à jouer Dwarf Fortress, je connais le genre grâce à Banished (qui est un Dwarf Fortress plus facile et magnifique graphiquement) mais je n'ai toujours pas lu le livre et je n'ai toujours pas eu le courage de lancer le jeu :hap:

Sinon, la série des Fushigi no Dungeon (Donjon Mystère chez nous), comme toujours.

Je ne suis pas fan des J-RPG face aux C-RPG mais je suis fan de la série de Roguelike que les Japonais ont créés.
C'est le papa de Dragon Quest (série qui ne lui appartient plus aujourd'hui) qui a développé cette série de Roguelike. Un jour, dans les années 90, un journaliste lui tint à peu près ce langage :

- Eh gros, tu connais Rogue ?
- NANI ??? >:-(

Connus en France uniquement grâce à Pokémon qui sont les seuls titre à avoir été traduits en Français : Pokémon Donjon Mystère.

Je joue à Furrai no Shiren (Shiren the Wanderer) et Torneko no Daibōken (Taloon's Great Adventure) sur émulateur (SNES9x). Ces deux titres sont majestueux, j'ai pas d'autres mots... Garder toute la saveur d'un Roguelike en le rendant plus accessible sans pour autant le rendre plus facile (non parce que, sérieusement, c'est ultra dur). D'ailleurs cette série ne marche pas bien au Japon. Les Japonais ne sont pas fan des Roguelike classique, à l'ancienne :hap:

Voilà, sinon je ne joue à rien d'autre sur mon PC :non:

godrik
Niveau 21
21 septembre 2018 à 18:16:49

J'ai fini breath of the wild recement.
Sinon j'ai une partir de shadowrun dragonfall en cours.
Je fais du ftl et du shmup tactics regulierement. Rogue legacy est toujours fun.

Grolux
Niveau 13
22 septembre 2018 à 10:30:06

J'en connais aucun mais ça a l'air cool :(
Je vais regarder tout ça :ok:

1
Sujet : À quoi jouez-vous ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page