Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Dual boot Windows 10 / Ubuntu 18
1
spongiibabuuuu
Niveau 5
22 septembre 2018 à 16:06:06

Salut,

J'ai tout récemment réussi à faire l'installation de ubuntu en dual boot avec windows 10. J'ai vu cependant que certaines MAJ de windows 10 pouvait changer des partitions aléatoirement et donc nuire au système linux.
Est-ce qu'il y a un moyen de contourner ce problème?

Merci d'avance,
Un débutant linux

[deban]_Dakien
Niveau 10
22 septembre 2018 à 16:36:55

windows 10 pouvait changer des partitions aléatoirement

D'autres sauront mieux que moi mais cette affirmation m'étonne. Que Windows trifouille la partition dédiée à l'EFI, je comprends, mais que Windows modifie les autres partitions, ça me choque :(

Sinon, une des solutions est de séparer les deux systèmes par un second disque dur. Windows n'ira sûrement pas modifier les partitions d'un autre disque dur pendant les mises à jour.

Est-ce que la solution du "Legacy mode" serait utile ? Est-ce que Windows péterait le chargeur de démarrage Linux en cas de mise à jour ?

J'attends de voir les réponses des plus avertis que moi ici,
Un autre débutant Linux.

spongiibabuuuu
Niveau 5
22 septembre 2018 à 16:44:28

J'ai vu plusieurs forums qui parlaient de ça : (Post de Gilari)

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-38-55530836-1-0-1-0-je-n-arrive-pas-a-installer-linux-mint-en-dual-boot.htm

Peut être que j'ai mal compris. Mais sur d'autres recherches google j'ai vu que l'ancienne MAJ windows 10 fall creator bidule machin a empêché le boot de linux.

Je dispose que d'un seul DD car c'est un PC portable. Pour l'instant je vais laisser tel quel. Peut être que quelqu'un apportera un éclarcissement

_ZawaZawaZawa_
Niveau 9
22 septembre 2018 à 21:12:53

C'est assez rare que ce genre de problème se pose réellement

spongiibabuuuu
Niveau 5
23 septembre 2018 à 16:55:42

Merci pour ces informations, je réfléchis à un éventuel retour sur windows 10 + machine virtuelle linux. En espérant que microsoft fix cet façon d'update...

[deban]_Dakien
Niveau 10
23 septembre 2018 à 20:18:57

Je pense que les développeurs de Whonix veulent dire qu'il est inutile d'en faire son système d'exploitation par défaut parce que c'est un système que l'on met "à côté" de ses ordinateurs dédiés à la bureautique, pas en remplacement du bon gros Windows 10 qu'on a sur le PC. Un peu comme lorsque l'on se fait un serveur avec un Raspberry Pi ou une vieille tour qui traîne. Je me trompe peut-être cela dit.

1
Sujet : Dual boot Windows 10 / Ubuntu 18
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page