Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Demande d'aide concernant Linux
1
Noraa789
Niveau 2
22 septembre 2018 à 21:56:24

Bonjour à tous, j'ai récemment acheté un pc MSI donc sans OS initial. J'ai pensé à acheter la licence mais quand j'ai vu le prix de 140 euros j'ai abandonnée l'idée ( mon pc valant déjà 700e ^^). D'où mes question suivantes: Peut-on se procurer Windows à un prix moindre ? Concernant Linux,j'ai entendu parler de Linux Ubuntu mais à quoi cela correspond par rapport à KaliLinus ou encore même à Linux en soi? Si j'opte pour ce OS, puis-je l'installer sur une clé USB depuis un second pc vu que je n'ai que accès au cmd sur mon MSI ?
Merci d'avance pour votre temps et vos réponses :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2018 à 22:46:30

Tu peux l'installer sur une clé USB et l'utiliser depuis celle-ci. Si tu as un MSI, j'imagine que c'est pour les jeux.

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'Ubuntu fonctionne sous Debian, je pense que Kali utilise le même gestionnaire de paquets, mais tu n'as pas l'air d'avoir ne serait-ce que touché linux, donc je te déconseille d'installer Kali ( cf : https://docs.kali.org/introduction/should-i-use-kali-linux ).

Ubuntu sera beaucoup plus simple, et si vraiment tu recherches un programme spécifique à Kali, tu pourras toujours l'installer sur celui-ci.

Pour le reste, fais tes recherches, RTFM :hap: .
https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux (premier que j'ai trouvé).

PS : pour la clé bootable : https://tutorials.ubuntu.com/tutorial/tutorial-create-a-usb-stick-on-windows#0

shounga
Niveau 56
23 septembre 2018 à 09:32:56

ya des licences moins chers genre pour 10 euros à peu pres, c'est pas une arnaque c'est légal, c'est des sociétes qui achetent des licences en gros et qui les revendent moins cher :
https://www.cdiscount.com/informatique/r-cle+d+activation+windows+10.html

-[Franckyi]-
Niveau 10
23 septembre 2018 à 14:24:39

Donc c'est pas légal vu que t'es pas censé utiliser cette clé :hap:

Noraa789
Niveau 2
24 septembre 2018 à 17:17:59

Le 23 septembre 2018 à 01:45:31 gnulinux5976 a écrit :
Je me suis renseigné et sans trop m'avancer je peux te dire que ton PC ne fonctionnera certainement pas avec Linux. Ils auraient tous une erreur acpi impossible à résoudre. acpi=off fonctionne parfois mais ça peut empirer les choses. Je t'ai dit d'acheter une licence sur le site Microsoft, ne le fais pas. Beaucoup de PC de cette marque ne peuvent pas booter depuis une clé USB. En plus, les nouveaux ISOs Windows 10 ne passent plus sur un DVD. Il faut mettre à jour le BIOS pour résoudre le problème de la clé USB.

Tu as 2 solutions:
1) acheter un DVD Windows 10 officiel en grande surface
2) demander un remboursement ou un avoir pour ton PC parce que tu viens de l'acheter. Pour Linux, on pourra t'en conseiller beaucoup qui coûteront moins cher et avec lesquels l'installation se fera en un éclair.

Tout d'abord je tiens à tous vous remercier pour vos réponses.
De plus gnulinux5976, comme tu l'as mentionné je rencontre un problème avec le démarrage via une clé USB. Je m'explique, j'ai téléchargé Linux Ubuntu à l'aide d'un second pc au préalable sur une clé que j'ai ensuite testé sur ce même pc avec succès. Quand j'ai allumé mon MSI après y avoir branché la clé et appuyé sur F11 je suis tombé sur un menu où j'ai choisi de lancer le contenu de la clé ( Linux Ubuntu ). Dessus , il y avait plusieurs possibilités ( les utilisateurs de Ubuntu doivent savoir :-))) ) notemment " Essayer Linux Ubuntu " , chose que j'ai fait. Cependant quand la page de téléchargement s'est lancé, elle est resté telle qu'elle sans "bouger" contrairement à la fois où j'ai lancé la clé sur le second pc et où la page est resté affiché 20-30 sec avant de passer à la suite.
Je vous mets quelques images pour illustrer tout ça :-)))
https://www.noelshack.com/2018-39-1-1537802208-grub2-14-04.jpg https://www.noelshack.com/2018-39-1-1537802275-demarrage-ubuntu-14-04-2.png

[deban]_Dakien
Niveau 10
24 septembre 2018 à 17:50:32

C'est pas le problème habituel lié à Nouveau ? :question:

Si tu appuyes sur la touche "e" de ton clavier à l'endroit de ton premier screen et que tu y ajoutes nomodeset après quiet ou splash (je sais plus), ça devrait fonctionner si c'est bien le problème.

[deban]_Dakien
Niveau 10
25 septembre 2018 à 13:09:18

Ubuntu s'est fait de la pub dans un domaine où il n'y a pas lieu d'en avoir :hap: forcément, ça aide ! Je me souviens encore du slogan "Linux pour les êtres humains"... Ça aussi ça à bien aidé à populariser Ubuntu. Valve qui conseillait Ubuntu, qui le prônait comme le Windows gratuit qui permettrait aux joueurs de jouer sans avoir de Windows (bien que Valve eux-mêmes aient choisit Debian pour leur SteamOS au final).

Cherche "Installer Linux" sur Google, tu verras que ça ne parle que d'Ubuntu même si tu ne cherches pas de distribution en particulier. L'argent et la publicité sont les clés de son succès :oui:

En France en tout cas, avec OCR qui te vendait Ubuntu comme le Messie des systèmes d'exploitation libre (ou comme étant le seul à valoir notre intérêt).

Puis, je suppose que, Ubuntu ayant atteint nos modestes foyers, le bouche à oreille du fils de Mme. Michu à M. Dupont a aussi contribué à sa popularité. En bien comme en mal d'ailleurs.

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 septembre 2018 à 22:24:42

J'ai pendant recommandé Ubuntu aux nouveaux, car Ubuntu avait une longueur d'avance phénoménal à l'époque. NTPD par défaut, gestion de toutes les keymaps (non aucune distrib ne gérait la keymap apple fr de mon macbook), et installation par défaut d'une police unicode et tout bien configuré pour gérer l'unicode. Avec les autres distribs, c'était une galère d'obtenir tout ça à l'époque. Depuis Ubuntu beaucoup de distribution on appris que si elles voulaient viser l'apprenti il fallait que tous ces points soient gérés par défaut.

Et je pense qu'Ubuntu a gardé une certaine réputation héritée de ce temps là.

1
Sujet : Demande d'aide concernant Linux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page