Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Comment créer dossier Ubuntu ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 3
31 octobre 2018 à 16:21:37

Salut a tous, j'aurais aimer savoir comment créer un dossier dans Ubuntu ? Par exemple j'ai Libre office sur le PC séparé en plusieurs versions que j'aurais aimer réunir dans un dossier du nom de Libre office

Des solutions sil vous plait ?

Merci d'avance a vous

stacksmashing
Niveau 6
31 octobre 2018 à 17:32:54
mkdir "Libre Office"
cd "Libre Office"
ln -s executable_libre_office_v1 v1
ln -s executable_libre_office_v2 v2

:( ?

_ZawaZawaZawa_
Niveau 9
31 octobre 2018 à 21:37:51

Je suppose que tu es très débutant, on va donc prendre en compte plusieurs cas possibles :

  • soit tu utilises le vocabulaire correct, auquel cas... bah clic-droit, nouveau dossier, et tu déplaces tes fichiers dedans. Si tu préfères utiliser le terminal (probabilité = 0%), l'intellectuel du message du dessus te donne la version en ligne de commande.
  • soit tu es beaucoup trop débutant et tes mots ne veulent pas du tout dire ce que tu veux. Auquel cas je devine en me basant sur mon expérience que tu possèdes plusieurs lanceurs, un pour chaque application de la suite LibreOffice et que tu souhaites organiser la grille des applications de GNOME Shell avec des pseudo "dossiers" (c'est une mauvaise traduction, le terme anglais est un néologisme : "appfolders"). Si c'est bien de ça qu'il s'agit, réfère-toi à cette page https://doc.ubuntu-fr.org/extensions-gnome et installe cette extension là https://extensions.gnome.org/extension/1217/appfolders-manager/ (je précise que j'ai compris ce que tu veux faire pour une unique raison : j'ai passé des semaines à développer l'extension en question. La prochaine fois, tu n'auras peut-être pas la chance de tomber sur quelqu'un qui a consacré énormément de temps sur le sujet de ta question, je te conseille donc d'utiliser un vocabulaire plus clair : si j'ai bien deviné juste, non, tu n'as pas du tout "LibreOffice séparé en plusieurs versions" sur ton PC)
1
Sujet : Comment créer dossier Ubuntu ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page