Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Instal linux mint
1
Byhk
Niveau 5
06 novembre 2018 à 21:33:23

Bonsoir , j'ai un petit soucis avec mon install linux mint 19 cinnamon.

Mon DD à lâcher sur mon PC ( j'utilisais W10) , je décide donc d'acheter un nouveau DD , un SSD de 250G et profiter pour passé sur linux .

Pour le moment j'ai monter uniquement le SSD.

Pour l'installation j'ai suivis cette procédure :

1- Récupération de l'iso sur le site linux mint en 64 bit ( mint 19 cinnamon

2- avec l'aide de Rufus jai installé l'iso sur la clef USB

3- jai branché cette clef USB 2.0 sur un port USB 2.0

4- je suis allé dans le bios pour faire les modification suivante :
boot mode sélection : UEFI Only
Storage boot option control : UEFI Only
Onchip sata type : AHCI

5- je boot sur ma clef USB

6- ça ouvre le GNU GRUB avec les 4 proposition :
Start linux mint 19 cinnamon 64bit
Start linux mint 19 cinnamon 64bit(compatibility mode)
OEM install
CHECK the integrity or the medium

7- je choisi la première proposition ( n'obtient la même erreur avec la 2eme )

8- le logo Mint apparaît puit une suite de ligne de code apparaît mais ce stop avec comme erreur " unable to find a medium containing a live file system

Si vous avez la moindre idée de ou pourait vennir le problème ne vous en remerci .

Je ne suis pas sur davoir bien configuré mon BIOS donc à voire de ce coter la .

Si ça peux aider ma CM est une 970A-D3P de chez Gigabyte

Google_Bot
Niveau 12
06 novembre 2018 à 22:58:32

Utilise Win32DiskImager pour "graver" ton liveUSB. Si tu galères à trouver ton fichier *.iso au moment de choisir le fichier à flasher sur la clef USB, c'est parce qu'il faut placer le sélecteur d'extension de fichier sur *.* (au lieu de *.img), en bas à droite de l'explorateur de fichiers ouvert pour l'occasion.

Byhk
Niveau 5
06 novembre 2018 à 23:14:08

Alor quelques nouvelle j'ai essayé d installer linux mint 19 avec cette meme clef USB sur un pc portable qui traînait ça à parfaitement fonctionner.

Du coup je pense que l'erreur viens sûrement d'une mauvaise configuration de mon BIOS

Eklaes
Niveau 5
07 novembre 2018 à 00:00:30

Bonsoir,
Vu que ta clé a été créée à l'aide de Rufus, essaie de régler ton bios pour qu'il démarre en mode "bios" (je sais je me répète) et non en UEFI, car il me semble que par défaut, Rufus permet d'obtenir un live-usb démarrable avec le bios et non avec l'uefi.
Une autre solution serait de recréer le média d'installation (toujours avec Rufus), mais cette fois en spécifiant "GPT" en dessous de "Schéma de partition" et "UEFI (non CSM)" en dessous de "Système de destination", dans le cas ou tu ne voudrais pas retoucher à ton bios.

ilatnem
Niveau 10
07 novembre 2018 à 18:20:27

Désactive le secure boot dans le bios peut être ?

Et vdd, j'utilise rufus pour tout mes iso et en laissant tout par défaut et jamais eu un seul problème sur des pc avec un UEFI

1
Sujet : Instal linux mint
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page