Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Kernel panic : error while loading shared lib...
1
_S0uL
Niveau 9
13 novembre 2018 à 21:13:20

Salut à tous,

Je viens d'avoir mon tout premier kernel panic :fete:

Je pense savoir d'où ça vient mais je ne sais pas vraiment comment le résoudre.
J'ai 3 partitions : /boot, / et /home
Je n'avais plus de place dans / alors j'ai fais un truc que je pensais être intelligent : J'ai mis le dossier /usr dans /home/usr et ln -s /usr /home/usr Je suppose que le soucis vient du fait que /home n'est monté qu'après /, je me trompe ? Si c'est ça comment je peux régler ça ?

Merci :)

Google_Bot
Niveau 12
13 novembre 2018 à 23:23:24

Hello. En effet il y a moyen que ce soit ça oui. Tu ne peux pas booter sur un live (genre GParted), monter ton / et ton /home et faire la manœuvre inverse ?

_S0uL
Niveau 9
14 novembre 2018 à 00:27:50

Alors, je suis parti la dessus mais mon /home/usr était définitivement bien trop volumineux pour ma partition /. J'ai donc copié ma partition / dans une nouvelle partition + grande et remis usr dedans. Le problème c'est pour reconfigurer grub depuis le live usb...

J'avais commencé par changer l'ordre de boot dans fstab mais sans réel succès. Je m'y suis peut être mal pris mais j'ai pas cherché 50 ans.

Au final ça sent la réinstall à 1h du mat... Ça sera plus court et c'est assez critique que mon pc soit opérationnel demain donc je ne vais pas trop me faire chier (la facilité de l'installateur débian me rend fénéant). Je copie mes fichiers pour le moment.

1
Sujet : Kernel panic : error while loading shared lib...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page