Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Impossible de partitionner un disque
1
monsieur-trou
Niveau 14
02 janvier 2019 à 01:22:14

Bonsoir,

C'est encore et encore moi :hap:
Je voudrais installer Linux en dual-boot sur un autre PC a moi qui a un peu de mal sous Windows 10 mais je veux garder un pc sous Windows sous la main quand même. D'où le Dual.
Il dispose d'un DD de 320Go et j'aimerais réduire la partition de 280Go que prend Windows pour au moins en récupérer 100. Cependant quand je souhaite diminuer le volume je ne peux diminuer que de 7Go environ :hap:
J'ai essayé d'effacer l'espace disque vide via CCleaner, de défragmenter 3 fois et rien n'y fait ... J'ai tenté de passer par Gparted en LiveUSB c'est pareil...

Si quelqu'un saurais m'aider :honte:

Merci d'avance et bonne journée/soirée :)

new-uno1
Niveau 16
02 janvier 2019 à 17:03:12

Il faut d'abord que tu créés une autre partition (pour Xubuntu) et après tu pourras changer leurs tailles je crois

monsieur-trou
Niveau 14
02 janvier 2019 à 17:04:36

Oui mais j'ai que 1Go de disponible, je voudrais diminuer la partition Windows pour récupérer de quoi augmenter celle pour Xubuntu mais impossible..

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 janvier 2019 à 18:22:17

C'est bizarre, t'as peut-être des fichiers à la fin de la partition que tu peux pas bouger, essaie de redimensionner la partition depuis Windows

monsieur-trou
Niveau 14
03 janvier 2019 à 18:46:38

C'est ce que je fais, impossible de diminuer plus que 7 Go
Du coup je peux recuperer que 7 sur 280...

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 janvier 2019 à 17:33:32

Sur Windows l'utilitaire précise que des fichiers indéplaçables peuvent empêcher de resize la partition à partir d'un certain point, et j'ai check sur Google ça semble être assez commun, essaie d'appliquer ça par exemple https://superuser.com/questions/1017764/how-can-i-shrink-a-windows-10-partition

monsieur-trou
Niveau 14
08 janvier 2019 à 14:48:52

[17:33:32] <mookid>
Sur Windows l'utilitaire précise que des fichiers indéplaçables peuvent empêcher de resize la partition à partir d'un certain point, et j'ai check sur Google ça semble être assez commun, essaie d'appliquer ça par exemple https://superuser.com/questions/1017764/how-can-i-shrink-a-windows-10-partition

Merci je vais essayer je reviens vers vous ensuite :)

Lepaincestbon13
Niveau 2
22 janvier 2019 à 18:16:05

As-tu installer ta machine windows toi-meme. As-tu construit ton pc toi même? Il arrive parfois si tu recupere un ordi d'entreprise ou que tu l'achete deja monté et installé que certaine fonctionnalité soit verrouillé (ce cas-ci m'est arrivé :) ). Donc à creusé

1
Sujet : Impossible de partitionner un disque
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page