Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Quelques questions pour quelques soucis
1
monsieur-trou
Niveau 14
01 janvier 2019 à 21:37:08

Bonsoir, et bonne année :)

Hé oui c'est encore moi, le novice du milieu.
Je me balade sur mon nouveau système d'exploitation et test quelques petites choses par-ci par-là. Cependant je fais face à des difficultés que j'ai du mal à surmonter seul avec comme seul allié internet.

  • premièrement:

J'avais essayé d’installer dofus et je me retrouve avec ça
http://imgur.com/KQg7KDJl.png
"dofus 2.0" et "éxecuter dofus" qui sont gênant

  • ensuite:

je cherche à mettre des "widget" sur mon bureau comme j'ai vu sur certains bureau sur internet. Par exemple pour avoir les mails directement dessus ou encore la gestion de RAM etc. J'ai entendu parler d'applets mais à part créer des tableaux de bords sans les applets dont j'ai besoin je suis perdu :hap:

  • enfin:

Je vois partout que tout ce que je cherche se trouve sur les dépôts officiels mais je ne trouve jamais ce que je veux. Comme Plank ou Wine par exemple. Je ne comprend pas pourquoi ?

Merci d'avance encore une fois et bonne soirée à vous !

new-uno1
Niveau 16
01 janvier 2019 à 22:32:19

Tu veux enlever les deux icônes de Dofus?
Pour les applets fait clic droit sur le tableau de bord en haut > tableau de bord > préférences du tableau de bord puis en haut tu crée un tableau de bord avec le + puis tu va dans l'onglet élément où tu rajoutes les applets que tu veux

monsieur-trou
Niveau 14
02 janvier 2019 à 00:50:31

J'aimerais bien qu'ils ne soient plus la en effet, surtout que je n'ai pas réussi a l'installer donc je ne comprends pas ce que ça fait ici ^^

Et du coup c'est avec les tableaux de bords qu'il faut faire pour avoir des sorte de "widget" comme pour la météo par exemple ? J'en ai très peu de dispo comme applets..comment en obtenir plus ?

1
Sujet : Quelques questions pour quelques soucis
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page