Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : [Linuxmint] Souci son hauts-parleurs.
1
NaturalDisaster
Niveau 18
17 janvier 2019 à 04:12:13

Salut tout le monde :hap:

J'ai un PC portable ASUS de 2013 en dualboot avec Windows 10 (que j'utilise très peu) et Linuxmint dessus.

J'ai un problème de son depuis plusieurs semaines/mois qui me dérangeait au départ pas forcément : j'ai le son sur mes écouteurs/casque (que j'utilise très souvent) mais aucun en sortie sur les hauts-parleurs ou du moins, ça revient parfois avec X redémarrages différents ou desfois normalement avec les hauts-parleurs qui grésillent tout seul et le son revient. Le problème étant qu'en ce moment, avoir le son sur les hauts-parleurs de ma machine m'arrangerait.

Sur les forums Linux, j'ai vu que souvent, c'était lié à alsamixer, pulseaudio ou encore rajouter des lignes de commande dans le conf d'alsa mixer mais pour ma part, ça ne change rien.

Voici ma carte son :
lspci | grep -i audio 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 7 Series/C216 Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 04)

Et la capture de pulseaudio
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/4/1547694320-pulseaudio.png

Si vous avez une solution :hap:

Lepaincestbon13
Niveau 2
22 janvier 2019 à 18:42:41

Tu as surement deja vu ceci.
https://forums.linuxmint.int.com/viewtopic.php?t=273080
Tes HP marchent avec windows 10? Sinon essaie de réinstaller les driver.
Sinon go Ubuntu, meilleures compatibilité matériel, cest d'ailleur ce qui ma fait passer de LinuxMint a Ubuntu

NaturalDisaster
Niveau 18
27 janvier 2019 à 04:19:17

Mes HP en temps normal marchent sur Windows 10, mais desfois non, j'ai un peu l'impression que c'est lié quand je redémarre ma machine sur W10 après avoir été sur Linux.

Là, sur Mint, le son est une nouvelle fois revenu tout seul (grésillement puis le son est revenu), je vais voir la prochaine fois que j'ai ce problème si je passerais pas sur une autre distrib' (sans doute Kubuntu pour avoir un menu similaire, j'ai manié pas mal Ubuntu pendant des années et j'ai de moins en moins accroché).

Pour le topic, j'ai vu, visiblement c'est à cause de MAJ car quand je l'ai installé la première fois, ça marchait nickel.

1
Sujet : [Linuxmint] Souci son hauts-parleurs.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page