Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : firefox, vie privée, add-ons, vos conseils ?
1
Anna-Lise2
Niveau 7
19 janvier 2019 à 19:00:29

Sur les anciennes version de firefox, j'utilisais random agent spoofer : https://github.com/dillbyrne/random-agent-spoofer

Mais il n'est plus compatible avec les dernières version. Je le remplace par quoi ?

godrik
Niveau 22
19 janvier 2019 à 23:54:01

Perso, je commence par adblock plus et noscript. Naviguer sans ca, c'est vraiment la mort.

new-uno1
Niveau 16
20 janvier 2019 à 09:31:00

[23:54:01] <godrik>
Perso, je commence par adblock plus Ublock origins et noscript. Naviguer sans ca, c'est vraiment la mort.

:oui:

Anna-Lise2
Niveau 7
20 janvier 2019 à 12:54:35

Le 19 janvier 2019 à 23:54:01 godrik a écrit :
Perso, je commence par adblock plus et noscript. Naviguer sans ca, c'est vraiment la mort.

La base.

Mais avec random agent spoofer, mon user-agent était changé pendant une période aléatoire, la police, la taille de la fenêtre, WebRTC, WebGL, etc..

J'ai trouvé un script intéressant ghacksusers.js : https://github.com/ghacksuserjs/ghacks-user.js

Le script : https://github.com/ghacksuserjs/ghacks-user.js/blob/master/user.js#L168

Le wiki : https://github.com/ghacksacksuserjs/ghacks-user.js/wiki

SatanasBee
Niveau 8
28 janvier 2019 à 23:17:22

HTTPS Everywhere
Et j'utilise plus Privacy Badger que Adblock/Ublock, même si ça bloque moins de pub, mais que ce n'est pas la même philosophie derrière.

Google_Bot
Niveau 12
31 janvier 2019 à 00:08:06

Idem ici, le quatuor AdBlock, NoScript, HTTP Everywhere et PrivacyBadger.
Et je bénis les derniers sites au monde qui ont le mérite de fonctionner décemment sans avoir besoin d'instancier un OS tout entier en JavaScript :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 janvier 2019 à 04:15:33

Un fork WebExtension à Random Agent Spoofer existe : Chameleon.
À utiliser avec parcimonie, car trop de spoofing augmente paradoxalement l'entropie.

Adblock Plus à éviter tout de même dans un monde où uBlock Origin existe. uBlock Origin, qui, en medium mode, remplace déjà NoScript. Personnellement je préfère uMatrix qui offre un contrôle assez granulaire, en conjonction avec uBlock Origin en easy mode pour ses listes et ses filtres cosmétiques. Avec uBlock Origin + uMatrix, d'autres addons "anti-tracking" deviendront redondants, ça fait tout le taff (même PrivacyBadger avec son moteur heuristique).

Je recommande également :
- CanvasBlocker
- ClearURLs
- Cookie AutoDelete
- CSS Exfil Protection
- Decentraleyes (à configurer pour uMatrix, cf. sa doc)
- Don't touch my tabs!
- HTTPZ : comme Smart HTTPS, et remplace HTTPS Everywhere.
- Privacy-Oriented Origin Policy.
- Skip redirect.
- Temporary Containers (mode automatique).

deepblue
Niveau 13
31 janvier 2019 à 13:43:04

Le 31 janvier 2019 à 00:08:06 Google_Bot a écrit :
Idem ici, le quatuor AdBlock, NoScript, HTTP Everywhere et PrivacyBadger.
Et je bénis les derniers sites au monde qui ont le mérite de fonctionner décemment sans avoir besoin d'instancier un OS tout entier en JavaScript :pf:

Et c'est pas simple :-) J'ai développé mon blog en mode "sans js il doit tourner [et niquer les robots qui flood], impact écologique le plus réduit possible" mais ça demande du temps et de la motivation…Hors contenus externes (images, vidéos), ce qui sort de mon serveur pour afficher la home représent 518Ko de données (image, js, css, font, textes).

francothebanned
Niveau 27
31 janvier 2019 à 16:58:09

Hello,

J'utilise AdBlock et j'en suis extrêmement content, par contre ça sert à quoi de rajouter NoScript et HTTP Everywhere et PrivacyBadger ? J'ai regardé sur Wikipedia mais concrètement y a quoi de différent ?

SatanasBee
Niveau 8
31 janvier 2019 à 23:13:12

Le 31 janvier 2019 à 16:58:09 francothebanned a écrit :
Hello,

J'utilise AdBlock et j'en suis extrêmement content, par contre ça sert à quoi de rajouter NoScript et HTTP Everywhere et PrivacyBadger ? J'ai regardé sur Wikipedia mais concrètement y a quoi de différent ?

HTTPS Everywhere = bascule la majorité des sites supportant le HTTPS en HTTPS par défaut, ce qui t'évite au maximum de te retrouver en HTTP = espionnable facilement sur le réseau.
PrivacyBadger est similaire à AdBlock, mais son objectif N°1 n'est pas de bloqué les pubs, mais de bloqué contenu portant atteinte à ta vie privé (boutons Twitter/Facebook/... qui indiquerais à ces derniers ta présence, blocage des cookies traceurs, ...)

NoScript de mémoire impact l’exécution du javascript, mais personnellement je ne m'en sert pas.

francothebanned
Niveau 27
01 février 2019 à 06:59:55

D'accord merci beaucoup ! :)

Anna-Lise2
Niveau 7
01 février 2019 à 10:34:25

Il est assez naze comme fork Chameleon :(

Il existe d'autres fork de RAS :
https://github.com/forkoz/random-agent-spoofer
https://github.com/gitbugged/random-agent-spoofer

Mais ils sont tous incompatible avec la dernière version.

De toute façon, j'ai bientot fini de configurer user.js

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 février 2019 à 17:06:31

En quoi serait-il naze ? Il reprend l'essentiel des fonctionnalités de RAS.
privacy.resistFingerprinting une fois activé est déjà bien suffisant cependant.

cogis
Niveau 10
05 février 2019 à 13:54:57

Le 31 janvier 2019 à 04:15:33 FromMedToInge a écrit :
Un fork WebExtension à Random Agent Spoofer existe : Chameleon.
À utiliser avec parcimonie, car trop de spoofing augmente paradoxalement l'entropie.

Adblock Plus à éviter tout de même dans un monde où uBlock Origin existe. uBlock Origin, qui, en medium mode, remplace déjà NoScript. Personnellement je préfère uMatrix qui offre un contrôle assez granulaire, en conjonction avec uBlock Origin en easy mode pour ses listes et ses filtres cosmétiques. Avec uBlock Origin + uMatrix, d'autres addons "anti-tracking" deviendront redondants, ça fait tout le taff (même PrivacyBadger avec son moteur heuristique).

Je recommande également :
- CanvasBlocker
- ClearURLs
- Cookie AutoDelete
- CSS Exfil Protection
- Decentraleyes (à configurer pour uMatrix, cf. sa doc)
- Don't touch my tabs!
- HTTPZ : comme Smart HTTPS, et remplace HTTPS Everywhere.
- Privacy-Oriented Origin Policy.
- Skip redirect.
- Temporary Containers (mode automatique).

avec tout ça ça ralentis pas firefox ? :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 février 2019 à 01:52:35

Le 05 février 2019 à 13:54:57 Cogis a écrit :

Le 31 janvier 2019 à 04:15:33 FromMedToInge a écrit :
Un fork WebExtension à Random Agent Spoofer existe : Chameleon.
À utiliser avec parcimonie, car trop de spoofing augmente paradoxalement l'entropie.

Adblock Plus à éviter tout de même dans un monde où uBlock Origin existe. uBlock Origin, qui, en medium mode, remplace déjà NoScript. Personnellement je préfère uMatrix qui offre un contrôle assez granulaire, en conjonction avec uBlock Origin en easy mode pour ses listes et ses filtres cosmétiques. Avec uBlock Origin + uMatrix, d'autres addons "anti-tracking" deviendront redondants, ça fait tout le taff (même PrivacyBadger avec son moteur heuristique).

Je recommande également :
- CanvasBlocker
- ClearURLs
- Cookie AutoDelete
- CSS Exfil Protection
- Decentraleyes (à configurer pour uMatrix, cf. sa doc)
- Don't touch my tabs!
- HTTPZ : comme Smart HTTPS, et remplace HTTPS Everywhere.
- Privacy-Oriented Origin Policy.
- Skip redirect.
- Temporary Containers (mode automatique).

avec tout ça ça ralentis pas firefox ? :pf:

Tu serais étonné, mais non, tout est toujours fluide Je ne vois pas ce qui ralentirait énormément. L'ensemble est même moins énergivore en RAM que n'importe quel navigateur Chromium-based.

1
Sujet : firefox, vie privée, add-ons, vos conseils ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page