Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Quelle distribution de Linux pour un PC rapide ?
1
LaFemmes
Niveau 8
16 mars 2019 à 13:09:37

Salut tous le monde,

J'ai un pc portable qui a 4go de ram et un core i5.
J'ai actuellement Windows 10 mais même après un formatage le pc reste assez lent.
Je fais essentiellement de la bureautique sur ce pc (Word, Excel, Netflix etc..).
J'aimerai passer à une version Linux léger et visuellement pas à la ramasse.
Que me conseillerez vous ? (L’essentiel c'est que le pc ne ram pas, qu'il n'y ai pas de problème de sécurtié, et qu'il n'ai pas un design ancien du genre windows 95, je suis plus dans le délire windows 7)

godrik
Niveau 22
16 mars 2019 à 15:32:23

En vrai, Ubuntu ca devrait faire ce dont tu as besoin.

tsez93
Niveau 10
17 mars 2019 à 04:03:57
neb_ulus
Niveau 7
04 avril 2019 à 11:20:42

Un debian XFCE c'est parfait

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 avril 2019 à 13:37:36

Bureautique avec MS Office c'est Windows point.
Sauf si tu veux t'amuser à bricoler avec Wine et Playonlinux.

Maintenant si t'es prêt à passer à LibreOffice, Linux Mint fonctionne très bien. Si tu veux un environnement plein de gadgets visuels Cinnamon, si tu veux un environnement plus sobre XFCE.

20_cent_2017
Niveau 10
04 avril 2019 à 14:38:32

Alpine c'est bien cool aussi, un peut chiant a configurer mais les wiki est bien fournis (plus que sur arch)
de base avec XFCE...

Raskolnik
Niveau 10
04 avril 2019 à 16:22:25

Le 04 avril 2019 à 14:38:32 Auteur blacklisté a écrit :
Alpine c'est bien cool aussi, un peut chiant a configurer mais les wiki est bien fournis (plus que sur arch)
de base avec XFCE...

Pour ceux qui n'auraient pas remarqué, il a fait un topic dessus mais comme personne répondait (du coup il l'a supprimé) il a décidé de forcer avec sa nouvelle découverte sur les autres topics. :)

Google_Bot
Niveau 12
04 avril 2019 à 20:57:56

En vrai avec du matos comme ça c'est presque plus une question de "quelles distributions / environnements de bureau éviter" que l'inverse, ça devrait faire tourner à peu près n'importe quoi finalement.
J'émets quelques réserves sur un Plasma bourré de widgets et d'effets type transparence à gogo (la vieille époque des débuts de KDE4... quand il fallait un GPU mid-tier juste pour avoir un bureau fluide :hap:) mais franchement à peu près tout peut tenir debout.
Elle n'est pas listée ici mais Mageia a la réputation d'être l'un des GNU/Linux dont les outils de configuration graphique (par opposition à "modifier des fichiers et jouer des commandes") sont les plus avancés et efficaces. Je sais que ça peut parfois être un critère de sélection pour du Linux sur Desktop donc autant en parler.

1
Sujet : Quelle distribution de Linux pour un PC rapide ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page