Se connecter

Informatique

Linux

Sujet : Accès écriture disque dur
1
watdafuq
Niveau 7
24 mars 2019 à 17:27:35

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur Ubuntu 18.04 et j'ai installé Ubuntu en dual boot avec Windows 10. Le problème, c'est que dès que je veux enregistrer un fichier depuis Ubuntu (Comme avec Writer ou VS Code) sur l'un de mes autres partitions communes entre Windows et Ubuntu, on m'indique que je n'ai pas les droits suffisants (VS Code me dit être en "read-onfly file system").

Vous pourriez m'indiquer comment procéder ?

Merci pour votre aide !

Das_Roschan
Niveau 7
24 mars 2019 à 18:11:39

Ton Windows n'est pas correctement éteint (soit tu n'as pas désactivé le fastboot, soit tu as fait "éteindre" au lieu de "redémarrer")

watdafuq
Niveau 7
24 mars 2019 à 20:14:45

Super c'était bien ça merci beaucoup !

Raskolnik
Niveau 10
24 mars 2019 à 23:31:30

Ton Windows n'est pas correctement éteint
tu as fait "éteindre" au lieu de "redémarrer"

Pour correctement éteindre Windows, veuillez redémarrer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

[deban]_Dakien
Niveau 10
24 mars 2019 à 23:45:13

Il faut maintenir la touche Shift du clavier lorsque l'on clique sur "Arrêter" pour lancer la véritable procédure d'arrêt.

Sinon, si la fonction de sauvegarde de l'état de Windows ne t'intéresse pas, tu t'ouvres une invite de commande avec des droits d'admin et tu fais powercfg /h off

Tu peux aussi le faire graphiquement mais c'est plus chiant à expliquer et j'ai pas d'ordinateur sous la main.

Tu peux également vérifier la durée de fonctionnement de Windows depuis le gestionnaire de tâche (CTRL + SHIFT + ECHAP) pour savoir si ton ordinateur vient vraiment de démarrer ou s'il était en veille prolongée grâce au minuteur qui se trouve dans l'onglet "performances" puis "processeur" (si je ne me trompe pas...)

20_cent_2017
Niveau 10
25 mars 2019 à 06:17:52

Mois je fais juste arrêter . Je redémarre ensuite sur Ubuntu. Y’a rien de plus à faire.
Mais si tu es sur Laptop c’edt Peux là le soucie. Pensent à chéquier la confi d’alimentation !

[deban]_Dakien
Niveau 10
25 mars 2019 à 09:48:40

Mois je fais juste arrêter .

Toi tu n'as pas compris sa requête et son problème :non:

1
Sujet : Accès écriture disque dur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page